Premier voyage au Japon

Forum Japon

Bonjour,Nous avons enfin la chance de partir au japon pour 3 semaines en novembre-décembre. Et après avoir parcouru le forum, j’ai pu faire un itinéraire à notre goût. Qu’en pensez vous ?

1er jour: arrivée à Osaka après atterrissage a KIX
2:Osaka
3:Osaka
4:départ pour Hiroshima
5:Hiroshima
6:Myajima
7:départ pour kyoto
8:Kyoto
9:Nara
10:Kyoto
11:Kobe ( est ce un bon choix ?)
12:Kyoto
13:Arashiyama
14:départ pour tokyo
15:ueno, asakusa et akihabara
16:Nikko
17:setagaya - roppongi
18:ebisu- shibuya
19: harajuku - shinkuku (à faire un dimanche)
20:musée ghibli
21: départ aéroport de narita.

1. Voila, à votre avis n’est ce pas un peu trop chargé ?
  2. Y aurai t il des choses pas nécessaire pour un premier voyage?
  3. Et au contraire des choses de bases oubliés ?
    Je vous remercie d’avance ^^

Arrivée par Osaka et départ par Tokyo… Comme je suis “kansai”, j’aurai préféré l’inverse, mais c’est votre choix… :slight_smile:

Profitez bien de Osaka! Beaucoup, ici ou ailleurs vous diront que cette destination est inutile… parce qu’ils ne la connaissent pas vraiment. (ou pas du tout…) Si vous avez des incertitudes pour occuper des deux jours, je vous conseillerai…

Hiroshima, Miyajima… Ok en passant une nuit sur l’île.

Séjour à Kyoto… OK avec Nara en excursion d’une journée. Arashiyama fait partie de Kyoto… mais mérite une journée d’exploration!

Kobe… pour quoi faire? A moins d’un tournoi de sumo ou d’une envie de onsen à Arima, il n’y a pas vraiment matière à y passer une journée. A remplacer plutôt par une journée à Koyasan (en rajoutant une nuit à Osaka).

Votre “découpage” de Tokyo dépend de vos centres d’intérêt. Le côté “Harajuku à faire le dimanche” doit uniquement vous faire voire beaucoup de monde (même trop) car les cosplay ne viennent plus se montrer par ici.

Musée Ghibli… il faut vraiment être fan de l’oeuvre de Hayao Miyazaki (et je le suis…) sinon, on ne peut être que déçu.

Bon séjour!
Japon: Le Soleil Rouge

Hello,

Ton programme a l’air sympa, mais un truc m’interpelle : Setagaya. Pourquoi ? C’est un gigantesque arrondissement, il y a des quartiers ayant beaucoup de personnalite (Shimokitazawa, Sangenjyaya, Futakotamagawa, Komazawa…) , mais c’est essentiellement residentiel et je suis tres surpris que tu mettes ca qui plus est dans un premier voyage au Japon. Est-ce qu’il y a une raison specifique ?

Je suis d’accord pour dire que Kobe n’est pas indispensable. Mieux vaut une journée de plus dans Kyoto ou, surtout, dans Tokyo (ton séjour sur Tokyo étant assez court malgré tout, vu l’immensité et l’intérêt de la ville et vu que tu y cases une journée à Nikko).

D’accord aussi pour dire que ça n’a pas d’intérêt de découper comme ça à l’avance la visite de Tokyo. Tu verras au jour le jour ce que tu as envie de faire ou de refaire, en fonction des distances à parcourir, de tes centres d’intérêts et de la météo…

Concernant le musée Ghibli, c’est sympa mais les explications sont en japonais… C’est aussi surtout pas mal pour les mômes. Mais c’est l’occasion de découvrir un quartier agréable. En tout cas, ça ne prend pas une journée pleine.

Perso, je suis pour terminer un séjour à Tokyo (en fait, chaque fois que je vais au Japon, je commence et je termine par Tokyo, sinon, c’est une grosse source de frustration !).

C’est une bonne période qui vous permettra de profiter des couleurs d’automne normalement. Regarder un peu sur Japan-guide les rapports qu’ils font sur cette saison pour vous aider dans la planification (même si les dates sont bien sûr variables d’une année sur l’autre).

