Je pars pour trois longues semaines a Pattaya courant mars , je me pose la question si je vais être déçu ou pas ! .
Mon hôtel et le vol sont réservés ça c’'est fait , passeport , papiers , argent je devrais arrivé a gérer , je vais activer l’option internationale .
J’aurais un pc portable et pour joindre la France j’ai un portable free a 2 euros j’ai activé l’option voyage donc j’aurais 2 heures de communication c’est pas peut être insuffisant si vous avec une solution ?
Je compte faire de Pattaya ma base et me rendre et visiter Bangkok environ 3j , il y a une île proche de Pattaya aussi a faire avec de belles plages celle de Pattaya c’est pas terrible Aa ce qui parait ?
Des éléphants , des tigres si vous avez des idées n’hésitez pas a me renseigner aussi sur des petits villages ou je peux me rendre en bus et iles assez proches .
Pattaya le walk street et le road beach seraient des bars a piège , des gens qui ne font que vous soutirer de l’argent ou avec des mauvaises idées , j’aimerais qu’on me renseigne sur cette partie là puisque la plus grosse partie de mon temps je serais a cet endroit là et quels pièges a éviter
Les magasins a faire ,les massages , les excursions possibles pas très lointaine , marché flottant , combat de boxe … et coin de tranquilité pour me reposer de temps en temps de ce vacarme parait que c’est une ville assez bruyante
Les médicaments a emporter , ou manger si les marchants ambulants c’est bien sur les photos vues ça a l’air pas mal les restos compris .
Le départ se rapproche et je suis de plus en plus inquiet c’est mon premier grand voyage aussi lointain et je me demande si j’ai pas fais une connerie
J’attends avec impatience vos conseils et expériences
Merci
Anonyme2
Bonjour,
Trois semaines à Pattaya, qu’allez-vous y chercher ? La plage ? Elle est tellement sale qu’elle dissuade d’y faire trempette. Vous pouvez pousser jusqu’à Jomtien, à quelques kilomètres, mais franchement, même si c’est plus propre, ce n’est pas terrible. Des îles ? Vous avez Koh Lan, juste en face. Envahie par les Chinois. Des éléphants, des tigres ? Vous avez le minable zoo de Sri Racha, à quelques kilomètres. J’ai trouvé ça triste à pleurer. Des curiosités locales ? Circulez, il n’y a rien à voir. Des bars, des boîtes de nuit ? Ah, là, vous êtes bien tombé, vous trouverez tout ce que vous cherchez. Si en plus vous avez beaucoup d’argent à dépenser, ce sera le pied.
Sérieusement, on peut aller à Pattaya deux ou trois jours, pour voir à quoi ressemble ce machin qui n’a pas grand-chose à voir avec la Thaïlande, mais trois semaines, c’est incompréhensible.
dvdp19733
Je rejoins totalement Kentin !
Je suis allé à Pattaya, deux jours et ça m’a largement suffit !
Pattaya c’est chouette si on veut profiter du monde de la nuit, des gogos, des ping-pong, bref si on est un noceur et un peu coquin…
Et comme Kentin, à part faire la fête, pas grand chose d’autre à faire sur Pattaya.
Perso si je devais y rester trois semaines je crois bien que je m’ennuierais comme un rat mort, comme je ne suis pas un fêtard et encore moins aller dans les bars à filles.
Pour le téléphone, je te conseille de prendre une carte sim sur place si tu veux la 4G et/ou appeler en Thaïlande, avec un abo Français tu vas te faire allumer.
constant134
Merci pour vos réponses , bon je vais annuler mon voyage et ma réservation a l’hôtel .
Je plaisante ça fait tellement d’années que je voulais m’y rendre !
C’est mon premier voyage donc si j’ai pris assez long , c’est que je me suis dis tant qu’a acheter un billet d’avion autant l’amortir , je vais pas faire plus de 11000 km d’avion pour 3j. !
Je commence a faire mon plannig
Pour Pattaya ce sera facile enfin presque c’est pour l’extérieur que j’ai besoin d’aide
J’ai repéré sur la carte des endroits a visiter aux alentours qui ne sont qu’a deux heures de bus vous me dites ce que vous en penser
J’aimerais me rendre sur Rayon visiter 3j puis allez sur l’île de Ko Samet c’est deux endroits ont l’air très beaux
L’île de Koh Lan
L’île de Ko Pai , je sais pas si on peut y manger ?
Bien entendu Bangkok qui n’est qu’a peine qu’a 3 h de Pattaya , je sais pas ce qui il y a d’important a voir ?
J’avais aussi vu un village desservit par des bus et qui a peine 50km je m’en souviens plus du nom je retrouverais et d’autres villages alentour
Je pense que mes journées seront bien remplies .
dvdp19735
Bien sûr qu’il ne faut pas annuler, mais tu vas devoir voyager pas mal pour ne pas t’ennuyer à Pattaya (enfin, sauf tu aimes les bars à filles).
Bangkok regorge de choses à voir (Wat Saket, Wat Pho, le grand palais, la parc Lumpini et j’en passe). Il y a aussi le shopping et les marchés à Bangkok.
Perso, j’aime le quartier où je vais toujours (Samut Prakan) au sud-est de Bangkok, à quelques minutes du BTSet de là je rayonne pour visiter dans un rayon de 50-100km de la capitale.
C’est le quartier d’où est originaire mon épouse et on y voit pas ou peu de touristes.