Nous partons avec ma copine pour un premier voyage à madère en Aout… nous hesitons encore sur la durée vu le nombre de choses à faire et voir… 7 ou 10 jours?? quel durée est la plus appropriée?
Nous ne souhaitons pas sejourner à Funchal dans les gros complexes hotelier… nous preferons prendre un petit appartement au calme sachant que l’on va louer une voiture type 107 sur toute la durée du voyage… quel coin me conseilllez vous pour etre au calme et en bord de mer? Jardim do mar?
Nous voulons faire de la randonnée … j’en ai deja selectionné quelques unes: pico ariero… profiter des villages tipique … et peut etre faire une journée (trop court??) sur porto santo
Merci pour vos reponses
BOnne journée
marmailles2
Bonjour,
10 jours c’est trés bien.
Hébergement, nous sommes de plus en plus nombreux à recommander " Casa Serenas ou Casa Virginia " à proximité de Calheta.
Nous recommandons…car nous y sommes tous allé ( trés nombreux depuis des années ) et toujours le même verdic = " c’est exceptionnel ".
A Calheta et à proximité…c’est un micro climat " spécifique " pour le soleil et tard le soir et là il y a pas photo.
Bon séjour à Madère
Laurent ( Suisse )
uluru3
10 jours c’est très bien, c’est le temps que nous sommes restés. Tu trouveras sur mon carnet de voyage à Madère les randos que nous avons faites et notre itinéraire, ça pourrait te donner des idées.
Anonyme4
Une semaine je pense que ca suffit, en plus je pense que tu auras les meilleurs prix sur une semaine plutot que 10 jours. C’est une île très farninente. Je te conseille de faire en priorité :
L’église Sao Pedro, le couvent Santa Clara, la Quita das Cruzes (résidence probable de Zarco), le Mercado dos Lavradores (le marché), et le quartier des pêcheurs.
Anonyme5
Merci pour vos reponses… j’attends la sortie du routard madère 2015/2016 demain et je vais commander le guide ROther qui à l’air conseillé pour les rando!
Au niveau de la location de voiture vous me conseillez de passer par qui? europcar sixt… et quel site de reservation? (pour n’avoir aucun problème une fois sur place) J’ai lu que les prix les moins chère nétait pas conseillé sur ce forum…
Merci bonne journée
Anonyme6
Bonjour, je rentre de Madére (15 jours).J’étais à Machico petite ville à 3km de L’aeroport sans en avoir le bruit.2 supermarchés ouverts tous les jours de 8h à 22h.POUr les randos:le pico ruivo depuis Achada do teixeira en 2h30 .pico do Arieiro.une balade facile en 1hsur le PR11:Ribeiro Frio vous conduit au Balcoes superbe vue .enusion toute l’île est magnifique.Si vous voulez voir les dauphins à Calheta avec Joao.Plus de détaisl sur demande.bon séjour
elle-voyages7
J’ai également fait mon premier voyage à Madère en avril dernier. Nous y sommes restées 7j et avons aussi loué une voiture. pour les balades, le pico areeiro et le pico ruivo est vraiment un incontournable. La pointe de sao lourenço est aussi très sympathique. Il faut aussi faire une balade de levada. Nous on avait fait les 25 fontaines c’était pas mal malgré le monde. Il ya les piscines naturelles à porto moniz qui sont également très agréables.
voici mon blog qui retrace ce que j’ai fait pendant une semaine là bas. http://blogd1voyageuse.blogspot.fr/