Premier voyage à Londres (& Chez Harry Potter)

Forum Londres

Bonjour et d’avance Merci à tous pour vos aides futures !

J’ai parcouru le forum et déjà glané un maximum d’info sur notre futur voyage.

C’est notre premier séjour à Londres. J’ai profité d’une offre ultra-lowcost pour planifier notre voyage dans deux semaines (5€ la place sur Ryan Air…), du Vendredi 18h 00 (arrivée à l’aeropot) au Lundi 18H00 (départ).

Evidemment, à ce prix nous arriverons à l’exterieur de la ville (Stansted)

Nous visiterons Londres en amoureux le samedi, et en bons geeks, nous nous rendrons aux studios Harry Potter de Watford le Dimanche.

Voila les réservations que j’ai effectué pour l’instant :

• Une navette easybus 50 minutes après l’arrivée (Stansted > Liverpool Street), 3h30 avant le départ (Liverpool Street - Stansted)
  • Un hotel à Prince Régent Station
  • Et évidemment deux pass pour le Harry Potter Tour !

Si je ne me trompe pas, il ne me reste que là Oyster Card à prendre pour voyager entre Liverpool Street (arrivée de la navette), Regent Street (Hotel), et Watford Junction (WB Harry Potter Tour).

Voici mes questions coté pratiques :

• Est-ce que j’ai commis une erreur jusqu’ici ? La navette, l’hotel, le HP tour ? Même si rien n’est à coté, pas d’incohérences jusqu’ici, juste des trajets un peu longs ?

• 50 min après l’arrivée et 3h30 avant le départ (arrivé 1h50 à l’avance) est une bonne marge ? J’ai prévu trop large pour le retour ?

• Sur place est-ce qu’il faut opter pour une Oyster Card Classique sur place (mais avec un nombre de zone à définir si j’ai bien compris), ou pour la Oystert Card Visitor commandé à l’avance ?

• A quel budget il faut s’attendre le Samedi (visite à Londres, Zone 1 & 2 ?), le dimanche (trajet à Watford, Zone 1&9) et le Lundi (retour à L
    Londres Zone 1&2), vu le capping de la Oyster ?

• Le retour des Studios HP est prévu vers 21h30 (départs 21h, arrivée avant 21h30 à Watford Station). Il y reste 3 trajets direct (1h) et 3 trajets indirect (1h30) jusqu’à l’hotel entre 21h30 et 23h. C’est suffisant pour ne pas se retrouver coincé à Watford à devoir prendre un taxi ?
    Quelles sont les fréquences des navettes HP entre 20h30 et 22h ?

Et mes questions coté touristique :

• Les lieux touristiques inévitables pour une premiere visite à londres ? Les lieux spécifiquement dédiés aux amoureux ?

• Un intéret pour les pass “60 attractions” ? Un interet pour le bus Harry Potter ?

Merci à tous d’avance !

Un oubli : J’ai lu tout et son contraire sur les paiement sur place. Est-ce qu’il est préférable d’utiliser du cache en change (pour les petits paiements), d’utiliser sa CB française ? de retirer ? d’utiliser une carte préchargé en Livre Sterling ? Merci d’avance ! :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage