Premier séjour à Londres (Oyster Card pour 5 jours, train Oxford)

Forum Londres

Bonjour à tous !

Merci déjà à tous les contributeurs de ce forum qui m’ont déjà bien éclairé :slight_smile:

Pour mon premier séjour à Londres, nous séjournerons près de Hyde Park (metros les plus proches Bayswater et Queensway).
Nous arrivons dimanche 17 à l’aéroport de Stansted et j’ai déjà pris un billet de transfert (National Express) pour nous rendre à Paddington.
Pour le retour jeudi 21, nous devrons nous rendre à l’aéroport de Gatwick et j’ai lu sur votre forum qu’il serait bien de prendre un Southern train via une Oyster Card.

Ma première question concerne justement la Oyster Card :

Pour 5 jours (mais plutôt 4 car les premier et dernier jours seront des demi-journées), nous comptons visiter la London Tower et London Bridge et 3 musées (British museum, Tate et le musée d’histoire naturelle), balader sur Oxford Street, nous rendre à Soho un soir pour assister à une comédie musicale et passer une journée (surement le mercredi) à Oxford et aller à l’aéroport Gatwick.

A combien me conseillez-vous de charger nos Oyster card ? (si j’ai bien compris il est possible de prendre avec cette carte le train pour Oxford, ainsi qu’un train pour Gatwick airport).

Une travelcard 7 jours serait-elle mieux dans notre cas ? Je n’arrive pas à me rendre compte si l’on fera beaucoup de choses à pieds…

Concernant le train pour Oxford, où doit-on se rendre et quel train prendre pour pouvoir utiliser l’oyster card ? Pas besoin d’acheter le billet d’avance ?

Merci beaucoup pour vos conseils !

Bonjour Gini83,

Depuis la gare de Paddington vous pouvez prendre un train de chez GWR (Great Western Railway) jusqu’à Oxford.
Dans le sens Londres > Oxford = ligne Great Malvern.
Dans le sens Oxford > Londres = ligne London Paddington.
Dans les deux cas, le trajet est de +/- 55 minutes.
Prendre les billets sur place ou dans le gare de Paddington (espace “Tickets”) est assez facile, c’est un choix à faire !

Pour ce type de trajet vers Oxford, il ne vous sera pas possible d’utiliser une carte Oyster !
Vous pourrez éventuellement payer vos billets via votre carte mais pas l’utiliser pour payer les trajets de la même façon que dans le métro !

Pour ce qui est du montant à charger sur chaque carte Oyster, 4 forfaits journaliers adultes en Pay As You Go en zone 1-2 = 4X £6,60 + un trajet à £8,10 pour rejoindre Gatwick airport (si hors heures de pointe) donc, prévoir un chargement de £34,50.

Via un forfait Travelcard 7 Day à créditer sur une Oyster Card, celui-ci revient à £33 MAIS, vous ne pourrez pas payer votre trajet en train de chez southern car les forfaits Travelcard ne prennent pas en compte les déplacements en train !

Bien à vous, Ropieur

Merci Ropieur ! C’est plus clair !

Concernant le train pour Oxford, est-ce que l’on paye moins cher en prenant sur internet à l’avance, si oui quel site me conseillez-vous ?
A moins que prendre les billets directement sur place ne change rien ?

Merci encore :slight_smile:

Bonjour Gini83,

[quote]
Merci Ropieur ! C’est plus clair !

Concernant le train pour Oxford, est-ce que l’on paye moins cher en prenant sur internet à l’avance, si oui quel site me conseillez-vous ?
A moins que prendre les billets directement sur place ne change rien ?

Merci encore :] (/citation]Niveau prix ou tarif se sera identique mais prendre les billets via internet (site GWR) vous assurera la paix de l’esprit lors de la préparation de votre séjour, en effet, vous n’aurez pas ce souci à trouver les bornes automatiques, prendre le bon billet, etc. lors de vos déplacements de et vers Oxford.

Donc, je prendrais mon ou mes billets sur le net via le site de GWR (Lien ICI). ou via le site du National Rail (Lien ICI).

Bien à vous, Ropieur

Sujets suggérés

Services voyage