2 à 3 jours sur Osaka, c’est bien. Ca vous permettra de découvrir la ville et sa vie nocturne tranquillement. C’est Fuchan qui a les meilleurs bons plans pour cette ville ici.

Je ne suis personnellement pas un grand fan de Hiroshima, si vous partez tôt le matin de Osaka, je pense qu’une journée complète dans la ville suffit (se concentrer sur les lieux liés à la bombe, le château par exemple n’offre que très peu d’intérêt). Prévoir de passer une nuit à Miyajima, même si ça coûte cher, ça vaut le coup. Pour réduire les dépenses, vous pouvez éventuellement dormir à l’hôtel qui se trouve au pied du ferry, sur la côte plutôt que sur l’île.

Kobe ne mérite pas le détour. Si vous tomber au pic des couleurs d’automne sur Kyoto, il y a aura foule, donc il faudra réserver les hôtels bien en avance, par contre, il y a une foultitude de temples et sanctuaires à visiter, dans la ville et à l’extérieur, des light-ups le soir… c’est à mon avis la plus belle période pour faire Kyoto. Prévoir d’aller à Ohara (visiter notamment le Sanzenin). Ne pas oublier Fushimi Inari Taisha.

15: rajouter Nippori et le cimetière de Yanaka à Ueno, prévoir d’aller visiter le marché d’Ameyoko. Peut-être placer Asakusa un autre jour dans ce cas.
16: les couleurs d’automne seront finies depuis longtemps là-bas… ça n’enlève rien à la qualité des temples par contre !
17: peut-être un peu léger pour remplir la journée. Le quartier de Roppongi n’est pas le plus intéressant de Tokyo (mais la visite de la Tour Mori est pour moi un must par contre). Je pense que vous pouvez faire Asakusa le même jour.
18&19: OK. Ne pas oublier la visite du sanctuaire Meiji à côté de Harajuku.
Ce qui pourrait manquer à un tour de Tokyo pour que ce soit complet (en plus des autres suggestions que je viens de faire) :

• un passage par Ginza / Yurakucho (forum international, bâtiment tout de même assez intéressant d’un point de vue architectural). Peut se faire en fin de journée en semaine (le jour 20, après le musée Ghibli par exemple).
  • visiter un ou deux parcs si les couleurs d’automne sont là. Voir quelques exemples ici et (attention, le jardin impérial, nous sommes nombreux à la considérer comme peu intéressant / faire l’allée Icho Namiki si elle est au pic de couleur vaut le coup par contre (ne n’est pas très loin de Harajuku)).

Ca me semble un programme raisonnable, bon pour un premier voyage et assez classique.

Déjà dit plus haut, ce qui me semble optimisable, c’est: un jour de moins sur Hiroshima et ne pas aller à Kobe.

Rien de majeur à première vue.

Mes livres photo du Japon

Merci à vous tous de m’avoir répondu.

Fuchan:
Je commence par osaka car j’ essaye de suivre les momiji.

Si ça ne vous dérange pas j’aimerai bien vos conseils pour Osaka. J’avais prévu tenjinbashisuji, le umeda sky building, l’aquarium kaiyukan, le chateau d’osaka et la zone autour de tennoji.

Passer la nuit à miyajima j’apprécierais beaucoup avez vous une bonne adresse?

Pour arashiyama que me conseillez vous en plus de la foret des bambous?

D’accord pour kobe, du coup on à décider de passer un jour de plus à tokyo, pour enlever un voyage en train.

Je suis déçu d’apprendre pour harajuku, avez vous une adresse pour voir des cosplayeur, gothiques lolita ?

Pour le musée je suis une fan mais mon ami moins alors je discuterais de ça avec lui.

P_M
Je désire aller à setagaya car j’ai été séduite par todoroki
keikoku (la petite jungle de tokyo) et gotokuji le temple
du maneki neko. Mais du coup est ce judicieux selon vous
pour un premier voyage ?

Fred
Pour tokyo, j’avais fait ça par rapport à la proximité des quartiers.

Pour le musée il n’y a vraiment rien en anglais ?
C’est sur que la, la visite sera moins bien.

Des conseils de visite à tokyo ?

Laurent T
Oui en effet, c’est pour les momiji que j’ai choisi ces dates, ravi de savoir qu’elles correspondent.

