Bonjour à tous, il s’agit de la première fois que j’utilise ce format pour préparer un voyage mais j’ai vraiment besoin d’avis extérieurs!
Mon copain et moi même souhaitons réaliser un voyage de 2-3 semaines en Australie en juin/juillet, notre préférence s’est portée vers un roadtrip de Brisbane à Sydney pour avoir de beaux paysages mais aussi de grandes villes. Avez-vous des activités à nous conseiller sur cet itinéraire (détours possibles si pas trop longs), sachant que nous aurions aimé des sensations fortes type nage avec des requins/baleines ce qui ne semble pas possible dans ce coin… Nous aimerions également avoir le temps de profiter de chaque lieu, combien de temps pensez-vous nécessaire pour un itinéraire de ce type ?
Par ailleurs, nous n’avons pas un budget illimité et nous voulions louer un van qui nous semblait une solution économique tout en étant assez libres. Mais après avoir lu de nombreux avis de voyageurs sur les différentes companies du marché, je suis très inquiète et je ne sais pas s’il ne serait pas préférable de louer simplement une voiture quitte à parfois camper pour ne pas payer trop cher le logement… Je parle bien anglais mais ce n’est pas le cas de mon compagnon, et j’aurais peur de me retrouver seule à devoir gérer les assurances, cautions et autres questions de frais en cas de pépin. Que pourriez-vous nous conseiller ?
Merci d’avance pour vos retours
boncampeur2
Hello,
Pour les histoires de location, c’est en fait assez simple à faire à l’avance sur Internet et ainsi arriver sur place avec déjà tout ce qu’il faut. Utilisez les intermédiaires ainsi que les loueurs en direct pour faire vos simulations. Voir ici le §4 pour t’aider.
Là, tu prêches un convaincu. Surtout que les campings sont plutôt sympas car soit en pleine nature avec peu ou pas d’équipements ou bien alors super équipés avec une cuisine toute équipée.
Je ne vais pas juger votre choix mais je trouve dommage d’éviter le Red Center et une région du nord comme Cairns et ses alentours ou le Top End. J’ai mis quelques idées de lieux de visite suivant un nombre de jours précis à la fin de ces pages.
Suivant votre timing, vous pourriez arriver et repartir de Sydney, prendre un vol intérieur pour le Red Center puis à nouveau un vol pour Darwin ou Cairns. Là, vous auriez une vision plus éclectique de l’Australie.
mamie-patty3
bonjour, 2/3 semaines de Brisbane vers Sydney me semble court, tu devrais peut être faire une simulation sur google maps pour calcluler le temps que tu mettras entre chaque étape.
pour la location de voiture, tu peux faire une simulation sur “carigami” : tu choIsis le type de véhicule, tu inclus ce que tu veux assurer (pneus, pare brise, bas de caisse, etc). n’oublie pas également de regarder la couverture de ta carte bancaire, ce qu’elle couvre déjà et quel type de véhicules elle prend en charge. penser à regarder si les assurances couvrent tous les individus, vous y compris.
pense également aux frais d’abandon du véhicule à Sydney. également penser aux frais de parking dans les grandes villes car tous les hôtels n’ont pas de parking gratuit et la note grimpe vite. inutile de prendre la voiture à l’éroport de Brsiane dès ton arrivée si tu ne t’en sers pas.
as-tu pensé à regarder la météo à Sydney et Brsibane en juin/juillet , les saisons sont inversées dans l’hémisphère sud.
perso, après 2 roadtrips en Australie, nous avons préféré le red centre. Sydney/Brisbane, c’est beau mais un peu monotone. Peut être effectivement panacher les 2 si tu ne comptes pas revenir de sitôt en Australie. Quantas inclut dans ses vols la possibilité de prendre des vols intérieurs. regarde sur leur site combien ça coûte.
je vous souhaite un très beau voyage