Je suis en train de préparer notre premier séjour à Londres.
J’ai déjà lu pas mal de discussions et ai remarqué un importante participation (d’une grande précision) de Ropieur !!!
Pour l’instant, pour des raisons économiques uniquement, je tablerais sur un vol EasyJet Genève vers Standsted ou Southend.
Départ le 10/04 vers 10H30 et retour le 14/04 vers 18H pour environ 170€ pour 2 adultes et 1 enfant de 10 ans.
Vous pensez quoi du choix de l’aéroport d’arrivé ? Du prix du vol, praticité, prix et durée transfert vers Londres ?
On voit beaucoup d’infos sur Gatwick mais peu sur ces 2 autres possibilités…
D’après ce que j’ai pu voir, Heathrow et London City sont beaucoup plus chère.
Ma prochaine étape sera le choix de l’hébergement et j’aurais surement encore besoin de vos bons tuyaux !!!
Pour ce qui est des déplacements dans la ville, j’ai cru comprendre que la meilleure option était la Oyster Card pour les 2 adultes mais que choisir pour ma fille de 10 ans?
Merci par avance pour vos réponses.
marie_31_12
southend est qd meme à 65km de londres c’est vraiment tres tres loin
de stansted il ya des bus (national express) ou un train rapide
marie_31_13
regarde aussi ce detail avec easy jet c’est UN SEUL bagage à main (pas de sac a main en plus)
ropieur4
Bonjour Phanou71,
niveau aéroport, de Stansted ou de Southend vous aurez facilement accès à Londres en train (facile et rapide) ou en car du style National Express, chaque aéroport possède sa gare attenante au hall principal.
Southend est à 01H00 de trajet de la gare de London Liverpool Street via un train de chez Greateranglia, tandis que Stansted n’est qu’à +/- 45 minutes de trajet de la même gare via un train de la même compagnie donc je prendrais ou choisirais l’aéroport de Stansted !
Niveau prix du vol depuis Genève, je suis incapable de vous dire si cela est bon marché ou pas, je n’ai pas de point de comparaison !
Niveau hébergement, je vous conseille de voir pour un logement ou hôtel proche de la gare de Liverpool Street qui est un bon point de départ pour une visite de Londres car bien desservie par les moyens de transports en commun (bus, métro, etc.).
Niveau titre de transport, une carte Oyster (par adulte) est le meilleur moyen de voyager, pour votre fille, elle voyagera gratuitement (jusqu’à ces 11 ans) sur les bus, Underground, Overground, DLR, etc. à condition qu’elle accompagne un adulte payant.
Pour les billets de train, voyez sur le site du National Rail, en privilégiant un billet groupe (composé de 2 adultes et un enfant), les tarifs sont alors adaptés et plus intéressants.
Dans tous les cas, pour le train, les enfants entre 5 et 15 ans ont un tarif adapté et les trajets adultes, entre Londres et l’aéroport de Stansted, ne peuvent être payés via une Oyster Card.
Bien à vous, Ropieur
phanou715
Bonjour,
Merci pour vos retours.
Sous Google Map j’avais vu 55 min pour Stansted - Liverpool St et 1H pour Southend - Liverpool St.
Bonne nouvelle pour ma fille!!!
Je vais commander mes billets d’avions et me pencher sur le sujet hébergement.
A vous lire.
phanou716
Je ne suis pas sur de comprendre, j’ai regardé sur National Rail et je trouve des billets pour nous 3 pour £72
Sur Greater Anglia, je trouve pour £85
Sur StanstedExpress, je trouve pour £42
Alors je me demande si je ne compare pas les meme choses ou si je cherche mal mais il y a de sacrés écarts de prix?
Qu’en dites vous?
ballerinasandsneakers7
Bonjour,
Moi j’ai tendance à prendre le moins cher entre stansted, luton, heathrow et Gatwick. Les trois ils faut entre 30min et 1h pour venir au centre de Londres
Je ne mentionne pas city qui a souvent des vols très chers.
Dans tous les cas ne t’embetes pas sur l’arrivée fait au moins cher et aux meilleurs horaires pour toi.