Premier voyage à New York du 13/12 au 23/12

Forum New York

Bonjour à tous et à toutes :slight_smile:

Je suis en pleine élaboration d’un planning pour la période indiqué dans le sujet.

Je souhaiterai des opinions et des remarques sur ce planning que je construis actuellement…

Je tiens à noter que je pars avec ma compagne. Nous avons réserver à l’Hotel HUDSON (situé au sud de central parc à deux pas je crois).

Pour précision nous sommes dans le sud de la France et nous avons opté pour un vol au départ de Barcelone (400 Euros par personne…) et nous aterirons à JFK.

jour 1 (Jeudi 13 décembre)

Décollage à 13 h de Barcelone
(transit par Amsterdam)
Atterrissage 19 h 30 à JFK (Heure locale)

Si possible nous souhaitons aller dans time-square afin d’en prendre pleins les yeux avant de nous écrouler dans notre chambre d’hôtel Premier voyage à New York du 13/08 au 23/08 - Kevin-Orengo

jour 2 (Vendredi 14 décembre)

Jet lag donc départ très tôt :

matin : Statue de la liberté et visite du musée d’Ellis Island
Midi : Repas sur le pouce
Après midi : Balade dans le quartier des finances
Visite du mémorial du 11 septembre
Soir : Diner dans un bar type Jazz (si nous en avons la force ?)

Jour trois (Samedi 15 décembre)

Jet lag acte 2 !

matin :
Petit déjeuné dans un DINNERS
top of the rock
après midi :visite du MOMA

Jour quatre (Dimanche 16 décembre)
Matin tôt : messe gospel (ou aller ?)
13 heure : match de NFL déjà réservé
je ne sais pas combien de temps il faut pour aller au stade ni combien de temps le match va durer?
Soir : diner dans un restaurant italien

Jour cinq (lundi 17 décembre)

matin :
Petit dej : vous avez des bonnes adresses ?
Empire State building
musé d’histoire naturelle (fan du film “la nuit au musée”…)
Après midi : ?
Soir : 19 h match de NBA au Madison square garden (place deja reservé)

jour 6 (mardi 18 décembre)

Repos et balade sans but précis… juste balade et shopping :slight_smile:
On m’a parlé d’un vilage avec des marques à prix cassé, du genre détaxé… des infos ?

Jour 7 (mercredi 19 décembre)

Matin : Brooklin bridge
Brunch
Après midi : central Park en vélo ? (météo ?)
Soir : Comédie musicale Le roi lion (place réservé 19H)

Jour 8 (Jeudi 20 décembre)

matin : little italie balade
après midi : shopping
Soir : Diner sur un rooftop

Jour 9 (Vendredi 21 décembre)

matin : sortie en hélicoptére (hésitation entre le parcours 20 et 30 minutes…)
midi : Hot dog ou équivalent
Aprés midi : Levain bakeri pour les cookies (mes amis ne font que m’en parler…)
Balade dans chinatown ?

Jour 10 (Samedi 22 Décembre)

Des propositions ?

Jour 11 ( Dimanche 23 DÉCEMBRE)

Décollage à 19 h de JKF

Si vous pouviez m’aider à organiser ce voyage t’en attendue je vous en serai reconnaissant :slight_smile:

Demandez au Webmaster de changer votre titre.
J’ai cru que vous annonciez un voyage déjà réalisé.

Avant de reprendre votre planning dans le déroulé sachant qu’il faudra repenser certaines journées, n’oubliez pas que la période de votre séjour est festive et que de très nombreuses installations dans l’esprit des fêtes de fin d’année égaient la ville : marchés de Noël, patinoires, secteurs richement décorés avec des animations en rapport, etc…
La liste exacte avec le calendrier précis des animations n’est pas encore en ligne.

Toutefois, vous devrez en tenir compte et, dès que je les aurai récupérées, je mettrai au fur et à mesure les informations en ligne.

Dans votre projet, il faudra inclure la visite incontournable et exceptionnelle de Dykers Heights avec la féerie des maisons décorées.

Effectivement ça peut porter à confusion, je m’en excuse !

Si un webmasteur peut me modifier ça :slight_smile:

Merci d’avance :slight_smile:

Merci Sourisgrise pour ces premiéres pistes de réflexions :slight_smile:

Je sais que mon planning peut sembler incoherent por des initiés mais je n’en suis justement pas un…

Je vous remercie donc pour votre aide précieuse ! J’ai bien pris note de l’incohérence de certaine journée…

Je tiens à vous preciser que j’ai acheté les Pass pour les six ijncontournables de NEW YORK, je ne pense faire en plus que le MOMA (ou le MET je ne me souviens plus lequel des deux est inclus…)

Au sujet de Dykers Heights je vais l’inclure dans une journée de visite. Pensez vous que cela soit faiable en une demi-journée ?

Merci d’avance,

Votre planning est conçu comme s’il se déroulait aux beaux jours ce qui ne sera pas le cas.
Je vous ai mis dans le message précédent des éléments de réserve quant à son organisation.

Voici en l’état ce qu’il faut en penser.
Les conditions météo seront les arbitres de vos journées.
Vous verrez bien dans quel état proche de l’Ohio vous serez en arrivant tardivement à NYC après votre long périple pour y parvenir.
Donc, peu importe si vous voyez Times square ou pas.
Vous serez amenés à fréquenter ce secteur bien malgré vous plus d’une fois dans votre séjour.

L’adresse de votre hôtel vous rapproche du Times Square Center au pied duquel se trouvera le marché de Noël, à l’intérieur duquel les décorations nécessiteront un passage sans compter ce qui se fera au Lincoln Center très proche. Par rapport à Central Park qui sera assez triste sans végétation, vous aurez la possibilité de rêver au pied de la patinoire, la plus grande et moins chère que celle qui se trouvera au Rockefeller Center.

Vouloir faire du vélo à Central Park est déjà une hérésie en d’autres saissons quand le projet est de visiter le parc, que je n’ose l’imaginer dans les conditions de décembre. Central Park ne s’apprécie vraiment qu’à pied mais CP en décembre ce n’est pas terrible! N’y consacrez pas de temps excessif. Vous verrez mieux ailleurs et ce que je vais essayer de vous suggérer.

Le 14, vous envisagez de faire une soirée Jazz.
Non!
Le premier soir vous serez encore “morts”.
Votre nuit précédente aura été courte. Vous ne profiterez pas de cette soirée.
La nuit va tomber très tôt et il vous faudra en tenir compte pour gérer vos fins de journées.
Une fois que vous aurez quitté le site du 9/11 alors qu’il fera encore jour 16 h 30, vous aurez le choix de prendre le ferry gratuit qui va à Staten island au coucher du soleil et revient en moins d’une heure AR à la nuit tombée pour admirer la baie de NYC illuminée.
Vous pourrez, de retour, remonter en métro à Times Square où vous pourrez assouvir votre envie de bain de lumières.
Ceci étant, afin d’avoir une expérience complète de ce secteur, le matin descendez Broadway depuis votre hôtel et prenez le métro à Times Square pour vous rendre sur les deux îles.
Vous verrez ce même Times Square dans les lumières de la nuit, mais au calme. Ce sera mille fois mieux. Le soleil se lève à 7 h 10.

Ne renoncez pas à votre soirée jazz mais décalez-la pour une expérience autre et bien plus marquante pour cette période.
Ce sera à deux pas de votre hôtel le 19.12 à 19 h au Lincoln Center, un concert de jazz unique : Big Band Holidays.

Le 15
Vous n’avez consacré à cette journée que deux choses qui ne vous occuperont pas tout ce temps.
Reportez son contenu à un autre jour et profitez du samedi pour découvrir les villages de Manhattan qui auront à offrir de très nombreuses animations dans des décors festifs.
Faites le TOR et le MOMA un autre jour que je vous suggèrerai plus loin dans le projet.
Quand le calendrier événementiel tombera, je vous donnerai la liste de ce qu’il faudrait faire et voir en sus du marché de Noël de Union Square.
Donc, dans l’idéal, réservez ce samedi pour une autre composition.
N’oubliez pas l’heure de tombée de la nuit précoce.

Le dimanche, vous devrez être au stade pour un match qui commencera à 13 h.
Dans l’absolu, le temps d’y entrer et de vous installer, il faudrait y être vers 12 h.
Sachant que depuis Port Authority, il y a une heure de trajet en bus 160 ou 161, que vous ne serez pas seuls à vouloir y aller, qu’il y a moins de bus le WE, il serait raisonnable d’être à Port Authority pas trop justes.
Vouloir inclure un gospel avant ne sera possible que si vous optez pour un service au plus tard à 8 h pour pouvoir quitter Harlem vers 10 h pour vous rendre à Port Authority.
N’oubliez pas que les services de transports sont ralentis le WE.
La durée du match n’a pas d’importance.
Vous reviendrez de toutes façons sur Midtown dans l’après-midi, plus ou moins tard et la nuit sera propice pour profiter de ce qui se fera comme animations dans ce secteur, ce soir-là.

Le 17, ne commencez pas par l’ESB.
De votre hôtel, déambulez dans l’UWS en passant par Levain Bakery en direction de l’AMNH.
Vous aurez ainsi satisfait votre envie de cookies tout en cheminant dans un quartier qui mérite qu’on s’y promène.
En sortant vous pouvez revenir sur Midtown via Central Park.
Autre possibilité, faire le contraire.
Vous rendre à l’AMNH via Central Park (à pied) et en revenir via l’UWS avec un passage à la boulangerie.
Allez à l’ESB à pied et montez-y.
Si vous calculez bien votre timing, vous pourriez y être pour le sunset et assister à l’embrasement de la ville pour l’admirer ensuite de nuit.
Je ne pense pas que vous y resterez longtemps si le froid vous saist mais on peut faire des AR avec la terrasse en rentrant se réchauffer par moments à l’intérieur.

En sortant vous aurez le temps d’être à votre match du MSG qui ne se trouve pas trè loin.

Le 18, visitez Midtown et allez au MOMA pour vous réchauffer.
Cette journée qui pourrait être consacrée aux spots de la 42nd St, pourrait être reportée à une autre de la semaine en fonction des animations prévues.
Le TOR, de jour pourrait y avoir sa place.
Quoi qu’il en soit, depuis votre hôtel, tout se fait à pied.

A votre date, l’Outlet de Saint George à Staten Island aura ouvert.
Vous pourrez y allerr passer une demi journée à n’importe quel moment de votre séjour.
Pour ce faire, rien de plus simple.
Vous prendrez le ferry gratuit qui part de The Battery., le même que celui que je vous ai suggéré le 1er jour. L’expérience serait différente puisque vous pourriez voir la statue de jour.

Le 19, si vous voulez visiter Brooklyn, alors donnez-vous les moyens de le faire correctement et ne faites rien d’autre ce jour-là.
Il y a tant de quartiers qui méritent un détour que vous ne serez pas dans l’ennui.
Vous pourriez même en profiter en fin de journée pour vous rendre à Dyker Heights dont je vous ai parlé pour voir un spectacle de noël unique.
Donc, ce jour, pas de CP situé à l’opposé, mais que du “Brooklyn”.

Le 20, il sera temps de s’intéresser à d’autres secteur que la misérable Little Italy inexistante.
Découvrez, dans le Lower Manhattan, les quartiers périphériques. Nous en reprendrons la liste dans le détail en fonction des animations.
Je n’ose imaginer un diner sur un rooftop en plein hiver. Il n’est même pas dit que ce soit possible.
Les services de restauration, en hiver, se font dans des espaces fermés.
Au 230 Fifth, vous pouvez tenter l’expérience mais vous serez dans un igloo en plastique ou, si vous êtes cantonnés dehors, ce sera emmitouflés avec en plus la polaire rouge offerte par l’établissement pour ne pas vous perdre congelés ! :-D.
Le 2 est donné à Saint John the Divine un concert unique pour le solstice d’hiver.
C’est à ne pas manquer.

Le 21, vous verrez bien quel jour sera le plus propice pour faire votretour en hélico.
N’oubliez pas que la météo est la maîtresse de votre organisation.

Pensez, le jour où vous ferez votre vol à prendre depuis le Pier 11 qui est à côté, le ferry qui remonte l’East River et rendez-vous au Gantry Plaza State Park et/ou Hunter’s Point pour vivre une expérience visuelle unique, à LIC (Queens).
De là, vous pourrez rejoindre l’île de Roosevelt Island en ferry et quitter cette île via le tram qui ramène à Manhattan pour ensuite rejoindre le secteur de votre soirée.
Ainsi organisée, vous ferez vraiment une journée sublime.
Il y aura aussi à Manhattan des animations musicales à l’instar de la fête de la musique estivale.

Le samedi 22, il y aura beaucoup de choses à faire, je n’en doute pas.
Trop tôt pour vous le dire.

Il faudra envisager d’aller voir l’incontournable spectacle de Noël au radio City Hall : Christmas Spectacular avec les Rockettes.

Voilà pour un premier jet critique.

Nous pourrons ensuite échanger si vous avez des questions une fois les calendriers de décembre parus.

Ceci étant, il vous manque pas mal de quartiers que vous n’avez pas évoqués et leur liste accompluie déborderait de ce samedi.

Vous avez acheté le Citypass.
N’oubliez pas qu’avec ce pass, si vous voulez accéder au piédestal de la statue de la Liberté, ce sera “impossible”.
Le mieux, serait de réserver à part cette visite sur le site Statue Cruises et de garder le bénéficie du coupon croisière pour faire la Harbor Lights Cruise, la plus belle croisière de NYC qui ne se réserve pas et demande seulement d’être au Pier 83 45 minutes avant le départ.

C’est le MET et non pas le MOMA qui est dans le Citypass.

Dyker Heights ne se fait qu’à la nuit tombée.
Je vous l’ai inclus dans votre correction de projet.

Il est normal de patauger quand on se rend pour la première fois à NY.
C’est à ce moment-là que les rêves sont les plus forts.
On ne sait pas comment faire mais on rêve de tout.
A contrario, je sais comment faire mais je ne rêve plus de cette ville, même si j’y traine mes guêtres régulièrement.
Je vous envie sincèrement.
Vous avez l’imagination et les yeux du “naïf”. C’est magique ! :slight_smile:

[quote]
Effectivement ça peut porter à confusion, je m’en excuse !

Si un webmasteur peut me modifier ça :slight_smile:

Merci d’avance :] (/citation]

Envoyez une alerte via le bouton “Signaler” et expliquez votre demande en cochant la case : “être l’auteur du message”.
Ce sera fait lundi.

Sourisgrise j’ai bien pris en compte tout les éléments que vous avez partagé avec moi,

D’aprés vous pour un premier voyage y a t-il des éléments manquant ?

Quel moyen de transport me conseillez vous pour faire le trajet aeroport hotel ?

merci

Est-il possible d’avoir des adresses sympathique pour les petits dej ? :slight_smile:

Sourisgrise est-il préférable d’allé assister à un veritable concert qui peut étre (?) vue en France ou est-il plus judicieux de s’imprégnier de l’ambiance d’un bar à ambiance Jazz ?

Pour une ambiance sympa, intimiste, allez chez Jules Bistro pour écouter du jazz.Concernant les petits déjeuners, je suppose que vous n’allez pas traverser la ville pour le prendre.
Il faut donc viser les environs de votre hôtel.
Avant de vous faire des suggestions basiques, je vous conseille de faire deux expériences complètement opposées qui vous plongeront dans des univers particuliers.
Allez au Brooklyn Diner sur la 57th non loin de la 7th Ave pour un breakfast old school où se sont attablées de très nombreuses célébrités.
Allez chez Ellen’s Stardust parce que le petit déjeuner y est abordable, correct et que l’ambiance va vous lancer la journée.
Pour le reste, au coin de la 7th Ave et de la 58 th St, vous avez le pain quotidien qui est un basique pour un petit déjeuner standard abordable, sur la 57th St, non loin de la 7th Ave, à côté du Carnegie Hall, vous avez un Starbucks (bof!).
Sur la 58th St (votre rue, donc) vous avez passé la 9th Ave, un diner classique : le Flame Diner, un classique pour un petit déjeuner roboratif.
Ensuite, vous aviserez en fonction de vos découvertes et envies.
On peut se satisfaire de l’offre des vendeurs de rues ou avoir envie d’autre chose qui s’improvise.

En n’ayant pas d’option de petit-déjeuner offert et si vous n’avez pas de service à café / thé dans votre chambre, vous risquez de devoir accepter le principe d’un budget conséquent pour satisfaire vos besoins s’ils sont importants.
NYC est une ville hors de prix et ce n’est pas excessif d’insister sur ce point.

Merci Sourisgrise pour vos informations précieuse :slight_smile:

Est-il nécéssaire de reserver pour diner chez Jules Bistro d’aprés vous ?

Nous avons fais le choix ma compagne et moi de réserver notre hotel sans petit déjeuné pour nous imprégner pleinement de l’ambiance locale… Peut étre est ce une erreur mais dans tout les cas il n’est plus possible de revenir en arriére :).

Aussi nous avons prévue un budget nourriture de 1500 Euros pour 11 jours.
Sachant que je suis un gros mangeur… (mon gabari 2m03 pour 130 kg… Sportif semi proffesionnel.)

Le budget vous semblet-il adéquat ?

J’ai prix la peine de noter mes mensurations car j’ai une question de taille… J’ai énormement de mal à trouver certain vétement en france et notament les chaussures…je chausse du 50 et je souhaite profiter de ma présence dans l’une des capitales de la mode pour trouver chaussure à mon pied ! Avez vous des adresses à me conseiller ? (pour les chaussures de villes mais également basket…)

Puis je ramener 3 ou 4 paire de chaussure dans mes bagages sans étre inquiété à la douane ?

Enfin la question qui nous tracasse en ce moment c’est au sujet du change ! J’ai bien compris qu’il est beaucoup plus intéréssant de changer son argent à France mais avez vous un site internet ou une enseigne à me proposer ?

Merci

Bonjour,

Pourrais je avoir un retour de votre sejour de déembre 2018 svp.
Avez vous fait un récap final de ce que vous avez fait, où manger, budget…

Merci de votre retour

Jennifer

Sans dérision, soyez à l’aise avec votre budget.
NYC est une ville très très chère…

Bonjour,

Je vais vous faire un retour sur mon voyage avec grand plaisir… Tellement les souvenirs sont merveilleux.

Transport :

-Trajet Montpellier Barcelone en voiture aller-retour : 100 €

-Avion + parking = 447 € / personne

Nous avons donc décollé de Barcelone avec ma compagne le 13/12 pour un retour le 23/12.
Pour les habitants du SUD de la France comme moi, Barcelone est une option trés intéressante pour prendre l’avion car c’est un aéroport conséquent avec des taxes d’aéroports moins importantes qu’en France.
J’ai “chiné” les prix pendant une semaine au départ de Marseille ou Toulouse avec des correspondance souvent par Paris les prix des Billets étaient 20 à 25 % plus cher pour la période. Je tiens à préciser que j’ai réservé mes billets fin aout.
Nous avons donc payé pour nos billets Barcelone JFK : 412 € / personne avec baguage de 20 kg inclus et également le chix des places devant les sorties de secour pour avoir plus d’espace (compagnie klm aller et delta au retour).

En sus le prix du parking d’aéroport à Barcelone est à mon sens dérisoire par rapport à la France… Parking aéroport à 35 Euros pour 11 jours avec une navette qui va vous conduire devant votre terminal.

Taxi aéroport - hotel et hotel-aéroport : 100 $ (de mémoire…)

Pour le transfert en taxi jusqu’aux portes de l’hotel le cout est fixe et annoncé avant la course. Un pourboire est bien entendu à ajouter nous sommes aux Etats Unis :slight_smile:

Transport pendant le voyage (Uber, Taxi, Métro, Vélotaxi…)

• Métro : Nous avons acheté une carte à trajet illimité valable 7 jours à 30 $ / personne

• Uber : Bien pratique et moins honnereux que le taxi nous avons beaucoup utilisé les services d’uber pour un montant de 240 $ sur 11 jours (nous avons abusé des services je le précise bien… avec une meilleure organisation c’est surement superflu… mais bon en vacance il y en a toujours un peu je pense…)

• Taxi : Je ne vais pas parler du transfert Hotel aéroport et vice versa c’est déjà fait. Nous avons en plus utilisé 68 $ de taxi. Pour s’épargner le métro en pleine nuit ou pour étre à lheure à des activités réservés à l’avance (bien qu’aprés réflexion le meilleur moyen d’étre à l’heure reste le métro c’est l’experience qui nous l’a fait comprendre…)

• Vélotaxi : La je risque de sembler sévére pour certain mais c’est mon opinion et cella n’engage que moi. Nous nous sommes retrouvé dans une situation que je ne souhaite à personne… Nous avons diné un soir pour mon anniversaire dans un restaurant que nous avions reservé 2 mois à l’avance. Par chance à proximité de l’hotel mais c’était la seule soirée pluvieuse de nos vacance et nous avons décidé de nous épargner d’arriver trempé en prenant un uber. Nous en avons eu pour 5$ d’uber… trajet ridiculement court. Au retour aprés une superbe soirée la pluie n’avait pas stoppé. Malheuresement pas de taxi à proximité et surtout pas de Uber disponible. Un velotaxi est venue nous proposer ses services. J’ai hésité et j’ai demandé le cout de la course car j’avais remarqué ces vélotaxi en journée et une affiche au dos précisé le cout (3 ou 4 dollars la minutes ou visite de central park a un tarif fixe). Ici pas de tarif et le conducteur n’a rien trouvé de mieux à me dire que ça depend de ou vous allez je lui done l’adresse et il me dit que ca va couter entre 25 et 30 dollars maximum. Ma compagne me dit qu’elle me l’offre en plaisantant. Nous nous laisons tenter pour “l’experience” et ma femme me dit qu’aprés tout ce jeune homme pédale à la force de ses jambes et qu’il les meritera bien ses 30 $. La course est établie en 11 minutes et 05 secondes d’aprés le chronométre de notre ami le cycliste. J’ai naturellement sortie 30 $ mais j’ai attendu d’avoir l’annonce du prix par politesse en admettant une variation. Et la l’arnaque tombe. le chauffeur nous demande 94 $. Oui vous avez bien lu. Autant vous dire que me sentant arnaqué je questionne le conducteur qui me dit qu’avec la pluie il y a un surcout conséquent. Et que l’hotel est situé dans une zone qui lui imposé de quitter sa zone lui étant soit disant attribué donc un autre surcout. Au final il fait mine d’étre commercant et me demande 90 $ en liquide. Je lui ai bien entendu demandé comment d’un prix de 30 $ annoncé nous avions pue passer à 90$. Il c’est contenté de sortir une pancarte de son vélo et de la mettre sur le coté de son vehicule avec marqué dessus 8 $ la minute. La goute d’eau était en train de faire déborder le vase. Je suis d’un naturel calme et sympatique mais la… Le sympatique velotaxi devenait un sombre imbécile arnaqueur de touriste. ll tendait la main uniquement pour nous montrer sa carte officielle et pour nous demander l’argent plus d’échange possible. j’ai décidé de me tourner vers la sécurité de l’hotel qui m’a fait comprendre que j’étais obligé de payer quelque chose mais que le montant était négociable. j’ai demandé à la securité d’appeler la police. Le chauffeur a entendue et m’a insulté copieusement à moi mais surtout à ma femme…

Le monsieur de la sécurité c’est interposé avant que je lui saute dessus et lui a parlé tellement rapidement que nous n’avons pas compris. Le chauffeur m’a demandé 40$. Nous n’avons pas discuté plus que ça le monsieur etait en train de nous gacher ma soirée d’anniversaire et j’avais plus pitié de lui qu’autre chose… Un responsable à l’acceuil de l’hotel c’est platement excusé et nous à expliqué les nombreux problémes d’arnaque avec ce type de transport ainsi qu’avec les caléches et le traitement donné aux pauvres bétes…

bref à éviter…

Hotel : Hudson New York, central park

Prix taxes comprises : 1 771 € pour 10 nuits (177 € la nuit)
C’est un hotel que je recommande idéalement situé au millieu de l’ile de Manhattan à 10 minutes à pied de times square et à 3 minutes de central park et du métro.Les chambres sont propres. Elles sont néttoyé chaque jours avec la remise a neuf du linge de toilette si besoin. Les femmes de ménages sont adorable et nous leur avons laissé un jolie pourboire en cumulé sur le sejour (ce n’est pas les mémes qui viennent donc c’est clairement pas logique de laisser 40$ le dernier jour à mon sens…).

Proche de pas mal de lieu touristique, du metro, de central park, d’une avenue pleine de petit restaurant abordablre et sympatique…

Bref vraiment top.

Petit bémol les chambres sont un poils petites nous avions une chambre avec lit queen size supérieure avec une literie au top mais pas enormement de place pour s’étaler il faut donc ruser pour optimiser l’espace mais a deux avec deux grandes valises et deux bagage en cabine nous nous en sommes trés bien sortie ;).

Néanmoins vous passerez peu de temps à l’Hotel et les journées sont tellements intenses que la bonne literie la propreté et l’emplacement sont à mon sens à privilégier.

NB: New York est une ville bruyante et la nous étions en plein centre ville donc prévoir des boulles quies afin de passer des nuits réparatrices sans étre réveillé par la premiere siréne de police ;). Méme au 23 éme étage vous serrez réveillé je vous assure :slight_smile:

NB2 : Le personnel peut imprimer vos eventuels billets pour les spectacles ou concerts en cas de probléme demandez leurs ils sont top. (gratuit)

Activité :

• New York city pass (Acheté avant notre départ en ligne) 122 € / Personne

Top pour faire 6 activités incontournable pour la plupars à un prix avantageux, dans l’ordre de nos préférences :

1. Mémorial du 11 septembre (audio guide indispensable méme avec un certain niveau d’anglais afin de ne rien perdre sur les notions techniques abordés)

2. La statue de la liberté… Pour le mythe :slight_smile: et Ellis Island pour l’histoire

3. TOP OF THE ROCK (Vue superbe sur la ville…)

4. Empire State Building (ESB) à égalité avec top of the rock dans notre classement je pense :slight_smile:

5. Le MOMA

6. Musé d’Histoire naturelle, top pour les fans de la nuit au musée ou avec des enfants…

• Comédie Musicale le Roi Lion : 198 € / personne

Un de nos meilleurs souvenirs… C’est pas donné certe. Mais c’est LA comédie musicale à New York, à Brodway, mondialement connue. C’est des étoiles pleins les yeux. A NE PAS MANQUER. Reservation passé trois mois à l’avance. Nous avions des places à l’étage mais devant. Relativement bien placé donc pour profiter du spectacle. Les places en RDC sont plus chéres et je ne suis pas persuadé qu’on profite de l’ensemble de la méme facon.

• Match de NBA au Madison Square Garden : 137 € / personne

C’est une salle mythique avec une ambiance à l’americaine indescriptible nous étions placé dans les catégories 200 (deuxiéme niveau) dans l’axe. Je pense honnétement que méme en troisiéme étage on y vois parfaitement bien.

• Match de NFL : 155 € / personne

Metlife stadium match des GIANT de New York. Une ambiance juste énorme. Il faut arriver une heure trente avant le début du match minimum afin de profiter de la ferveur et des animations. Le match c’est du spectacle clairement mais ce qu’il y a autour c’est merveilleux :wink:

nb: stade situé dans le new jersey donc attention à bien regarder pour s’y rendre à l’avance. Il faut 35 minutes en Uber et 50 minute en métro-train mais c’est facile à trouver :wink:

• Hélicoptére Manhattan : 250 € / personne

Ne pas hésiter à négocier pour le tarif. Pour 280 € nous avions une proposition pour 25minutes de survol et nous avons rencontré un couple de Français nous nous sommes donc présenté à 4 en négociant 250 € par personne avec la photo offerte (vendue 30 $). Donc 60 € d’économie par couple et la photo souvenir offerte donc :wink:

Super souvenir… Un moment unique. Bien faire attention à l’heure pour le soleil. A mon sens inutile de reserver à l’avance car la météo et importantre. Nous avions un grand soleil quand nous nous sommes décidé à y aller. Je conseille également d’y aller en millieu de séjour afin de s’étre familliariser avec la ville et de pouvoir reconnaitre des immeubles ou des endroits ou vous vous étes rendus.

• Time Square : GRATUIT

C’est le centre du monde. Méme en pleine nuit c’est plein. Noir de monde. A faire pour les photos et pour l’ambiance qui y régne… attention si vous prenez des photos avec des personnages marvel par exemple ce n’est pas gratuit :wink:

Visitez l’immeuble MM’S c’est gratuit et ludique…
Assistez à un spectacle de rue organisé par des groupes de jeunes qui dansent et qui font participer les spectateurs… Amusant :slight_smile: (prévoir pourboire)

• Central Park : GRATUIT

Si vous étes sportif ne pas hésiter à s’y rendre le matin pour courrir ou pour s’y balader. ça peut permettre de se remettre du décalage horaire en profitant du poumon de la ville :slight_smile:

(patinoire en décembre à ne pas manquer : 15 dollars pour la location mais je n’en suis plus sur…)

• One World trade center : 35 $ (30 euros) / personne

Nous avons adoré les deux premiers observatoires (Top Of The Rock et ESB) nous avons encore plus aimé le One World trade center. Il faut le visiter aprés avoir effectuer la visite du mémorial du 11 semptembre afin de se rendre compte d’énormement de détail sur ce bulding.

• Se promener dans la ville : GRATUIT

Il faut marcher ! Nous avons fait en moyenne d’aprés nos podométres respectifs entre 17 et 22 km par jour. Nous avons 27 et 24 ans et nous sommes quand méme sportif mais je vous assure qu’il faut absolument prévoir des bonnes chaussures ou vous étes à l’aise (deux paires afin d’alterner et d’éviter les ampoules c’est l’idéal). ma femme d’un naturel préventif avait embarqué une créme décontractant musculaire, vos jambes vous diront merci le soir :wink:

• Promenade et découverte du street art dans Brooklyn : GRATUIT
    Brooklin à pour avantage d’étre un peu moins touristique ici vous profitez de la vue sur Manhattan en traversant le fameux pont de Brooklyn. Des petits restaurants en bordure du fleuve vous permettent de manger le soir avec une vue fantastique…

Restaurant - Snack - Apéritif

A New-York vous pouvez bien sur manger tout et n’importe quoi avec des tarifs variables.

Néanmoins il est important de noter que le pourboire n’est pas un droit c’est un devoir. A vous de déterminer le montant mais en général il vous en est proposé trois sous forme de pourcentage de la note.
De plus les taxes ne sont pas noté sur les cartes. Il faut donc penser a ça pour ne pas étre surpris. Effectivement le montant affiché et le prix final n’est pas du tout le méme il faut bien ajouté 20% entre prix affiché et prix final.

Nous n’avons pas souhaité prendre le petit déjeuné dans l’hotel ou nous logions car c’est la ville du starbuck et du petit déj à la sauvette. De plus les petits déj des hotels ne sont pas donné et il est bien plus sympathique de manger une petite omelette ou un donuts à l’angle de la rue avec les new yorkais que de rester reclus dans son hotel… question de gout :slight_smile:

• Pour un repas “assis” dans un restaurant l’ambdas il faut compter 100 $ pour un couple qui mange bien et qui va prendre un ou deux verres d’alcool chacun.

• Pour un fast food c’est variable mais on peut dire entre 30 et 40 $ pour deux. Aprés c’est toujours pareil les quantités vont faire la différence je fais 2M03 pour 130 kg sportif semi proffesionnel… donc je mange ;).

Il faut absolument tester le SHAKE SHACK meilleur fast food de ma vie :wink:

• Restaurant haut de game :

Nous avons mangé dans deux restaurants haut de game :

le gallager steakhouse : 278 € taxes et pourboires compris.

C’est une institution pour les amateurs de viande. Ils ont leur propre cave à maturation vitré à la vue des clients. La viande est savoureuse c’est parfaitement bien préparé et la qualité est clairement au RDV. Le service est impeccable comme il est souvent le cas à New York mais la clairement c’était soigné. Il y a un charme fou dans ce restaurant ou une tenue correcte est exigée (chemise pantalon chaussure de ville pour un homme et robe pour une femme par exemple…).
Nous avons eu la surprise d’avoir un gateau d’anniversaire offert par la direction pour mon anniversaire… Le personnel est venue pour me souhaiter un par un en chantant une petite chanson. Superbe souvenir. D’autre convive ont eu droit à cette attention bien entendu. C’est u n lieu pour les occasions particuliére visiblement. Les tarifs sont correct pour la qualité c’est indéniable.

Pour deux avec un repas trés copieux (ne pas prendre trop d’accompagnement car c’est en plus et les quantités sont gargentuesques) une bierre du vin (deux verres chacuns) et une coupe de champagne nous en avons eu pour 278 €.

LINCOLN SQUARE : 258 € taxes et pourboires inclus

Notre derniére soirée nous a décidé à nous faire une derniére folie avec ce restaurant spécialiste de la viande maturée, au méme titre que le gallager suscité, un repas excelent avec un rapport qualité prix équivalent au gallager bien que à refaire je retournerai au gallager tellement la soirée fut belle.

• Brunch : BROOKLYN DINER est excelent avec des brunchs soignés et qui tiennent au ventre clairement… Environ 45-50$ pour deux.

• Snack : Hot dog à New York… C’est un classique coupe faim vendu entre 1 et 5 $ (oui oui…) à la téte du client et surtout en fonction du quartier et de la concurence. Au dela de 3$ passez votre chemin :wink:
    Pour gouter les meilleurs cookies de New York RDV à Levain Bakery… À l’ouverture ou en dehors des heures de pointes de préférence (boutique artisanale trés réputé pour la qualité de ses patisseries et notament ses cookies…)
    Compter 4 ou 5$ le cookie mais attention c’est presque un repas tellement ils sont énormes.

Pour ce qui est de la nourriture et des boissons pour 11 jours tout compris entre la petite bouteille d’eau en passant par le petit dej et aux grands restaurants nous avons déboursés 2 169 Euros pour DEUX avec trois repas par jour et les petits extrats comme l’eau ou les apéritifs. Aprés je le répéte j’ai grand appétit O:)

SHOPPNG :

Je ne vais pas parler d’argent ou de budget ici je pense que c’est l’affaire de chacun pour le shopping a vous de le voir. Néanmoins ma compagne et moi sommes tous les deux amoureux de shopping et ce qui va valoir le cout sur New-York c’est les marques comme Levis, Abercombrie et Calvin Klein. Le top reste d’aller dans les boutiques officielle pour le choix ensuite vous avez CENTURY 21 ou il faudra vous armer de patience… Un bazard monstrueux ou nous avons pue trouver quelques piéces sans avoir envie d’y perdre notre temps car à New-York le temps passe trop vite donc inutile de s’y attarder plus d’une heure je pense… C’est gaché ce si precieux temps!

BILAN

Personnel : Voyage enrichissant New York posséde un patrimoine architectural incroyable, des observatoire dingue. De plus l’histoirre de la ville est passionante c’est une ville historiquement d’immigration et elle continue à l’étre. Nous avons échangé avec des personnes qui travaillent sur place : serveur, taxi, conducteur uber, barman… Autant de mettier pour autant de nationalités différentes, d’histoire différente mais avec pour objectif commun de vivre le réve americain.
J’ai découvert des locaux trés sympathique et trés ouvert d’esprit, j’ai l’impression qu’ils aiment bien les Français et surtout la France. C’est agréable de voir leur sourire quand on leur explique étre du sud de la France…

Cout global : Pour ces 11 jours de vacances nous avons dépensé environ 8 500 €

Je tiens à préciser que nous avons la chance de ne pas avoir eu à faire attention niveau budget en effet nous avions prévue ce PREMIER voyage en couple depuis trés longtemps et nous avons économisé en conséquence. Nous avons fait pas mal de shopping… Nous nous sommes fait plaisir et clairement l’adition monte vite. Le but de ces vacances pour nous c’est le plaisir. Et nous ne regretons pas un ct dépensé :slight_smile:

Si vous souhaitez échanger ou me poser des questions spécifique sur ma petite expérience je suis bien entendu ouvert aux échanges. C’est méme un plaisir !

Kevin

Kevin, votre retour très instructif m’a donné envie d’en préciser certains points.

Le tarif de la metrocard a augmenté.
Il est actuellement fixé à 33 $ + 1 $ pour le support.
Le taxi depuis JFK bénéficie d’un montant de course forfaitaire qui, tip et taxes compris, revient au maximum à 70$.
Avoir payé 100$ fait montre d’une générosité pour le service particulière qui vous honore.

La visite du musée du 9/11 est vraiment sujette à débat et la recommander, surtout s’il y a des enfants, est très discutable. Le site d’ailleurs déconseille d’y emmener des enfants de moins de 10 ans, ce qui est le cas de la famille demanderesse d’informations

The historical exhibition may not be appropriate for visitors younger than 10. Adults accompanying younger visitors should exercise discretion before entering.

Par contre, je peux concevoir que l’on ait envie de se vider la tête en sortant de cet établissement.
Est-ce vraiment idéal de monter dans la continuité dans la Freedom Tower qui occupe le site de la catastrophe ?
Il me semble que, dissocier les deux expériences (voire supprimer celle du musée avec des jeunes) est plus pertinent.

Concernant votre hébergement, avec des enfants, il faut privilégier un certain confort et la possibilité de prendre un petit-déjeuner sur place.
Il existe des hôtels qui proposent une formule avec petit-déjeuner inclus.
Si certains secteurs de Manhattan sont peu accessibles pour un budget familial, des alternatives existent avec de belles réductions dans LIC, à une ou deux stations de métro de Manhattan.

Vous m’avez fait sourire avec votre expérience de vélo taxi.
Quelque part, votre mésaventure est une bonne leçon.
Je désapprouve cette pratique mais bon se faire arnaquer est plus que désagréable, j’en conviens.

