Premier voyage a Rome : je panique

Forum Rome

Bonjour;
j’espère que quelqu’un pourra me venir en aide rapidement, j’ai lu de nombreux posts sur différents forums du site cependant je suis toujours aussi perdue …
Je pars à Rome pour la première fois dans quelques jours.
Je souhaite faire un maximum de visite comme : le colisé les forums, le vatican.
J’ai 21 et mon conjoint 25. Est-il intéressant à prendre deux roma pass?
Sans lui, puis je quand même coupé les files ?
Pour le vatican j’ai vu que l’on peut réserver en ligne, cependant n’étant ni à l’aise avec l’anglais et l’italien, je me noie un peu …
Il me propose des visites à partir de 12h alors que j’ai lu sur plusieurs posts qu’elles étaient entre 8 et 9h …
Quelqu’un pourrait-il aiguiller ?
J’ai également un peu d’appréhension pour les transports en commun, un conseil .
Un grand merci d’avance pour votre aide

Bonjour,pas besoin de paniquer, la plupart des touristes rentrent enchanter de leur séjour romain. Et si vraiment vous épluchez les différents thèmes de ce forum, vous trouverez réponse à toutes vos demandes; entre autre les thèmes: activités/visites-culture- vie pratique- itinéraires…Vous y lirez que pour les -25 réduction dans les musées/sites archéologiques, donc pas besoin de pass.
et sans pass… c’est vrai … pas de coupe-lile (un des avantages des pass) mais comme ce n’est qu’au Colisée qu’on la trouve, suffira d’acheter son billet à l’entrée du Forum, via dei Fori Imperiali
Si aux Musées du Vatican on vous propose 12h c’est que les autres possibilités sont complètes, alors ou vous changez de jour ou vous achetez pour 12h et vous vous présentez avant, en général cela marche.
Les possibilités de réserver commencent à 9h, mais on conseille de se présenter vers 8h30 pour avoir la possibilité de visiter la chapelle Sixtine presque vide si on entre dès l’ouverture et que l’on traverse sans perdre de temps, par le chemin le + court toutes les salles avant d’arriver à la Sixtine, puis on refait le parcours pour finalement visiter les musées.
Pour réserver en ligne faites vous aider, si vraiment vous avez des difficultés, là difficile de le faire pour vous; le site du Vatican n’est pas trop compliqué mème en anglais, allez sur ce lien, suffira de mettre le mois et n° personnes et de continuer:
http://biglietteriamusei.vatican.va/musei/tickets/do?action=booking&codiceTipoVisita=26&step=2
De mème pour les transports, pas si compliqués, car 2 seules lignes de métro et de très nombreuses lignes de bus, mais 1 ou 2 vous suffiront certainement… jamais personne ne s’est vraiment perdue dans Rome, et puis c’est en marchant qu’on découvre le mieux la ville—
Site des transports de Rome avec le CALCOLA PERCORSO, calcule le parcours où en mettant adresse d’arrivée et de départ on trouve les bonnes lignes…www.atac.roma.it
Bonnes vacances romaines
CG

bonjour,

ne vous inquiétez pas, Rome n’est pas une ville compliquée. La plupart des sites et des visites peuvent se faire à pied. Les transports en commun sont surtout utiles pour venir de l’aéroport ou éventuellement si votre hôtel est en dehors de la ville.

le Roma Pass est utile pour le coupe file, c’est important car les files d’attente sont parfois très longues.
Attention, plusieurs sites sont fermés le lundi.

pour les musées du vatican, il faut réserver sur le site officiel, voir lien dans le post ci-dessus, en choisissant votre heure d’arrivée. c’est vraiment interessant car vous pouvez rentrer tout de suite et éviter toute la file d’attente.

Rome est une ville très agréable, qu’il fait bon découvrir à pied et où il fait bon se balader. A tous les coins de rue, on peut faire des découvertes : églises, fontaines, maisons … Prenez le temps de découvrir cette ville, c’est une merveille

restant à votre disposition si vous avez des questions

si vous ne visitez que les vieilles pierres du 1er arrondissement et que vous y résidez , les transports en commun sont inutilessi vous voulez visiter rome comme on visite paris , londres , berlin ou barcelone , ils sont indispensables ; ils se composent , outre les bus , de 2 lignes de métro, de 2 lignes qui ont tout d’un métro sans en avoir le nom , de plusieurs lignes de tramway le plus souvent en site propre ,et de plusieurs lignes de RER et trains de banlieue : tous ces transports se prennent avec un ticket valable 100 mn avec toutes les correspondances que vous voulez tant que vous restez dans la ville de rome ( et c’est très grand , ça va jusqu’à la plage )

Sujets suggérés

Services voyage