Premier séjour à Londres

Forum Londres

Bonjour,

Petite présentation, nous sommes une famille de 3 personnes aimant les voyages.
Après un super séjour en Floride organisé par mes soins (modeste la fille) mais surtout grâce à la mine d’informations que j’ai pu trouver sur ce forum; où tout c’est super bien passé malgré notre niveau d’anglais très mediocre, je prends confiance et j’envisage Londres !!!

Petit topo, on part du vendredi soir 03/02 au 08/02 début d’aprem avec easyjet, on atterrit à Luton et on loge au Inn London (merci à Ropieur pour les infos sur ce logement).

Projet d’itinéraire:

samedi: - petit tour d’Hyde Park (Diana memorial, Kensington, the Albert memorial),

• Buckingham palace,
  • garde à cheval vers 10h30 sur constitution hill,
  • Jame’s park,
  • Horse guards et 10 downing street sur whitehall
  • Trafalgar Square
  • the National Gallery (1h)
  • Big Ben, Westminster abbey
  • Banksy tunnel
  • London Eye
  • Promenade le long de la Tamise jusqu’à Gabriel’s Warf

dimanche: - Millenium Bridge

• Tower Bridge
  • Tour de Londres
  • La City : cathedral St Paul, Leadenhall market, Sky Garden
  • King Cross (quai 9 3/4, boutique Harry Potter)
  • British Musuem (1h)
  • Regent Park
  • Primrose Hill (vue)

lundi: - Little Venice

• bateau jusqu’à Camden
  • Picadilly Circus
  • quartier de Soho
  • Chinatown
  • Covent garden
  • spectacle STOMB

mardi: - Hyde Park

• relève de la garde
  • Harrods
  • National History Musuem
  • Oxford street, carnaby street pour shopping

mercredi: - Notting Hill et Portobello

Est-ce que ce planning est trop chargé ou est-ce faisable ?
Vous voyez d’autres lieux incontournables à visiter ?

Merci d’avance pour vos conseils.

Emmanuelle

Bonsoir Emmaelis28,

question planning, il y a des choses à améliorer, bon dans l’ensemble mais à revoir pour certains jours !
Samedi : c’est trop chargé, faite la National Gallery en 1er, partez de Trafalgar Square vers Whitehall et les Horse Guards, Downing Street, Big Ben, Westminster Abbey, Saint Jame’s Park, Buckingham Palace, rejoignez Harrods, passez devant le Albert Memorial, puis allez vers Kensington Palace pour rejoindre le Diana Memorial.

Dimanche : laissez tomber King’s Cross et le Regent’s Park, là aussi il faudra faire des choix car pas possible de faire tous ou du moins, de faire la Tower of London, le Sky Garden, le British Museum.

Mardi : oubliez la relève de la garde, c’est chronophage et d’un intérêt limité.

Bien à vous, Ropieur

Bonsoir Ropieur,

Je me doutais que c’était un peu trop chargé, merci d’avoir pris le temps de regarder et de m’éclairer pour l’améliorer.

Je vais suivre vos conseils.

Encore merci.

Emmanuelle

Bonjour.
Perso, j’aurais attaqué le premier jour par Buckingham palace, puis St James, Westminster et Big Ben, Trafalgar, National gallery puis la rive sud de London eye à Borough market ou Tower bridge. Ca se fait facilement dans la journée (c’est le circuit que l’on fait quand on enméne des amis pour la 1ere fois à Londres, et on rajoute Covent garden en plus…)
Je regrouperais plutot Régent park avec Camden, et pour Portobello, c’est un peu mort en semaine. Si vous voulez voir le marché de Portobello avec toute son ambiance c’est le samedi!
Mais comme à part Stomp vous n’avez pas d’impératifs de jour précis, vous pouvez intervertir vos journées…
La reléve de la garde pas indispensable en effet…Concernat les parcs, je pense que pour un premier voyage il n’est pas nécessaire d’en faire plusieurs, d’autant que Hyde park et Régent sont trés vastes. Saint James est à mon avis un très bon compromis car concentré et charmant, fleuri et avec des écureuils, des canards…
Un autre site incontournable pour moi: Greenwich pour: la vue d’en haut et celle quand on arrive par bateau, le marché, l’architecture, le musée naval, tout! Je choisirais ça à la place de Primrose hill mais ce n’est que mon choix.
Vous passerez un très bon séjour de toute façon. :slight_smile:

Bonjour Justine21,

Concernant ma journée du samedi, effectivement je vais revoir le début de la journée.

C’est noté pour les parcs je vais supprimer Regent Park et peut-être aussi la relève de la garde.

Pour Greenwich, j’avais lu quelques lignes sur cette étape mais j’avoue que je n’avais pas trop approfondi. Petite piste à explorer je vais m’y pencher.

Encore merci.

Emmanuelle

Sujets suggérés

Services voyage