Premier voyage aux USA, est ou ouest, quel budget ?

Forum États-Unis

Bonsoir,
Je commence dores et déjà à organiser mon voyage aux Etats-Unis, nous serons 2. Précision : étant étudiants nous souhaitons partir avec un budget raisonnable (pas plus de 1000-1200€ par personne, je pense que c’est faisable si nous organisons nous-mêmes le voyage ?).
Nous hésitons entre l’ouest et l’est, avec chacun leur particularité. Nous prévoyons de visiter plusieurs villes à proximité : soit New York, Philadelphie Washington, soit Los Angeles, San Francisco, Las Vegas, Grand Canyon.

Tout d’abord, y-a-t-il une des deux régions qui est meilleur marché ? Laquelle des deux trouvez-vous plus intéressante ? Je sais que l’est c’est plus le côté historique alors que l’ouest ce sont les parcs nationaux, le cinéma …
Pour les déplacements entre villes, je pensais au train, rapide et pas cher, voire à l’avion pour Las Vegas, bonne idée ? Nous ne pouvons pas louer de voitures car il faut avoir le permis depuis plus de 5 ans aux USA et cela ferait de longues distances à conduire.
Pour le circuit, n’est-il pas trop compliqué de changer d’hôtel en permanence ? Exemple : Washington 2 nuits, Philadelphie 1 nuit, New York 2 nuits, Boston 1 nuit … Il faut trimballer les bagages, trouver l’hôtel …

Et pour un circuit dans l’est à part celles que j’ai citées il n’y a pas d’autres villes à voir ?
Question budget : y-a-t-il des astuces ? Me recommandez-vous un circuit particulier ? Des moyens de transport ?

Merci pour ceux qui auront pris la peine de tout lire, c’est qu’on se pose beaucoup de questions !

En fait je formule la question de manière plus simple : que puis-je faire comme voyage aux USA pour un budget de 1200 € par personne ?

Bonjour !

Déjà combien de temps voulez vous partir (et le train c’est pas rapide et pas cher aux usa…!) ?

:slight_smile:

www.anaisetpedro.com

Dans votre budget c’est hors billet d’avion ?

Bonjour,

Votre budget est de 1200 €/personne, en ne comptant pas le prix des vols, je suppose. Le prix des vols et des hôtels dépendent de la période de l’année. Combien de temps voulez-vous partir et à quelle période ?

Comme vous n’allez pas louer de voiture, à mon avis le plus simple est de faire un circuit à l’Est. Les cars Greyhound relient la plupart des villes.

Faites un circuit dans les parcs de l’ouest quand vous pourrez louer une voiture.

Par ailleurs, cela fait très longtemps que je ne suis pas allée à New-York, mais le prix du vol de l’Europe > New-York est sûrement bien moins cher que le prix du vol pour aller à Los Angeles ou San Francisco.

Bonne soirée !

Hiacinthe

Vous aurez besoin d’une voiture ou d’une entreprise d’excursions pour visiter les parcs de l’Ouest. Sans voiture, je pense que vous ferez mieux visiter les villes de l’Est.Avez-vous des amis américains, ou les familles d’amis, avec qui vous pouvez rester? Si non, vous aurez besoin de Google “hostels” pour chaque ville.Pour voyager entre les villes, google “bus” et “ville to ville” Le bus est le moyen le moins cher pour voyager entre les villes du nord-est.

Euh … Au risque de vous surprendre c’était 1200e billets d’avion inclus ^^
En fait j’ai regardé, que ce soit New York, Los Angeles en réservant au bon moment on peut aller sur du 600€ par personne si on compte les billets + essence, parking …

Je pense qu’avec 600€ on peut faire un bon circuit, non ?
Je n’ai pas prévu de dates précises, ce serait peut-être en juin de l’an prochain, éviter les périodes de vacances scolaire.

Je m’étais organisé un projet mais il consistait à réserver pour la semaine entière à Washington puis sur une journée prendre le train et faire Philadelphie, sur une autre journée faire New York ce qui évite de changer d’hôtel. Je comptais faire le déplacement en train : 80€ le billet A/R pour New York, 40€ pour Philadelphie et le trajet n’est pas trop long (2h pour Philadelphie mais pour N-Y il faut quand même 3h de trajet juste pour l’aller, ça fait un peu beaucoup).