J’attends les conseils de fuchan pour osaka alors ^^

Pour hiroshima j’avais prévu d’arrivé en milieu d’apres midi, et du coup on y passerai 1jour et demi. Pour les activités:le genbaku dome (rapidement), louer un kimono, le shukkei-en, la rue namiki dori et la rue commercante Hon dori.
Avez vous le nom de l’hotel au pied du ferry ? Ou une bonne adresse de ryokan à 100€ par personne max?

Comme je l’ai dit plus haut on à décider de remplacer kobe par un jour de plus à tokyo.

merci pour les conseils à tokyo, je ne connaissais pas ces lieux.

Ayant vécu à Tokyo plusieurs années, j’ai eu l’occasion de visiter la vallée de Todoroki. C’est sympa, mais pour autant pas extraordinaire. Il y a je pense pas mal d’autres quartiers populaires à visiter plutôt que de se rendre là-bas, qui seront plus typiques de la ville que ce lieu (il y a les coordonnées GPS de Google Maps dans le texte des photos) :- se promener le long de la rivière Meguro à Nakameguro par exemple.

• aller à Ootsuka voir le dernier Tramway de Tokyo (quelques photos : 1, 2, 3).
  • flaner le long d’une rivière derrière Shinjuku, avec une vue pleine de contrastes sur les tours du gouvernement (photos encore une fois : 1, 2, 3, 4).
    Gotokuji, je ne connais pas.
    Ne pas hésiter à visiter mes sets de Photos sur Flickr pour prendre des idées sur Tokyo, en particulier “Night Falling on Tokyo” (tous les lieux repérés GPS), “Tokyo village” (Tokyo en dehors des grandes artères).

Pour l’hotel au pied du ferry, c’était celui-là. Maintenant, si vous avez les moyens de dormir sur Miyajima, ce sera plus sympa, parce que question cachet, on fait mieux !!! Malheureusement, pas de recommandation sur Miyajima (j’y ai fait deux fois un truc très basique en face de l’aquarium, mais je n’arrive plus à en retrouver les coordonnées).

Mes livres photo du Japon

Voila après modification
1er jour: arrivée à Osaka après atterrissage a KIX
2:Osaka
3:Osaka
4:départ pour Hiroshima
5:Hiroshima
6:Myajima
7:départ pour kyoto
8:Kyoto
9:Nara
10:Kyoto
11:Kyoto
12:Arashiyama
13:départ pour tokyo ikkebukuro le soir
14:Nippori- Ueno (cimitiere de yanaka - marché ameyoko)- akihabara
15:ebisu- shibuya
16:Nikko
17:harajuku (allée Icho Namiki, parc yoyogi et santuaire meiji) - shinkuku (à faire un dimanche)
18:setagaya - roppongi - asakusa
19:musée ghibli - Ginza - yurakucho
20:Journée pour refaire le quartier qu’on a apprécié
21: départ aéroport de narita.

J’ai de nouvelles questions
Utile de prendre un JR pass de 14 jours du 4e jour au 17e jours?
Quels quartiers à faire le soir/nuit ?

pour arashiyama que me conseillez vous en plus de la foret de bambous

monter vers le temple otagi nembutsuji par les petites ruelles (autres temple sur le chemin )

http://www.japan-guide.com/e/e3912.html#otagi

peut etre meme ni l’un ni l’autre calcul à faire sur http://www.hyperdia.com/

un jr pass de 7 jours sera rentable si dans les 7 jours tu fais l’AR sur hiroshima et l’aller sur tokyo

Hello

Dur de repondre. C’est du “hors des sentiers battus” de derriere les fagots C’est super original, et Setagaya est le “coeur” du Tokyo residentiel de l’ouest. Si tu veux decouvrir a quoi ressemble le Tokyo de tous les jours, c’est une excellente idee. Par contre, Todoriki ce n’est pas le grand canyon, en 10 minutes tu vas avoir fait le tour. Pareil, Gotokuji en 5 minutes tu auras compris. Rejoindre Todoriki de Gotokuji c’est un peu complique en transports en commun, ca prend presque une heure, a peu pres le meme temps a pied. Pour y aller aussi, pas simplissime depuis le centre (Todoriki est sur une ligne privee qui ne part pas de l’interieur de la Yamanote). Je suis curieux de savoir ou tu as entendu parler de Todoriki d’ailleurs.

