Avec ma femme et mes enfants (12 et 14 ans) nous voudrions nous faire plaisir en partant une petite semaine en Avril/Mai avant nos vacances d’été.
Nos dates serait du 27 Avril au 5 Mai.
Nous avons pensé à plusieurs destinations : Maroc, Tunisie, Grèce et notre dernier choix serait la Grèce, me demandez pas pourquoi ^^
On a un budget de 2000 à 2500€ tout compris.
Donc première question, le budget vous semble t-il correct pour envisager un tel voyage ?
Vers quel endroit devrions nous nous diriger pour profiter à la fois durant la semaine de balade mais aussi de la mer voir des iles si possible ?
Merci de toutes les infos que vous pourrait m’apporter.
mumu316202
bonjour Lima 36
concernant la question du budget je pense que 2000 a 2500 pour 4 c’est bien , j’avais fait le calcul pour une amie l’année dernière on tournait a 50 euros par semaine et par Personne dans les Cyclades tous transport compris ainsi que logement et nourriture donc pour vous ça devrait être bon,
en mai les Cyclades sont très agréables les température sont assez sympa on peut penser a ce baigner meme si elle est encore fraiche,
vous pouvez selon vos gout soit faire le Péloponnèse pour les sites archéologique + l’ile d’hydra ou Egine
ou les Cyclades avec maisons blanches , volets bleues , par exemple Paros Naxos seules ou couplées avec Milos ou Santorin qui est un peu plus chère ,
vous pouvez aussi ne faire qu’une ile ,
j’ai un blog qui pourra peut être vous aidez si vous optez pour les Cyclades Le blog de muriel
bonne préparation
Muriel
lavrendia3
Je ne vois vraiment pas comment on peut faire avec 50 euros par semaine et par personne ! Même pas en camping. C’est totalement impossible !!!
Je pense que Mumu a juste… oublié un zéro.
Je trouve que le budget est tenable sans les billets d’avion, mais sinon, à 4, ça risque de faire juste, le moindre billet étant à 250/300 €.
Posez vous la question de ce que vous dépenseriez en France, les prix sont légèrement plus bas en Grèce, mais pas tant que ça. Filtrez sur la rubrique budget on a déjà donné plein d’infos détaillées sur le sujet.
mumu316204
oui Lavrendia j’ai oublié le zéro pour les prix des billets ça dépend d’ou on part , mais sur mon budget le billet était a 200 euros
bonne soirée
Muriel
lavrendia5
J’me disais aussi…
Pour le billet, ça dépend évidemment de plusieurs paramètres, c’est vrai que je connais rarement mes dates de congés plus de 2 mois à l’avance ce qui fait que je n’ai pas les prix les plus bas.
Pour réduire le budget transport, il vaut peut-être mieux éviter les îles, surtout sur une semaine, car à 4 ça chiffre vite.
Allez dans le sud du Péloponnèse, vues à couper le souffle, et à Gythio vous aurez l’impression d’être dans les îles.
Anonyme6
La bonne idée est de passer une semaine sur la même île et surtout n’ oubliez pas de prendre masque et tuba avec les palmes, vos enfants ont le même âge que nos 2 petits garçons, leur rêve est toujours la Grèce pour venir se mettre à l’ eau dans les criques et pêcher les oursins, les poulpes quand c’ est l’ époque (Aout Sept) et les petits poissons. Penser ne pas perdre 1 jour à l’ aller et au retour pour faire la connexion avec le ferry à partir du Piré ou par avion ce qui est encore plus simple, ceci étant vous pouvez quitter l’ aéroport avec le bus et 1h 1/2 après être au Piré.
Nos petits enfants vivent en Australie ce qui est déjà magnifique mais ils continuent de nous dire “papy quand est ce qu’ on va en Grèce ?”… bien le salut a tous j’ en profite pour souhaiter “Bloavez Mad” “bonne année” en Breton à tous les habitués de ce site sur la Grèce, tous amoureux de ce pays merveilleux, vous verrez les Grecs sont des gens formidables. Bonne vacances