Au risque de vous décevoir, 600 euros c’est vraiment rien !!!

Déja pour une semaine à NY c’est ce que vous coutera l’hotel et les repas…

Un conseil : économisez !!

:slight_smile:

oui mais justement je ne compte pas rester une semaine à N-Y : j’ai regardé les hôtels et j’en ai trouvé un de bien pour 7 nuits, située au coeur de Washington pour 600 € pour la chambre. Nous sommes 2 donc ça revient à 300€ pour le logement. Il reste 300€ pour le reste : visites, alimentation, moyens de transport…
Mais je sais pas si mon projet convient car ça fait 6h de train dans la journée pour passer à peine une journée sur N-Y, ça fait court …

En fait je suis en train de regarder les circuits organisés carrefour voyage, lastminute … et je me rends compte que pour un peu plus on peut avoir un voyage organisé avec guide et repas … pour 1700-1800 € pour 2 semianes dans l’ouest.
Vous connaissez un peu ces circuits ? C’est pas de l’arnaque ?
http://voyages.carrefour.fr/circuits-los-angeles-etats-unis-circuit-etoile-de-l-ouest/fiche-produit/c.dt=AC.US&pid=187055&pageId=0#minMan=9,9&dp=LYS&date=2013-10-04
J’ai vu celui-ci par exemple qui a l’air complet eut tout inclus excepté quelques options…

Bonsoir,

du coup si vous disposez de 1800 € par personne ça change tout…
Vous pouvez alors orgainser vos 15 jours par vous même avec les transports compris !
Reste à déterminer la côte, sans voiture je vous conseille plutôt la côte Est…
Bonne soirée.
Cordialement,

katze

http://katze.kazeo.com/
mon blog pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du blog sur ce lien.

bonjour pour le moment billet avion pointe à pitre los angeles 1171,00 euros pour deux hôtel 20 nuits 1600,00 euros ( pris sur booking auquel j’ai rajouté 15% des fois c’est moins mais bon ) location de voiture avec econmycarrental toutes assurances ( suite à tous les conseils sur ce site ) 503,00 euros donc pour le moment 3274,00 euros je n’ai pas l’entrée des parcs , je n’ai pas la nourriture ni l’essence et je dois aussi rajouter deux spectacles à las vegas cirque du soleil O et criss angel donc au moins 500,00 à 600,00 eurosje tiens à signaler que j’ai vraiment pris des hôtels moyennes catégorie sauf pour certains parcs car j’ai privilégié la proximité
je pense que pour deux personnes notre budget va arriver au moins à 6500,00 euros pour trois semaines

Bonjour GwadaBreizh.

Vous voyagez avec quelle compagnie? Je projette de faire également ce voyage en 2014 au départ de PTP.

Cordialement.
Kenavo.
Cécé.

avec américain air line vol direct le samedi PAP miami et miami LA le meme jour de ce fait nous partons le samedi vers les 16 h et nous arrivons à LA à 23H30 le meme jour, retour meme chose départ un vendredi soir de LA à 23h arrivée le lendemain à PAP à 14h30 pour les tarifs à une semaine près le prix était 200,00 euros de plus j’ai pris les billets directement sur leur site mais on peut aussi aller à l’aéroport le samedi , les comptoirs sont ouverts( mes dates 05 OCT AU 25 OCT )

voilà depuis qu’américain air line a fait des vols directs cela a fait non seulement baisser les prix et de plus on gagne un temps fou
voilà à ta dispo si tu veux d’autres renseignements

Merci.

Quand j’avais regardé les prix au départs de PTP les prix étaient excessifs. J’étais prête à prendre un vol de Saint-Martin. Merci pour l’info American Airlines. Je vais de ce pas voir ce que ça donne niveau tarif.

Salutations,
Cécé.

Bonjour Dipsi23,

J’arrive peut-être un peu tard dans la discussion, mais attention aux circuits proposés.
Pour le même budget, cela peut te revenir moins cher d’organiser ton propre voyage, en te basant sur leur itinéraire.

