Bonjour,
mon ami et moi-même aimerions partir en Crète cet été. D’après ce que j’ai pu lire sur ce forum, la région d’Hania serait proche de ce que nous recherchons (nature, randonnées, vieux village, plages). En gros ce que nous recherchons le plus ce sont de magnifiques paysages avec, si possible, pas énormément de touristes…
J’aurais aimé savoir s’il vaut mieux partir mi-juillet ou en août ?
La région d’Hania est elle celle qui semble le mieux convenir à nos critères ?
Avez des conseils à nous donner concernant l’hébergement ? (on ne cherche de gros hôtels de luxe avec piscine … juste un petit con sympa pas trop loin de la mer et… pas excessivement cher )
Merci pour vos conseils.
gerard_bx2
Bonjour Sailinuo,
En ce qui concerne la date, la mi-juillet sera très certainement plus agréable et plus calme que le mois d’août. (essayez même de prendre vos vacances dans la première quinzaine de juillet )
Pour le lieu, il est plus difficile de se prononcer. Si vous voulez vraiment du calme, vous avez peut-être intérêt à chercher quelque chose au Sud, voire Sud-centre ou Sud-Est.
Bon séjour,
Gérard
pepetteenvadrouille3
Bonjour,
Nous sommes partis pour la première fois en Crète en juillet 2012 et nous avons adoré!
Nous sommes partis les 2 premières semaines de juillet à Rethymnon et nous avons trouvé que c’était calme (niveau fréquentation de touristes).
Si vous recherhez de la tranquilité, loin des cars de touristes, cherchez plutôt un logement vers la côte sud: Paléochora, Hora Sfakion, Plakias…
Si vous avez besoin d’autres infos, voici le lien vers mon récit de voyage en cliquant ici. Vous y trouverez des idées de visites, des bons plans restos…
Bonne préparation
Marianne
horizon4
Bonjour,
Première fois en Crète ? Si vous voulez voir le lagon de Balos, Phalasarna, Elafonissi, cela serait en effet un bon endroit pour loger.
Vous avez un endroit calme : la presqu’île d’Akrotiri située au-dessus de Hania (la Canée) mais il faut penser que, si emplacement calme, (mais monastères - plages ) il vous faudra parcourir quelques km supplémentaires pour rejoindre la grande route et effectuer vos visites. Sinon du côté de Stalos, vous avez des petites locations encore au calme, après cela devient très Costa Brava !
Les randonnées, je ne pratique pas personnellement , à proximité, les gorges de Samaria ! Nous nous sommes contentés du plateau d’Omalos ! mais vous pouvez faire facilement le trajet vers Hora Sfakion, vous longerez ces fameuses gorges d’Imbros, plus courtes (8 km) magnifiques il parait mais aussi de la voiture ! A vous de voir si vous les parcoureriez en voiture ou à pied ! Nous étions nous-même dans ce coin avec un camping-car en location d’Héraklion, vu le tracé des routes dans ce beau coin de Crète, c’était il y a 6 ans ! Avions pris des danois à bord, allant vers Sfakia, un peu crevés, les boissons fraiches leur ont fait bien plaisir ! Nous avons noué une belle amitié, ils viennent cet été, nous y sommes allés en décembre 2012 !
Le problème dans ce coin de Crète, les routes ne se relient pas entre elles horizontalement, il faut souvent monter, redescendre pour visiter. Le plus simple est de faire un parcours de quelques jours en logeant ici et là, cela est moins fatigant. Pour ne pas trimballer touts vos bagages vous pouvez demander à un point de laisser une partie, ils ne refuseront certainement pas, nous pratiquons ainsi depuis quelques temps.
Si vous avez besoin, nous partons pour la … année en Crète ! Avons vu la partie Ouest, l’avons vu une fois mai sn; y retournerons pas, en sommes contents mais sommes adeptes de l’Est !
Fêterons les fêtes de Pâques dans le sud-est, parmi les villageois !
Bonnes préparations pour vous !
Bien sincèrement