Si tu es motivee, que tu veux voir un peu d’un Tokyo quotidien, normalement pas dans les guides car les attractions touristiques sont autre part, tu peux te prendre une journee et explorer a pied le coin.C’est a Setagaya qu’a lieu “Sazaesan”, un dessin anime hyper populaire qui raconte la vie de tous les jours d’une famille a Tokyo, on doit etre au 6500e episode environ (et je ne blague pas), c’est en un sens le “vrai Tokyo”. En une journee, tu devrais pouvoir faire Den-En-Chofu (le “Beverly Hills” de Tokyo, juste a la limite de Setagaya dans Ota), Todoriki, marcher jusqu’au parc olympique de Komazawa, te ballader vers Sangenjyaya, aller a Gotokuji, Shimokitazawa, et marcher jusqu’a Shibuya. Tout ca a pied ca semble faisable.

Si tu veux en avoir plein les mirettes, c’est une tres mauvaise idee…

il faudrait du coup commencer par kyoto puis activer le pass au depart vers osaka
(pas hyper utile dans osaka mais bon ) aller hiroshima et miyajima puis tokyo

Tenjinbashisuji est une rue commerçante longue… très longue. Il faut pratiquement deux heures pour faire cette rue completement, pour un peu que l’on commence à flâner un peu dans les magasins. Pour ma part, j’y vais une demie journée entière, mais seulement quand il pleut…

Umeda Sky Building: Incontournable dans le quartier de Umeda, bien sur. Observer la ville du haut du floating garden posé entre les deux tours est extraordinaire à la nuit tombée.

Dans le quartier, il y a pléthore de grands magasins. Vous pouvez monter dans le principal, situé au dessus de la gare (Mitsukoshi Isetan). Arrivé en haut, il y a des jardins en terrasse et “Tenku no noen farm”, un endroit incroyable sur le toit. La vue sur les buildings du quartier est saisissante.

Juste en face, le nouveau complexe “Grand Front Osaka” a lui aussi des jardins suspendus… ou se trouve au milieu des arbres un petit bar restau très agréable… en été.

Allez faire un tour… de grande roue à “Hep Five”. La sensation de vide quand on sort du bâtiment est extraordinaire… et la vue sur la ville époustouflante
.
L’aquarium Kaiyukan est très impressionnant. Il contient même une baleine…

Le château d’Osaka… à mon avis, juste pour la vue de loin ou alors pour la vue d’en haut… car si c’est une très belle reconstruction, elle “respire” trop le béton à mon goût. A l’intérieur, il n’y a qu’un musée sur 5 étages qui retrace l’histoire de la ville.

Dans la “zone autour de Tennôji”, ll y a bien sur Shinsekai, pour l’ambiance u “deep Osaka”. Je préfère la partie sud, côté “New York” à la partie Nord, côté “Paris”. Arrêtez vous pour manger des brochettes “Kushikatsu”, spécialité du quartier ou des Takoyaki. Cherchez la ruelle “Jan-jan yokocho” pour aller boire un verre et discuter avec une “Mama san” dans un minuscule bar.

Au nord de Tennôji, allez voir le temple Shitennôji, je crois que c’est un des seuls du Japon ou on peut monter librement dans la pagode.

Dans votre sélection, vous avez oublié le plus important: Shinsaibashi dans le quartier de Namba. A réserver impérativement pour passer une soirée dans l’animation et la ferveur de la foule toujours présente sur le pont du canal Dotomburi. La rue Shisaibashisugi est beaucoup plus intéressante à visiter que celle de Tenjinbashisugi.

De l’autre côté de l’avenue Midosuji, au nord du canal, vous trouverez le quartier “branché jeunes” de Osaka: Americamura. Actuellement, c’est peut être là que vous avez le plus de chances de trouver des cosplay durant tout votre voyage. Il y en avait cet été en face du mur peint “Peace on Hearth”.

Si il vous reste du temps, Den Den Town est à voir si vous n’allez pas visiter Akihabara à Tokyo.

Passer la nuit à miyajima j’apprécierais beaucoup avez vous une bonne adresse?
Oui, mais c’est cher…Par exemple, Iwaso à 250€ la nuit est dans la moyenne des tarifs des ryokan de l’île. Mais il y a d’autres établissements,en guest house pour moins cher.
Pour fin novembre/début décembre, il est temps de réserver…

Vous pouvez commencer cette journée en visitant le pavillon d’or, Kinkakuji.

