Premier voyage en Islande

Forum Islande

Bonjour à tous,

je viens d’offrir un voyage pour l’anniversaire de la copine, en islande . ( du 12 au 16 décembre )

Nous avons pour l’instant le billet d’avion, et une voiture à l’aeroport de Reykjavik.

Par contre, nous aimerions ne pas rester en ville, et aller se promener dans les terres ( et par la même occasion, voir des aurores boreales :slight_smile: ), mais nous n’avons aucune idée de où dormir !

J’ai vu qu’il y avait plusieurs types d’hebergement , et nous aimeions savoir si vous connaissaient des adresses de refuges, pas trop loins de la ville quand même, ainsi que quelques idées d’endroit où aller !

je vous remercie d’avance,
bonne soirée !

Cordialement, Loïc .

Je reviens d’un court sejour et la plus belle aurore boreale, nous l’avons vu depuis la baie de Reykjavik.
Un coup de chance peut etre.
Pour ma part nous avions pris une auberge de jeunesse avec chambre double et nous avons gravité autour de reykjavik, la peninsule de reykjanes le premier jour, le cercle d’or le second, jokularson et tout ce qu’il y a a voir sur le chemin du retour (grosse journée, couper en deux est preferable), borgarnes en prenant le fjord, petite journée dans la capitale.
Par contre mi-decembre les journées vont etre courtes et les routes probablement glacées, voir enneigées.
Les voitures de loc ont les pneus clous normalement.
Si tu peux va à Hrunalaug, avec une petite bouteille, il y a des bougies à disposition, c’est genial ! le bac a été agrandi, on rentre a 8 facile.
Bon sejour

Bonjour,
Pourrais-je vous inviter à vous renseigner plus profondément par vous-même. Le forum peut vous aider à recevoir des infos plus pointues sur des éléments réels. Mais demander ce qu’il y a à voir à 20 jours du voyage relève d’une naïveté dont je vais chercher à rire plutôt que vous faire des remarques. Si en plus vous ne savez pas où, quand et comment vous allez vous héberger, cela en devient hilarant. Si vous revenez dans quelques jours avec un projet, une petite structure, une idée plus précise, je vous jure que je vous aiderai. Mais à ce stade-ci, je suis baba.

Re,
Savez-vous que vous allez partir au moment des journées les plus courtes de l’année ? 3 ou 4 heures de clarté sombre, de 11h à 15h maximum. Vous partez 4 jours pour 4h par jour. Qu’allez-vous faire le reste du temps ?
Vous auriez pu offrir un voyage aux Canaries, ou à Madère …

Acheter le guide du routard il y a tout sur les environs de reykjavik avec les choses à ne pas manquer. Je pense que les hotels seront ouverts par contre les guesthouses(ouvertes principalement en saison) va falloir chercher. Vous avez quelques adresses dans le guide.Les refuges c’est dans les hautes terres qui sont fermés dès la fin de l’été. allez voire sur le site tripad…Bonne recherche. Hotel à geysir (juste à côté du stokkur, si ça vous dit quelque chose !) mais c’est pas donné…

Sujets suggérés

Services voyage