Premier voyage aux USA, besoin de conseils

Forum Floride

Bonjour à tous,

je suis venus sur le forum dans l’espoir d’avoir un peu d’aide pour organiser un voyage en Floride prévus de 21 jours allant de fin novembre jusqu’à mi decembre de cette année.
En effet, c’est la première fois que nous allons aller aux Etats Unis en famille (4 adultes) et je comptais sur vous pour “valider” mon estimation de budget et avoir quelques conseils,suggestions sur le voyage pour en profiter au maximum :slight_smile:

En premier lieu, nous comptions visiter la Floride en effectuant le trajet suivant sur 5 jours en faisant une halte d’une nuit à chaque étape :

Arrivée à Miami, visite key largo/key west , retour miami, visite Everglades,Sarasota.

Dans un second temps, visite de Orlando et de ses parcs pendant 13 jours.
Nous comptions faire Disney world(Epcot,Magic Kingdom,Hollywood Studio et Animal kingdom) sur 5 jours, Universal studio ( les deux parcs) sur 4 jours ,Sea World,Cape Canaveral et Madame Tussot (?cela vaut il le coup ?)…

Puis retourner vers Miami en faisant une halte d’une nuit à Jupiter (non loin de Palm Beach si je me trompe pas) puis Weston pour visiter Fort Lauderdale.
J’ai choisis Jupiter et Weston pour essayer de faire chuter le prix des hotels.

J’avais prévus le budget suivant :

Nourriture : 1800 €
Transport (sans sunpass/péage) : 550€ pour la location voiture et 250€ pour l’essence
Parcs attractions : ~2500 €
hotel à Orlando pour 13 jours : 1200 € avec petit dejeuné
Budget Hotel pour chaque étape : 1100€
Avions : 1200€ pour 4

Que me conseillez vous par rapport à mon trajet ? Est il possible d’economiser sur ces budgets ?(je me suis pas mal renseigné mais je ne connais pas tout des USA, sur ce qui est nécéssaire ou non, si certains de mes budgets prévus sont trop gros ou pas…)

Sachant que nous souhaiterions éviter Airbnb etc…

Vous remerciant d’avance de vos réponses et partages :slight_smile:

Voici quelques éléments
Pour les parcs à Orlando le budget me semble bien faible, mais le plus simple est de faire des des simulation sur les sites des parcs.
La saison choisie correspond à la très haute saison en Floride. Donc hotels chers.
Pour le budget .nourriture impissible de dire si on ne connait pas les habitudes de voyage. Avec des hotels qui proposent le petit déjeuner inclus, un pique nique à midi et un diner restau, on ne se trompe pas en comptant 25$ par jour et par personne. Attention, un petit déjeuner pris au restaurant est pratiquement aussi cher qu’un diner et un repas en fast food n’est pas bon marché non plus.
Pour l’avion, bravo, un billet pris en dernière minute a ce prix c’est une performance.
Le budget pour 4 à Orlando, c’est une chambre pour 4?
Pour la voiture il faut ajouter les prix des parkings, pas vraiment bon marchés, surtout dans les parcs

Merci pour ta réponse !
C’est bizarre car sur pleins de sites , décembre correspond à la saison basse(affluences) pour les parcs ? (Jusqu’au 20…).
Le budget parc correspond à des simulation sur les sites officiels avec des offres…

Pour les oarcs je ne sais pas mais pour la Floride, c’est bien la très haute saison, donc pour les hotels, les restaus… ce sont les tarifs les plus élevés de l’année (fin novembre à fin février). La haute saison elle est novembre-mars-.avril

Je pense que pour l’essence vous vous en sortirez pour moins que ça.
Par contre , ne pas oublier que pour chaque jour dans un parc, vous devrez payer le parking… Je pense que c’est 20$ par jour.
Par contre je suis surpris pour les vols à 300€/personne, ça me semble peu.
Concernant les parcs, les enchaîner tous, cela risque d’être très lourd.
Vous ne faites pas de parc aquatique? Je vous conseille Typhoon Lagoon de chez Disney

Hello,
Merci pour tes conseils :slight_smile:
En effet, l’avion est un prix que j’ai eu.
Nous comptions faire typhoon Lagoon en effet , mais le faire en décembre ne sera il pas gênant ?
Merci !

Bonjour

Hou là là !! Attention il doit y avoir une grosse erreur sur les vols !

vous pouvez multiplier par 3 votre tarif.

simulation ce jour lundi/lundi vol direct : 3700€ pour 4 !!!

Cdlt

Re

A verifier l’aéroport d’arrivée ne serait ce pas Miami- Fort Lauderdale ?

Bonjour,
Non non ne vous inquiétez pas , c’est déjà pris , c’est un prix que j’ai eu ^^
Sinon pour tout le reste : trajet,prendre ses billets de parcs sur place ou à l’avance … , des conseils ? :slight_smile:
Merci

Sujets suggérés

Services voyage