Ensuite, vous redescendez tranquillement à pieds vers Arashiyama en allant visiter Ryoanji, ce n’est pas très loin.

Ensuite, prenez un taxi pour Daikakuji. C’est un des temples les plus grandioses de Kyoto!

Pour voir de superbes érables pourpres se refléter dans un étang, allez visiter le temple Tenryu-ji. Vous ne le regretterez pas!

Après la visite de la forêt de bambous, allez jusqu’à un petit temple, un peu plus haut. Adashino Nenbutsu-ji. Les milliers de statues de Jizô dédiées aux enfants décédés en bas âge sont émouvantes.

Si vous aimez les singes macaques, traversez le pont Togetsuyo et allez visiter le monkey park de Iwatayama.

Franchement, vous ne manquerez rien…

Americamura à Osaka. J’ai entendu qu’il y a des rassemblements sur l’Ile de Odaiba à Tokyo, mais je n’en ai jamais vus…
Cela dit, le dimanche matin, il y a des démonstrations de danse rockabilly à l’entrée du parc Yoyogi qui valent leur pesant de cacahuètes!

Pour moi, le musée le plus intéressant de Tokyo est celui de Edo-Tokyo… mais il ne parle pas de Ghibli.

Je laisse mes "collègues répondre pour Tokyo… je compéterai éventuellement en fonction de leurs réponses, car je connais aussi “un peu” cette ville -:slight_smile:

apres la visite du musée traverse le parc derriere ( regarde sur google map ) va reprendre le train à kichijoji puis descend à shimokitazawa
http://www.jnto.go.jp/eng/location/regional/tokyo/shimokita.html

http://hellosandwich.blogspot.fr/2010/02/shimokitazawa.html

Inutile de prende un JR pass, il ne sera jamais rentabilisé.

“Mes” quartiers nocturnes préférés:

Osaka;
Shinsekai
Shinsaibashi,
Americamura,
Umeda.

Kyoto:
Gion
Shirakawa
Pontocho

Tokyo:
Shimokitazawa (à l’Ouest de Shibuya)
Golden Gai à Shinjuku côté Est
Omoide Yokocho (Shinjuku côté Ouest.)
Nombei Yokocho (Shibuya)
Yurakucho (proche de Ginza)

De quoi passer de “sacrées soirées…”

Pour savoir si le JR est utile tu peux tout simplement utiliser Hyperdia:http://www.hyperdia.com/

Tu fais tes voyages à l’avance et tu vois le prix total:

J’ai fait un programme “un peu” similaire en faisant

Osaka -> Kyoto (+ nara) -> Kanazawa -> Takayama -> Tokyo

Si je peux te conseiller un truc c’est de mettre Arashiyama au milieu de Kyoto (pareil si tu vas à Kibune/Kurama), en fait au bout de deux jours dans Kyoto t’en a quand même un peu marre de faire que des temples tout le temps, j’avais mis Arashiyama et Kibune/Kurama au milieu de mon voyage à Kyoto, même si on continue de voir des temples dans ces destinations ça fait une coupure assez salutaire de la “ville”.

Je suis entrain d’écrire le compte rendu de mon voyage, tu peux retrouver l’ensemble sur mon blog par ici:
http://worldwildbrice.net/

Brice

merci laurent, en tout cas tes photos wahoo sublime !
Je vais les montrer à mon compagnon pour qu’il choisisse ce qu’il préfère.

Oui tu as raison pour la nuit à miyajima il vaut mieux un ryokan.

merci marie, j’irai voir le temple otagi, pour hyperdia je vais essayer. Sinon shimokitazawa et une très bonne idée si nous faisons le musée ghibli.

P_M
Merci pour ce parcours setagaya moi voir leur vie de tous les jours ça m’intéresse, mais mon ami … à discuter avec lui

Fuchan
merci votre message est une mine d’or! Tellement de chose à voir à osaka.
Rassurez moi pour miyajima les 250€ sont pour 2 personnes ? o.o
Donc pas besoin de JR pass du coup… dommage je vais devoir calculer tous les trajets.
pour les soirées à tokyo ça me confirme mon choix d’hébergement a harajuku.

