Je prévois un peu à la derniere minute un voyage de 2 semaines fin juillet à Cuba, nous serons 4 adultes.
Est-ce qu’il vaut mieux prendre un chauffeur sur place pour les deplacements ? si oui comment s’y prendre, réserver à l’avance ou sur place ? est-ce qu’il est plus interessant de louer une voiture ? ou encore d’utiliser les transports ?
Quel itinéraire privilegier ? en faisant de la ville, de la nature et de la plag.
Ou loger ? hotel ou chez l’habitant ? un mix des deux ?
Merci pour votre aide, pour vos retours.
jiminii2
Un voyage se préapre nettement avant .
Pour les voitures de location trés difficile méme impossible d’en obtenir une.
Pour les Viazul, les places mis en location sur le site internet Viazul sont souvent prises Ils vous faudra les prendres sur place
Pour les casa, comme vous ne pouvez bloquer des dates par ville , fautes d’etre certains d’avoir un transport dispo ce jour la , vous devrez les prendre sur place, pas de probléme il y en a suffisament et cela vous reviendra moins cher
Prendre un chauffeur vous allez tomber dans des prix exhorbitants à cette période
16 ans de Cuba + de 20 voyages
jacques_jdsdf_a_cuba_23
Bonjour
ne faites pas trop attention à ce que l’on vous raconte.
La vérité est tout autre.
il n’y a pas de voitures officiellement disponibles el les bus sont complets.
Si vous voulez une voiture, sortez un billet de 100$ sous le nez du loueur, il vous en trouvera certainement une…
Pour les bus, les chauffeurs ont toujours 4 sièges derrière eux de disponibles et avec un petit billet …
Mais bien sur , c’est aléatoire.
Ils reste pour vous une solution pratique et pas plus cher que le bus dans certains cas, comme vous êtes 4, les taxis individuels ou collectifs.
Maintenant si vous suivez le conseil que l’on vous donne de ne surtout pas réserver … alors que cette personne réserve, c’est super, c’est sublime, ce sera le pied d’avoir fait 8000 km à 100 euros le billet et de passer son temps dans les caraïbes à chercher où dormir, …que vive la galère …les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Cuba est très, très rempli et en dernier moment cela devient difficile pour tout le monde. L’année dernière il y avait des gens qui dormaient sur les bancs de Vinales… Varadero est déjà complet
En 2 semaines, faites région Ouest et Centre , ou un super circuit Havane >> Matanzas / Varadero >> Larga / Giron >> Cienfuegos >> Santa Clara >> Trinidad et tous les alentours de ces villes.
Ne vous dispersez pas plus.
Jacques DEPOLLIER du site JDSDF à Cuba
21 ans de Cuba = 76 voyages
sidcom4
Merci pour les reponses.
J’atteri a Varadero, donc c’est a prendre en compte.
Je ne compte par rester a Varadero dès le depart, mais reserver quelques jours la bas pour la fin du sejour avant le vol retour.
L’itineraie que j’imagine est le suivnat :
Varadero (arrivée) -> bus pour Havane, Vinales, Cienfuegos, Trinidad, Varadero.
Qu’en pensez-vous ? combien de temps associer a chaque etape ?
Vraiment impossible de trouver une casa sur place dans les deux premieres semaines de aout pour chacune de ces etapes ?
Pour les bus, j’ai verifié et ce n’est pas complet.
taverjo5
le circuit que vous prevoyez est faisable . 4 nuits a la havane 3 a vinales cienfuegos se visite rapidement 1 nuit arrivée après midi depart le matin pour trinidad.4 nuits et le reste a varradero.
je vous donne une casa recente a vinales ou le francais est parlé couple franco cubain
yanelkys.rivera@nauta.cu.
vous pouvez dire que c’est joel qui vous envoie
sidcom6
ok je vais les contacter, merci !
Anonyme7
Bonjour à tous,
En voyage à cuba à la même période, je m’intégre à cette discussion car les 25, 26 et 27 juillet sont fériés : savez vous si trains/bus circulent normalement (dans la mesure de Cuba ) ces 3 jours là?
Merci de vos retours
Justine
sidcom8
Hello,
Avec une arrivee a Varadero le soir vers 21h, pensez vous qu’il soit possible d’aller directement a la havane en taxi ou est il recommandé de passer la nuit a varadero et de partir le lendemain matin ?
Merci.
jiminii9
Les Viazul circulent tous les jours, il n’y a pas de jours fériés
jiminii10
Vu l’heure d’arrivée, je vous conseille de dormir à Varadero
viajecuba11
n’apprécient pas, en général, de faire un long trajet ( au total 260 km pour le chauffeur) la nuit
lp6512
Bonjour,
Oui c’est faisable en taxi, à négocier sur place.
Nous nous l’avions fait en décembre 2015 mais en bus Viazul (nous avions réservé notre trajet 2 mois avant déjà) mais c’était un peu juste en timing car nous étions en retard, notre vol a atterrit vers 19h15 et notre bus partait à 20h10 ! On a dû courrir mais on l’a eu ! Ensuite en + ou - 2h on était à la havance, donc 22h30 à la casa !
sysy196113
le dernier bus viazul est à 20h10. Si vous prenez un taxi, la dernière fois que je me suis renseignée pour des amis, 100 cuc, à varadero, seuls les taxis légaux sont autorisés,à cette heure ci la note risque d’augmenter. Ensuite, trouver une casa à minuit à la Havane, cela risque d’être une autre surprise. Casa à Varadero ? je n’ose même pas vous en parler…
Et pour réponse à une autre personnes, pas de train, on est à CUBA.
Peut-être l’aventure vous fera rencontrer de bonnes personnes !
sidcom14
Hello,
Du coup j’ai reservé une casa à Matanza, que je rejoindrai en taxi (environ 30min je crois) pour la nuit et le lendemain matin je prendrai le bus viazul pour la havane.
C’est correct comme ca non ?
Une autre question : pour les longues distances du genre Vinales - Cienfuegos : vaut il mieux prendre le bus ou le taxi ? le taxi sera surement plus rapide, mais aussi beaucoup plus cher.
Merci
viajecuba15
il existe des taxis partagés -au départ du bus - qui vous couteront quasiment le même prix mais vous permettra de gagner du temps
on négocie !
sysy196116
vous avez des taxis collectifs de vinales, vous vous renseignez à votre arrivée, beaucoup de touristes donc, très vite remplis ou viazul, un bus
départ 6h45- arrivée14h35, voir à voir arrivée aussi , comme cela vous êtes tranquilles