Premier voyage aux USA, est ou ouest, quel budget ?

Forum États-Unis

Bonsoir,
Je commence dores et déjà à organiser mon voyage aux Etats-Unis, nous serons 2. Précision : étant étudiants nous souhaitons partir avec un budget raisonnable (pas plus de 1000-1200€ par personne, je pense que c’est faisable si nous organisons nous-mêmes le voyage ?).
Nous hésitons entre l’ouest et l’est, avec chacun leur particularité. Nous prévoyons de visiter plusieurs villes à proximité : soit New York, Philadelphie Washington, soit Los Angeles, San Francisco, Las Vegas, Grand Canyon.

Tout d’abord, y-a-t-il une des deux régions qui est meilleur marché ? Laquelle des deux trouvez-vous plus intéressante ? Je sais que l’est c’est plus le côté historique alors que l’ouest ce sont les parcs nationaux, le cinéma …
Pour les déplacements entre villes, je pensais au train, rapide et pas cher, voire à l’avion pour Las Vegas, bonne idée ? Nous ne pouvons pas louer de voitures car il faut avoir le permis depuis plus de 5 ans aux USA et cela ferait de longues distances à conduire.
Pour le circuit, n’est-il pas trop compliqué de changer d’hôtel en permanence ? Exemple : Washington 2 nuits, Philadelphie 1 nuit, New York 2 nuits, Boston 1 nuit … Il faut trimballer les bagages, trouver l’hôtel …

Et pour un circuit dans l’est à part celles que j’ai citées il n’y a pas d’autres villes à voir ?
Question budget : y-a-t-il des astuces ? Me recommandez-vous un circuit particulier ? Des moyens de transport ?

Merci pour ceux qui auront pris la peine de tout lire, c’est qu’on se pose beaucoup de questions !

En fait je formule la question de manière plus simple : que puis-je faire comme voyage aux USA pour un budget de 1200 € par personne ?

Bonjour !

Déjà combien de temps voulez vous partir (et le train c’est pas rapide et pas cher aux usa…!) ?

:slight_smile:

www.anaisetpedro.com

Dans votre budget c’est hors billet d’avion ?

Bonjour,