Bricevh
J’ai mi nara au milieu de kyoto, pas suffisant ? Sinon pas de soucis changement facile avec arashiyama. Je vais aller voir ton compte rendu, j’adore les lire, merci.

Rassurez vous, c’est le prix pour 2 personnes. Si on considère la prestation et le repas, c’est “presque donné”. Mais tout est relatif, bien sur.

Je pourrais vous faire découvrir Osaka en deux semaines pleines… ce sera pour une autre fois -:slight_smile: Vous trouverez des illustrations de ma “mine d’or” sur Osaka en suivant ce lien.

Une autre mine sur Kyoto vous attend ici

Harajuku est un bon endroit d’hébergement. J’ai tracé un trajet pour une balade d’une journée dans le quartier. Vous le trouverez ici.

Comme je connais également Tokyo, j’ai (presque) tout mis ici… (certaines scènes nocturnes étaient trop “floues”…)

Bien souvent les gens ne jurent que par le JR pass sans vraiment voir ce que cela leur rapporte. Dans votre cas, en arrivant par KIX et repartant de NRT, même si vous faites tous les trajets en 7 jours, ce n’est pas rentable.
A vue de nez, les trajets que vous allez effectuer devraient vous revenir au total à environ 30 000 à 35 000 yens (240 à 280 €) à comparer avec un pass de 14 jours à 320€. (et encore, il vaut mieux aller à Nara en Kintetsu Express plutôt qu’en JR et Nikko est plus accessible avec le pass Nikko Tobu (ligne privée). Pour tout savoir sur le temple Tôshô-gû à Nikko, c’est ici…

Si vous avez des questions suite à ces lectures, posez-les directement sur mon site

Pour la nuit j’ai trouvé une chambre au miyajima grand hôtel arimoto pour 150€, est ce un bon logement selon vous ?En tout cas avec vos conseils nous sommes sures d’avoir de belles choses à voir ^^
Votre parcours à harajuku est vraiment à proximité de notre location, pratique pour tout faire à pied.
Merci pour votre estimation du coût de transport, c’est sur que comparé à un JR pass de 2 semaines nous sommes gagnants.

Voila j’ai utilisé hyperdia pour calculé le coût des transports, et j’ai encore besoin de vous:

osaka-hiroshima 10,420Y
hiroshima-miyajimaguchi 400Y
ferry 170Y
ferry 170Y
miyamaguchi-kyoto 11,410Y
Kyoto-nara 690Y
nara-kyoto 690Y
kyoto-arashiyama 430Y
arashiyama-kyoto 430Y
Kyoto-harajuku 13,520Y
harajuku-nikko 4,820Y
nikko-harajuku 4,820Y

Total 47,970Y plus qu’un jrpass de 2 semaines. A moins que un des trajets n’est pas gratuit avec le jrpass.

bonjour !
merci de séléctionner le Japon pour votre voyage.
c’est presque bon plans mais je me sens un peu débutatif le 17éme et 18éme

setagaya ?
Il n’y a un endrois spécial à visiter
et vous pouvez unir 17éme à 18éme
roppongi - daikanyama - shibuya
( conseil : ebis convertissez en daikanyama )
et 18éme A vous place , j’irai au Kamakura (kanagawa) et monter le petit train qui sont trés joli qui s’appelle ‘énodén’.
énodén est trop amusé ! on le montera en voyant la mer.
Kamakura est une zone touristique phare autour de Tokyo.
sinon vous pouvez faire le tour 19: harajuku - shinkuku (à faire un dimanche)
20:musée ghibli en un jour .
ce qui est un peu domage c’est que vous n’irez pas a Hokkaido car que elle est mon région natal et aussi veraiment belle ville mais un seul inconvénient elle est si loin de Tokyo
passez bon voyage!!