Là où vous avez parfaitement raison c’est que rien ne sera jamais plus efficace et économique que le métro et les bus avec l’achat de la metrocard.

Le Gallagher Steakhouse n’est pas du tout une adresse que je recommanderais pour faire une première expérience de steakhouse.
Il y a mieux, bien mieux…
De toutes façons, ce genre d’établissement n’est pas adapté pour des enfants, non pas qu’ils y soient mal reçus mais le prix permet qu’on y réflechisse à deux fois.
Je doute que leur palais soit suffisamment exercé pour apprécier l’expérience.

Vous évoquez des petits restaurants au bord de l’eau à Brooklyn.
Pouvez-vous donner les adresses parce que, autant il est possible de faire une pause “pique-nique” ou sur le pouce en s’y trouvant, autant les restaurants avec vue sur l’East River ne sont pas “donnés” ? De plus, il n’y en a pas tant que ça.

Shake Shack le meilleur fast food de votre vie! :slight_smile:
Si on veut, mais vous avez une longue vie devant vous pour faire d’autres découvertes qui mettront cette chaîne à sa juste place! :smiley:

L’annonce de votre budget global révèle que votre expérience n’est pas accessible à tous.
Ce que l’on perçoit dans votre récit, c’est le plaisir immense que vous avez eu à vivre cette expérience unique.
Vous avez sublimé certains moments en les saupoudrant de zestes un peu luxueux.
Pas sûr que tous puissent en faire autant.

Chère New-York, très chère New-York …

Sourisgrise c’est toujours un plaisir de voir vos précisions et conseils si juste !

A propos du taxi c’est une erreur de ma part ! Vous avez juste sur le tarif 150 l’aller retour nous avons déboursé je viens de verifier sur le tableur excell que j’avais mis en place :wink:

Vous apportez trés justement des précisisons en ce qui concerne les enfants pour le mémorial du 11-09 j’ai fais part de mon experience personelle de couple sans enfants… Je dois avouer qu’avec des enfants j’aurais réfléchie à deux fois.

La visite du one world trade center aprés la visite du mémorial nous a redonné un peu de baume au coeur… Le memorial prend à la gorge c’est certain. Mais la visite du OWTC nous a remis dans un élant positif… Aprés la destruction la reconstruction… Aprés la mort la vie… Bref c’est personnel et c’est tout un chacun mais ça nous a permis de partir du site sur une note d’espoir et de positivité.

Pour le vélo taxi je peux comprendre que ça fasse sourire… J’avoue que cette anecdote revient souvent dans mon récit de voyage à ma famille et à mes amis… avez vous eu la méme experience pour en sourire ? :slight_smile:

Pour le petit déjeuné sur place et pour le confort avec les enfants oui je suis d’accord mais en couple pour moi c’est supperflu… Avez vous des exemples d’hotel à des prix et à un confort plus élevée à une ou deux station de métro de Manhattan dans LIC ? SI oui je prend :smiley:

Idem pour le Gallagher Steakhouse vous avez visiblement des meilleures adresse de Steakhouse à me donner ? :smiley:
C’est un réél plaisir d’echanger avec vous sur cette destination…

Au sujet de Shake Shack je remet les choses dans leur contexte : Pour une chaine franchisée c’est un super Fast food :). Aprés si vous avez des adresses à me conseiller sur NYC je suis également preneur :slight_smile:

Pour le transport le plus économique reste le metro bien sur… Le bus je dois avouer que je ne l’ai pas utilisé ça me semble bien compliqué pour moi de circuler en Bus en France en bon habitant d’une petite ville alors à NYC vous imaginez :)…

Bien entendu ce budget global est conséquent mais en somme c’est un premier sejour nous avons surement voulu trop en faire ou du moins ajouter des superlatifs devant notre expérience :). Sans regret… mais à l’avenir pour notre deuxiéme experience New Yorkaise (oui oui nous y retournerons !) nous partirons surement en Mai ou en Juin afin de profiter de New York autrement et de façon plus simple… Prendre le temps de flaner dans les parcs… A la plage… Profiter des Rooftop. Prendre le temps d’aller dans le Queens et de se plonger plus profondement dans Harlems…

Non! Je n’ai jamais fait appel à un vélo taxi.
Je pense qu’avoir devant moi une personne qui sue sang et eau pour mon confort me mettrait plus que mal à l’aise.
J’aurais l’impression de me trouver en situation d’esclavagiste même si à la clé il y a une rémunération.
Ce qui m’a fait sourire c’est l’énormité de l’arnaque.
Je suis sûre qu’elle fonctionne.
Certains passagers moins lucides ou ne parlant pas anglais se seraient laissés sans doute happer.

D’autres bons plans…
Bien sûr que j’en ai.
Je les distille au fil des demandes.
J’en ai même découvert lors de mon récent séjour mais ceux-là, je les réserve au carnet de voyage qui sera offert un jour ou l’autre ou à la Saint Glinglin…:smiley:

Donc, dès que vous envisagez un retour sur NYC, je serai ravie de répondre à vos demandes pour sublimer autrement votre séjour et optimiser votre budget.

Justement pour les hôtels situer LIC à deux stations de métro de Manhattan puis je insister pour avoir un ou deux exemples d’établissement ?

Il y en a tant.
Le plus proche à petit prix avec petit déjeuner inclus et terrasse de toit qui donne sur la skyline de Manhattan , avec 4 lignes de métro dont 2 à une station de Manhattan : le LIC hôtel.

Sujets suggérés

Services voyage