Premier voyage à New York: 2 adultes responsables d'un groupe de 14 ados 16-18 ans

Forum New York

Bonjour ,

Nous sommes un couple de profs d’anglais et visitons New York du 7 au 12 avril 2017 avec un groupe de 14 ados . Nous aimerions avoir quelques réponses à nos questions concernant l’organisation de ce voyage . Nous allons réserver un City Pass.

1. Concernant le transport vers l’hôtel, nous arrivons à 12H30 à l’aéroport JFK et nous nous demandons s’il est faisable pour un groupe de 16 de se rendre à l’ Hôtel (Four Points by Sheraton Midtown sur Times Square)en transport public avec le airtrain …ou si l’option shuttle + taxi serait préférable.
  2. Nous avons composé un planning dans les grandes lignes et nous aimerions savoir si ça tient la route

Arrivée le vendredi 7 avril à 12h30 à l’aéroport JFK nous espérons être à l’hôtel vers 15H-15h30 heure locale.
Installation à l’hôtel et découverte des environs. Peut-on envisager Rockefeller/ Top of the Rock ce jour-là? …

Samedi 8 avril : Statue of Liberty avec ferry au départ de Battery park + Brooklyn bridge et Dumbo

Dimanche 9 avril : Harlem ( office de 9h/ Gospel) Est-ce possible avec un groupe , y a -t-il une église à recommander? Brunch à Harlem
Central Park: promenade
Guggenheim, au moins voir le bâtiment, l’architecture

lundi 10 avril: high line, Greenwich village, Soho, China Town
Spectavle Blue Man show au Astor Théâtre
Mardi 11 avril : Wall Street , WTC, Memorial ( Financial District)+ Chelsea Market
Mercredi 12 avril : quelle activité prévoir sachant que notre avion décolle à 19:35 à JFK et que nous devons aller chercher nos bagages à Time Square ( Four points, Time Square)? Empire State Building? Grand Central Station?
Y a-t-il qqe part une place pour un peu de shopping/ balade sur la 5th Avenue? la visite du Musée d’histoire naturelle?

Merci pour les suggestions/ conseils

Un préambule !
Bon courage pour gérer 14 ados à NY!
Cela relève du sacerdoce ! :smiley:

Puisque vous partez avec des ados qui auront besoin pendant le séjour d’utiliser la metrocard, mettez-les dans le bain à moindre frais.
L’argent économisé sur le shuttle vous servira pour autre chose.

Votre hôtel est desservi par le métro directement depuis la sortie de l’Airtrain.
Le mieux que vous ayez à faire, pour commencer une approche en douceur et agréable, serait de prendre l’Airtrain en direction de Howard Beach.
De là, prenez la ligne A qui sera certes plus longue par le sud que par le Nord (ligne E) mais vous permettra sur une bonne section de Queens puis Brooklyn de faire une traversée en aérien.
Il vous en coûtera par personne 5$, auxquels s’ajoutera l’achat de la metrocard pour être utilisée le temps du séjour.

Attaquons l’objet du voyage.

Vous pourrez parfaitement aller au TOR mais, si vous visez le sunset, sans réservation préalable, à 16, il n’est pas dit que vous n’ayez pas à attendre, étant prioritaires ceux qui peuvent récupérer leur billet horodaté pour cette occasion.
Voici les heures du “sunset”.

Vous commettez une erreur en planifiant la visite de Liberty Island et Ellis Island le samedi.
Ce n’est pas une remarque en terme d’animation puisque je vois que le Lower Manhattan sera organisé le 11, mais une question de fréquentation.
Le décalage horaire va vous aider, mais pour être sûrs d’embarquer sur le premier ferry, soit vous l’avez déjà réservé (ce dont je doute puisque vous fonctionnerez avec le Citypass) soit vous amenez la troupe très tôt sur place en bon ordre de marche.
Dans la mesure où vous envisagez de descendre dans le Lower Manhattan le mardi, pourquoi ne pas tout regrouper ce même mardi , ou mieux encore le reporter au lundi.

Le samedi, montez à pied jusqu’à Central Park que vous visiterez en passant par les spots majeurs. Allez à l’AMNH et prenez de là le métro pour Brooklyn.

Pour l’église du dimanche, je vous réponds en MP.
Pour le Brunch, allez chez Amy’s Ruth.
Si vous avez fait une partie de Central Park la veille, descendez depuis Harlem sur Saint John’s en début d’après-midi, une fois la messe dominicale passée, emmenez les ados à Columbia, et revenez sur Harlem Meer pour descendre la 5th et voir le Guggenheim.
S’ils sont en forme, traversez Cette partie de Central Park jusqu’au Sud.

Lundi : suggestion Lower Manhattan (Cf. plus haut)

Mardi faites un circuit cohérent.
Descendez la Highline, passez par le Chelsea Market, et poursuivez vers le sud en enchaînant : Greenvich Village, Soho, etc…

Le dernier jour, faites les spots de la 42nd imaginant même que certains auront été vus le soir de l’arrivée et un peu le temps des soirées, comme Grand Central qui est accessible 24/24.
Vos jeunes doivent avoir vu l’ONU.
C’est emblématique ainsi que la NYPL.
Le shopping, pour gagner du temps, organisez le, un soir sur Times Square.
Les boutiques ferment à minuit.
O’scours! 14 ados faisant du shopping! :smiley:
Je préfère ma place à imaginer la vôtre ! :smiley:

Vous pourrez les faire monter à l’ESB un soir à la nuit tombée.
Le dernier jour, vous devrez quitter votre hôtel à 15 h pour être tranquilles.
Prenez la ligne E pour JFK.

Chère Sourisgrise,
Un tout grand merci pour votre réponse tellement rapide.
Nous allons prendre le temps de relire vos suggestions et vos idées et nous les utiliserons à coup sûr. Nous vous remercions pour vos encouragements. Nous avons l’habitude de faire des stages ( langue et culture) avec des ados et jusqu’à présent, nous avons survécu à toutes ces expériences un peu aventurières , c’est vrai .
Merci pour Harlem , on aimera , ça c’est sûr … Toujours prêts à être lancés sur les pistes originales … En tout cas, on vous enverra un feedback!
Pourrions-nous par la suite faire appel à vos précieux tuyaux si d’autres questions se posaient durant notre préparation!
Merci!
Veroclod

Ici, c’est “no limit” .
Tant que je le peux, je distribue mes conseils.
Attention, il faudra un jour penser à me ravitailler en fromages parce qu’à force, je finis par ne plus avoir le temps de m’en procurer.

Donc, n’hésitez pas et demandez ce que vous voulez.

Sujets suggérés

Services voyage