Bien sur, vous pourrez pratiquement faire toutes les liaisons par JR, mais c’est souvent plus long pour les trajets secondaires…

Je pense en particulier à Kyoto/Nara ou Ueno - Nikko (gare optimum vers Nikko avec Tobu pass, non couvert par JR pass). De plus, ce pass AR ne coûte que 4400 yens et offre d’autres avantages.
De Kyoto à Arashiyama, il n’y a pas de ligne JR.
Le plus pratique et rapide est d’emprunter les lignes “locales”.
Mais si vous avez le temps…

on peut aussi choisir sans reservation de siege c’est moins cher il y a toujours des wagons pour ceux qui n’ont pas reservé

Japonéfumi, pour setagaya on verra directement sur place si on à le temps pour y aller, mais ce n’est plus dans notre itinéraire immanquable =)Hokkaido j’aurais bien aimé mais vu le temps dont nous disposons se sera pour une prochaine fois.
Au vu des conseils déjà donné, je pense ne plus faire de programme à l’avance pour tokyo, mais juste de savoir quel lieu visiter. Du coup je rajoute daikanyama à ma petite liste. merci

Après un second essai sur hyperdia je m’en sors avec 35,000Y comme vous l’aviez estimé fuchan. Donc moins cher et plus pratique qu’un JR pass =) Et en effet beaucoup plus rapide.Mais du coup pour tous ses trajets en train comment se passe l’achat des billets?

Marie, il y a t il des trains avec réservation obligatoire? Je pensais venir juste venir un peu à l’avance et acheter directement mon billet avant de monter dans le train.

Au niveau du métro de tokyo pour plus de simplicité je pense à prendre une carte suica, à votre avis de combien faut il la charger pour 7 jours pour une personne? J’ai estimé 4,500Y ?
Toujours dans les estimations j’ai prévu pour les repas 3,750Y par jour par personne (nous sommes de gros mangeur =D) et 25,000Y au total pour les visites par personne.

Merci d’avance de répondre une fois de plus à mes questions

pour les billestd e trains tu peux les acheter le jour meme sou souci distributeurs ou guichets

pour la carte suica tu peu recharcher comme tu veux
ce sont les memes distinuteurs que ceux pour les billets
perso je chargeais par 1000 yens
qd tu passes au portillon le solde restant s’affiche

Vous pouvez aussi utiliser la carte “ICOCA” (équivalente à Suica) en l’achetant à Kansai Airport avec le billet de train Haruka qui vous permettra de rejoindre Osaka (ou Kyoto…). Le pack coûte 3000 yens sachant que la carte coûte 500 yens et elle est créditée de 1500 yens et que le ticket Haruka vaut 2470 yens pour Shin-Osaka. Je vous mets le lien du téléchargement du PDF explicatif…

Cette carte est valable dans toutes les grandes villes du Japon. Avec elle, vous pouvez prendre tous les trains (sauf shinkansen), les métros de Osaka, Kyoto ou Tokyo et faire des achats dans beaucoup de magasins, conbini… Pour la recharger, tout est ici.

Rien de plus simple que prendre un billet de train au Japon: la procédure est ici. Les machines ont une interface en anglais.

Si vous n’aimez pas les machines, il y a toujours des guichets pour faire l’achat.

Vous évaluez trop bas votre estimation de transports en commun pour trois semaines. A Osaka, Kyoto et Tokyo, comptez environ 600 yens par jour et par personne (pour 12 jours cela fait 7200 yens par personne.

Pour ce qui est de la nourriture, ce sera également un peu juste si vous voulez manger de tout. Pour un restaurant, je compte en moyenne 2300 yens par personne. (cela ne fait que 20€…)

Compter en moyenne 500 yens d’entrée par visite. Certaines sont plus chères, d’autres moins, voire gratuites… Les 25 000 yens programmés vous permettent de faire environ 50 visites durant votre séjour. En enlevant les jours de voyages, cela devrait être suffisant.

merci marie et fuchan.
Pour la carte icoca on peut la prendre seule ? Car pour que se soit plus simple, j’aimerai prendre la ligne nankai airport exp. et descendre à namba.

Au niveau des frais j’ai donc modifié, 600Y par personne par jour pour les transports en commun comme vous me l’avez conseillé et 9,000Y par jour par personne pour l’alimentation.

Elle coûte 500 yens. (ça vous fera un souvenir… même si on peut se la faire rembourser au départ… mais sur Tokyo, je ne sais pas.). Ils vous demanderont de quel montant vous voulez la créditer.
Le montant minimum de recharge est de 1000 yens (uniquement avec des billets).

D’accord merci, c’est vrai qu’il vaut mieux la garder pour 500Y c’est un bon souvenir et avec un peu de chance elle pourra resservir =P

Sujets suggérés

Services voyage