J’ai un exemple très précis en tête: pour le même circuit, avec une durée plus longue de deux jours, je paye moitié moins cher qu’un couple d’amis pour le pack Avion + hôtel + location de voiture…
LA période n’est pas la même, certes, mais 2 000€ (!!!) de différence, ça commence à chiffrer.

Ensuite, Est ou Ouest, selon moi la question ne se pose pas. Si tu ne peux pas louer de voiture, alors ce sera l’Est, car faire l’Ouest sans voiture (hormis San Francisco en transport en commun), ça risque d’être compliqué.

Pour le transport, le train est une option en théorie plus rapide, mais pas toujours en pratique.
Pour le bus, tu peux regarder sur le site “megabus.com” qui propose des trajets reliant les grandes villes à des prix défiant parfois toute concurrence. En 2009, j’avais trouvé un A/R NYC-Washington DC pour 3$ !!!

Tu as le temps de préparer le voyage, alors économise et prends le temps de planifier tout ça, cela te permettra de gagner en sérénité et en argent.
Pour info, j’étais encore étudiant l’année dernière et voyager à petit prix n’est pas impossible, même si à deux, le CouchSurfing est un peu compromis ^^

Bonjour,

je profite de votre réponse pour m’immiscer dans ce sujet. En effet, avec ma chérie, nous étions inscrits à 1 voyage de 12 jours dans l’ouest américain pour le mois de juin 2014. Comme c’était avec 1 CE, le prix était très alléchant. 1200 € tout compris pour 1 prix de base de 1850 €. Le circuit était on ne peut plus habituel.

Malheureusement notre demande n’a pas été retenue (trop de participants potentiels sûrement par rapport au prix !) et donc depuis quelques jours je navigue sur Internet pour essayer de nous concocter par nous mêmes 1 voyage équivalent car vu les prix proposés par les tours opérateurs…

Je ne dois pas vraiment aller sur les bons sites car jusqu’à présent je retombe toujours sur des prix qui tournent aux environs de 1500 € par personne. J’inclus billets d’avions - location d’une voiture et essence - repas et boissons - hôtels - visites de parcs et sites. Et je calque notre parcours sur celui des tours opérateurs.

Sachant que les billets d’avions, l’essence resteront à des prix quasi inchangeables, je n’arrive pas trop à trouver sur quels postes il est possible de faire des économies pour baisser le coût d’un tel voyage.

J’ai trouvé des voyages de 2 semaines pour 1900/2000 € pour mai/juin 2013

Auriez-vous des tuyaux pour s’organiser 1 voyage d’une durée équivalente dans l’ouest américain qui reviennent moins cher.

Merci

Bonjour à tous,

j’essaye d’organiser un beau voyage de 15 jours au mois d’avril et j’aimerais avoir votre aide, retour sur mon itinéraire. de plus connaissez vous :

1. un moteur de recherche afin de me créer une alerte pour obtenir le meilleur tarif des vols. l’idéal serait un lyon-boston / washington - lyon ou la même chose avec comme départ et arrivé paris. le bémol avec illigo ou govoyage c’est qu’on ne peut pas créer d’alerte avec MULTI-DESTINATION.

2. connaissez vous des plans pour se loger pas cher dans les villes ci-dessous.
    est ce qu’il faut que je concentre mes recherches sur les auberges de jeunesse ?

3. savez vous comment relier les villes ci dessous ? privilégier le train ou le bus (nous ne serons pas véhiculé).

4. que pensez vous de l’itinéraire et avez vous des suggestions.

5. je vous remercie beaucoup pour votre aide.

Boston = 3 jours à pied
Cape cod = 1 jour (culture de camberries ; potatos chips : musée JFK à haynnis)
Salem = 1 jour (ville des socieres)
New port = 1 jour (visite du domaine the breakers) est- ce intéressant ? ou pouvons nous le “zapper” ?
NYC = 3 jours
Philadelphie = 1 jour (eastern state penitentiary)
Lancaster (voir le pays amich + dutch country) = 1 jourest- ce intéressant ? ou pouvons nous le “zapper” ?
Baltimore + annapolis = 1 jourest- ce intéressant ? ou pouvons nous le “zapper” ?
Washington = 3 jours

Sujets suggérés

Services voyage