Bonjour à tous, ce sera notre premier long road trip… On partira pour 14 jours (ou plus si nécessaire) à l’été 2017. Nous sommes du Québec, et nous hésitons entre deux plans: 1) partir en avion vers la Californie et louer une voiture (ou un VR) pour faire le voyage OU 2) louer un VR au Québec et se rendre en Californie… Est-ce très difficile de louer un VR en Californie quand on n’est pas résident américain? est-ce mieux de louer des hotels ou encore via Air BNB?? Je suis encore au début du projet mais c’est quand même mon point de départ.
Qu’en pensez-vous?
Merci!!! Cathy
boncampeur2
Hello Cathy,
VR c’est la traduction en français de RV (camping-car) ?
Si c’est le cas, le plus économique restera la combinaison voiture/hôtels ou airbnb à certains endroits. Airbnb n’est pas forcément moins cher que l’hôtellerie mais en revanche on a souvent un gain d’espace par rapport aux chambres d’hôtels et dans pas mal de cas, cela permet de discuter avec les gens qui nous accueillent.
Si tu veux des renseignements pour dégrossir un peu tout ça (location de véhicule, hôtels, billets d’avion, circuits possibles, achat du pass etc …) tu peux aller lire cette page: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
tonton_cristobal3
Je ne comprend pas vos difficultés, vous cherchez des renseignements sur un site français alors que vous disposez de mines de renseignements par vos associations de compatriotes
sur place.
Depuis chez vous, vous avez de nombreuses cies aériennes et mème des low costs pour vous rendre en Californie.Ce n’est vraiment pas un problème.Essayez d’éviter LAX comme aéroport d’arrivée à LA; vous avez d’autres aéroports moins compliqués
Déplacements : en Californie (comme pour tous les états voisins) voiture de loc mais faites attention aux problèmes de la voiture dans les grandes villes comme LA, pendant que vous visitez, votre voiture ne sert à rien puisqu’elle ne roule pas, vous payez donc de la loc pour rien; de plus actuellement les parkings urbains sont très chers (minimum $30.00/day) et les hotels en villes font également payer le parking en plus de la nuitée.La voiture vous coute donc en ville plus de trois fois son prix de loc.Donc prendre la voiture au départ de LA (par exemple) dans une agence urbaine (vous éviterez en plus de payer les taxes aéroportuaires.
Logement: aux US (comme au Canada) rien ne vaut les petits motels le long des routes
(exeption pour les grands sites touristiques comme le Grand Canyon par ex.
Vous évitez la solution B n’ B toujours compliquée et généralement sans aucun intéret sur le plan économique
Quant à la location d’un camping car : c’est très cher, compliqué également, difficile à utiliser aux US (quasiment impossible dans les grandes villes avec des tas de réglementations et obligations (je n’entre pas dans les détails).
Pour la loc de la voiture, si vous n’etes pas anglophones, vous pouvez demander une édition en langue française du contrat de loc.Attention aux pièges, la loc de voitures aux US devient un commerce de filoux (assurances supplémentaires tout à fait inutiles) et conditions à bien lire; par ex.interdiction de rouler sur des des routes non goudronnées, en cas d’accident déchéance de garanties tant en responsabilités qu’en dommages.
Pour etre complet si vous pouvez faire votre voyage en Juin c’est préférable, en Juillet et Aout c’est le rusch touristique plus les grosses chaleurs.Sept.est aussi un bon mois.
N’oubliez pas qu’aux US vous etes des étrangers privilégiés mais depuis quelques temps
vos conditions d’accés sur le sol américain ont été renforcées, donc ce point est à vérifier
pour ce qui vous concerne.
Si vous avez des interrogations d’ordre administratif ou financier, demandez, je connais bien le pays y habitant depuis 36 années (Arizona, frontière américano-mexicaine)
Et surtout ne vous tracassez-pas, les US cela fonctionne comme chez vous, néanmoins je
vous recommande de consulter le code de la route US (en français sur le net) et de vous familiariser avec le système impérial (qui pour vous est un grand changement dans la vie de tous les jours)