Premier voyage à New York

Forum New York

Bonjour,
C’est décidé, nous allons réalisé le rêve de notre fils aîné ! Nous partons visiter New York! Nous partons 11 jours et fêterons Noël …
Mais forcément, quelques questions se posent… nous atterissons à Newark, souhaitons louer une voiture pour descendre sur Washington et après remonter vers les chutes du niagara…trajet sur 5 jours puis retour et fin de voyage sur New-York.
Dois je commencer à faire mes réservations pour le logement? Je voulais passer par airbnb, est-ce fiable ou pas ? Et la voiture? Je la réserve aussi ou pas? Les tarifs de location vont du simple au triple ! Nous avons un budget de 5000€ billet d’avion inclus ( prix des billets déjà réservés 1800€ pour 4) reste donc 3200…c’est assez ou pas ?
Merci d’avance pour vos reponses et pour votre aide !

Pas de Airbnb si c’est pour louer sur NYC un bien vide de son propriétaire à moins qu’il ne se trouve dans un immeuble composé de deux appartements ou d’une maison de ville. C’est illégal.
Vous pouvez légalement louer une chambre chez l’habitant mais il me semble que c’est un peu tôt pour décembre.

Merci beaucoup, souris grise.
Quel timing pour les résas d’après vous ?

Vous êtes à 10 mois du départ.
Comme vous vous êtes engagés avec vos vols, vous avez déjà connaissance de vos dates.
A votre place, je ferais des recherches régulières et approfondies pour dénicher le bon plan qui entre dans votre budget.
Vous avez le temps de le faire sérieusement.

Super ! Merci beaucoup !

Bonjour,
Je regarde toujours les site de réservations pour les hôtels et les avis et je vois que ce soit airb&b, booking.com, tripadvisor, les commentaires sont désatreux…
Dois-je faire mes réservations directement avec l’hôtel en sachant que si il y a un changement de programme, ces dernières ne sont pas annulables?
Merci de vos réponses

A quelq commentaires désastreux faites-vous référence ?
Votre message est quelque peu obscur!

Depuis quand une réservation faite directement auprès d’un hôtel n’est pas annulable ?
Toutes les plateformes de mise en vente de nuitées, qui ne sont donc que des intermédiares, offrent cette possibilité d’annulation.
Il faut seulement choisir cette option qui relève parfois le tarif.
Il est vrai que, parfois, certaines offres ne sont pas annulables mais ne les tentez pas si vous n’êtes sûr de rien.
Je ne vois pas où est le problème.

Bonjour Souris grise, je regarde les avis sur les sites de reservations et il y a plus d’avis negatifs que positifs ( chambres annulées par hôtels au dernier moment, ou pas de réservations quand les personnes arrivent à l’hôtel. …)
J’ai regardé pour réserver directement sur les sites des hôtels et il est clairement indiqué que le paiement effectué, il n’y aura plus de modofications ni d’annulations possibles. …
Bref, je cherche à avoir des infos ou des sites de confiance ou je pourrais aller les yeux (presque) fermés…
Merci…

Ayant une grande habitude des voyages que je gère seule, je suis très surprise par ce que vous dites.
Cela ne m’est JAMAIS arrivé.
Je ne pense pas que vous procédiez de la bonne façon.
Les hôtels ne demandent pas à être payés à l’avance.
Vous validez la réservation avec votre CB qui garantit la première nuit au cas où vous ne viendrez pas et ommettriez de le faire savoir dans un délai raisonnable.
Ensuite, le règlement du séjour se fait sur place.
Donc votre argumentaire a peu de réalité.
Quant aux chambres fantômes, je ne connais pas.
Ici, on a des retours de locations illégales qui n’ont pas été honorées, mais de chambres absentes à l’arrivée, je n’en ai pas souvenir.
Comment croyez-vous que font tous les voyageurs sur NY?
Ils perdent une fortune avant de partir et errent ensuite dans la ville.
Bien sûr que non!
Détendez-vous et ne lisez pas pas je ne sais quoi je ne sais où.
Si vous passez par Expedia, vous devriez trouver votre bonheur, ou presque.

Merci pour votre réponse, une dernière question que pensez vous de Booking.com ? Êtes vous déjà passé par eux ou faites vous vos réservations en direct?
Merci de vos patiente, il est vrai que ça me stresse…

Peu importe ce que je fais.
Booking.com est une plateforme acceptable si leurs conditions tarifaires vous conviennent.
Comparez leur offre, taxes comprises, avec celle de l’hôtel, taxes comprises aussi.

Sujets suggérés

Services voyage