Nous sommes deux jeunes
filles et nous souhaitons pour notre premier voyage partir en Grèce, de façon “authentique” sortant des
circuits trop touristiques, proche de la population et de la nature pour une durée de 11 à 13 Jours au mois de
juillet.
Je pensais arriver à Athènes (2 jours) puis faire une ou deux iles mais lesquelles ?? (Péloponnèse : epidaure, nauplie… Cyclades: sifnos, milos…) et comment si rendre…, j’avoue me perdre un peu dans tout les sites. Ainsi que de sélectionner en fonction de ses envies …
Sachant que l’on envisage de finir le voyage en Crète et de voir le lagon de balos qui a l’air magnifique puis retour Athènes pour l’avion.
Pouvez vous me conseiller des itinéraires? sachant que mon amie a le permis bateau. Donc nous aimerions louer un petit bateau pour explorer les criques, ou de trouver une excursion organisée avec plongée sous marine .
Merci d’avance pour votre aide.
lavrendia2
Le Péloponnèse n’est pas une île…
Et Athènes, ça se visite à la fin, avant de prendre l’avion.
Sur moins de 15 jours, envisager de faire les Cyclades ET la Crète juste pour voir le lagon de Balos, je trouve ça… A moins bien sûr que vous n’ayez un gros budget pour faire un aller-retour éclair. Les ferries ne sont pas gratuits.
A mon sens pour moins de 15 jours il vaut mieux se concentrer sur :
la Grèce continentale (Péloponnèse, Grèce centrale ou Grèce du Nord)
un groupe d’îles
la Crète
Sinon on passe plusieurs jours dans les transports, ça coûte cher et on n’en profite pas vraiment.
taxidi3
Bonjour,
Toutes les personnes de ce forum connaissant la Crête le disent, il faut au moins une quinzaine de jours pour en visiter une moitié (est ou ouest) alors y aller pour moins, surtout si l’on ne la connait pas déjà c’est globalement une perte de temps et d’argent.
Surtout de plus en venant d’Athènes, c’est quasiment 12 h de ferry aller et 12 de retour bien sûr !
En dehors de cette île, en une toute petite quinzaine, oui deux, voire trois îles dans les Cyclades ou bien un petit circuit sur le continent vers Nauplie et le Magne.
Là c’est tout bonnement fonction de vos attentes et il est difficile de répondre à votre place.
Cordialement
Anonyme4
C’est franchement dommage de passer par le lagon … perte de temps surtout pour si peu de tmps.
Quand aux iles authentique , je te conseille AMORGOS , lieu splendide , sauvage et proximité des locaux au top !!
Anonyme5
Merci pour vos réponse Parfois on a "les yeux plus gros que le ventre "…
Donc je pense que l’on va se focaliser sur une ile (ou deux mais pas sur). Mes recherches mon amenée a Paros . Je vais regarder Amorgos qui semble splendide