Premier voyage en Inde

Forum Inde

Bonjour à tous,

D’ici quelques mois mon compagnon et moi comptons partir faire notre premier tour du monde. Au programme: Asie du sud-est, Océanie et Amérique du nord. Nous aimerions beaucoup visiter l’Inde et commencer notre périple par ce pays.

Néanmoins, ce sera notre premier vrai voyage en sac à dos, sachant que nous pratiquons un anglais plutôt rudimentaire. Ce serait donc notre toute première destination.

Je me renseigne beaucoup et il semblerait qu’il s’agit quand même d’un pays plutôt difficile pour s’y retrouver, se faire comprendre,… Ce qui nous pousse à nous poser les questions suivantes…

Est-ce vraiment raisonnable de commencer par l’Inde en n’ayant aucune expérience en voyage en sac à dos?
Pensez-vous qu’avec un faible niveau d’anglais nous parviendrons à réussir notre séjour en Inde, ou est-il plus sage de terminer le voyage par ce pays, quand nous auront plus d’expérience?

je vous remercie d’avance :slight_smile:

Vous avez raison de vous poser le question car si c’est votre premier voyage sac à dos, vous feriez mieux de commencer par l’Asie du sud-est, Vietnam, Laos, Cambodge, thaïlande ou le Sri Lanka, ce qui vous donnerait déjà des réflexes utiles pour aborder l’Inde…
Pour vous aider, vous pouvez consulter mon blog, nous avons voyagé deux fois en Inde, au Vietnam, Laos, Cambodge et Sri Lanka :

Bon voyage
Ani

Pas de panique !

Il faudrait déjà nous dire combien de temps vous voulez rester en Inde et si vous avez déjà l’idée d’un ou plusieurs lieux à voir…

Sinon, dans les lieux touristiques, un anglais rudimentaire n’est pas vraiment un problème (je sais de quoi je parle !) et les Indiens ont l’habitude des voyageurs “sac à dos”…
un minimum d’organisation et il n’y aura pas de problèmes.

Dites-moi combien de temps et où vous voulez aller (si vous le savez) et je vous donnerai quelques conseils…
Je connais aussi un indien parlant français qui travaille dans une agence de voyage. Il peut “encadrer” certaines choses comme des réservations de trains (trop compliqué pour moi) et autres…

A bientôt
Marina

Bonjour,

en fait ça on ne sait pas trop encore, nous n’avons encore rien programmé puisqu’on en est encore au stade “hésitation” :slight_smile: étant donné les distances il semblerait qu’il est important de rester au moins 3 semaines pour vraiment profiter du voyage. On avait l’intention surtout d’aller du coté de Bombay, Goa, … Et effectivement tous les conseils sont bons à prendre je vous remercie :slight_smile:

Bonjour,
Pour l’Inde, il y a en gros 3 pôles majeurs : le Rajasthan avec ses " Best of", l’Inde du sud avec ses plages et ses temples, et l’Inde de l’ouest ( jusqu’au Kerala?). Vous ne pourrez pas tout faire, il faudra faire un choix. Il vaut mieux réduire et savourer.
Le mode sac à dos et anglais basique ( et ça, on peut l’améliorer, y’a des sites efficaces!) ne sont pas un énorme probleme, il y a eu d’autres " novices " qui s’en sont sortis, mais le pays n’est pas hyper facile, je pense qu’il vaudrait mieux que ce ne soit pas votre 1er pays si vous n’avez jamais mis un pied en Asie. Sauf si vous l’organisez un peu, avec aide…

Pour les pays de l’Asie du sud- est, prenez en compte la saison et essayez d’éviter les trop fortes chaleurs ( en Inde aussi) et les moussons, d’Est ou d’Ouest selon les pays.
Nous avons voyagé dans presque tous tous les pays d’Asie ( sauf Corée et Philippines mais ça va venir!), maintenant je suis très vigilante quant au choix de mes dates. Le Vietnam sous le déluge des journées entières avec 40 cm d’eau dans les rues ça vous calme…
Bien sûr on peut aussi avoir de la chance…
En gros, l’Asie du sud-est, c’est mieux entre octobre et mars.

Si l’Australie fait partie de vos envies, toutes les saisons sont possibles mais on ne visite pas les mêmes régions en décembre et en août. Il fait froid et pluvieux en août dans le sud ( Tasmanie et NZ), à éviter! …

Vous pouvez aller voir le site quandpartir.com pour tous les pays qui vous tentent. C’est utile et assez fiable, basé bien sûr sur des statistiques.

Bonne préparation, n’hésitez pas à poser des questions,
Patou

Re…
Je viens de tomber sur le forum sur une discussion très intéressante :

Peut- être pas utilisable à 100% pour vous, mais certains conseils peuvent vous être utiles, d’autres peuvent être transposés…

Cordialement,
Patou

Sujets suggérés

Services voyage