Bientôt 25 ans ! Et pour mon cadeau, mes amis se cotisent pour m’offrir le voyage des mes rêves : New York !!!
Cette ville me fascine, mais c’est la première fois que je pars “à l’aventure” (d’habitude c’est tjs voyage organisé etc…) et je pars avec une amie.
Je souhaiterai savoir si il est préfèrable que j’attende pour nos billets d’avion ou bien devrais-jem’y prendre dès maintenant ?
Je pense partir une semaine, et je voudrai profiter pleinement des visites les plus répendues, lesquelles me conseilleriez vous, a ne pas manquer !
Pour réserver un hotel, je ne sais pas vraiment vers quel quartier me tourner (sachant que nous sommes 2 femmes de 25 ans, qui parlent un anglais tres scolaire…!Donc on jouerai surtout sur la carte sécurité ! Et evidemment qualité/prix)
Néanmoins, pourriez vous me guider quant aux citypass, ou encore new yorkpass…
Merci par avance !!!
Bientôt 25 ans et toutes vos dents!
Très bien!
Quand?
Vous ne le dites pas, mais par déduction, je dirais que ce n’est pas demain puisque vous n’avez pas encore de réservations finalisées.
Donc, vous allez avoir tout le temps nécessaire à l’achat d’un guide papier, de la Cartoville, et vous allez pouvoir vous préparer à cliquer sur toutes les rubriques de ce site qui vont vous aider à construire votre GROS cadeau d’anniversaire!
Vous allez y trouver à la ponctuation près toutes les réponses à vos questions.
Il n’en manquera pas une miette!
Excellent cadeau de partir à NYC pendant une semaine. Je vous conseille de réserver vos billets d’avion au plus tôt pour en tirer le meilleur prix. Généralement un très bon prix se situe aux alentours de 400€ aller retour , ça varie un peu en fonction des compagnies. Une fois votre billet en poche, vous pourrez chercher un hôtel , pour cela privilégiez un logement proche d’une station de métro mais à Manhattan de préférence.
Concernant les incontournables ,c 'est variable en fonction de ses gouts et son budget. Mais si on vous offre le billet d’avion, je vous conseille de dépenser un peu d’argent sur un survol en hélico de New York, c’est top!
Je vous laisse prendre quelques idées des visites que l’on peut envisager en une semaine à New York sur mon blog, j’ai tout détaillé, y compris le budget.
++
Bonsoir
En ce qui me concerne je reserve mon billet + hotel sur expedia. Pour février je trouve entre 600 et 700 euros en étant 4 dans une chambre. Et notre hotel se situe a 10 mn de Times square. Je vous conseille de ne pas trop loin de times square, ce sera plus confortable pour sortir le soir. New york c’est super, j’y suis allée pour la 1ère fois en février 2011 et depuis j’y suis retournée en avril 2012 et mon prochain voyage est réservé pour février 2013. Grâce a ce forum et aux nombreux conseils de souris grise, j’ai construit mes programmes de visite. Et j’avoue que j’ai vu plein de choses que je n’aurais pas vu sans ce forum. Bon voyage
Merci pour vos messages, je vais me renseigner dès maintenant sur les billets d’avion. Je souhaiterai partir en mai ( l’une des plus belles périodes pour NYC paraît-il…) Et en plus, je ne peux pas partir avant, j’ai 25 ans en mai, je ne peux pas demander à mes amis une avance sur cadeau…! et pour le moment je ne trouves rien en dessous de 850€ A/R.
@ CHRISSAND : Merci pour votre blog, il est super ! Très interrésant, et pas mal d’infos; il va m’être très utile pour la suite…
@ VERO07 : Pourriez vous m’indiquer l’hotel dans lequel vous aller généralement ? Le prix approximatif ?
bonjour,je pars du 27 avril jusqu’au 11 mai,et j’ai trouvé des billets d’avion pour 590 euro avec openskies en passant par go voyage (reservé il y a un mois environ) apparemment c’est une bonne compagnie…bon voyage
Bonjour athé
La 1ère fois je suis allée a l’hôtel Weelington situé entre Times square et central parc. Très bien , nous étions 4 et avions une suite avec cuisine dans la chambre. La seconde fois nous avions décidé d’être un peu plus bas dans Manhattan afin de mieux profiter de down Town. Nous sommes allés a l’hôtel 17. Très bien également (le petit inconvénient est que nos toilettes et salle de bain étaient dans le couloir) mais nous étions partis en connaissance de cause. Et la prochaine fois, comme je pars cette fois ci avec ma sœur qui ne connais pas new york nous avons choisi un hotel plus près du centre le roosevelt situé près de grand central terminal. Il faut dire que nous faisons tout a pied donc c plus pratique si vous voulez chaque soir faire un petit tour a Times square que j’adore moi Perso. De l’hôtel 17 on ne remontait pas systématiquement car c’était assez loin. Vous allez me dire il y a le métro mais nous n’étions pas très a l’aise. Nous lavions juste pris pour aller a Harlem. La prochaine fois je pense que nous allons davantage le prendre car j’ai tué tout le monde a tout faire a pieds. Hi hi hi ! Mais vous allez voir new york c génial, ma fille et moi on est devenu fan. Si on peut je pense que nous irons chaque année. Bon voyage
Bonjour,
Tout d’abord ça serait une excellente idée ces quelques jours à New York, c’est une ville formidable aux mille ressources.
J’aimerais te donner pleins de conseils, quand aux lieux à ne pas manquer, les bons coins et l’avantage du City Pass, mais il y a tellement à dire !
Pour commencer j’ai décris mon séjour en détails dans un blog perso, avec le budget, les visites et des photos à l’appui, donc n’hésite pas à y faire un petit tour (et pourquoi pas laisser un commentaire) : http://beakiss.com
Le City Pass est intéressant si tu fais au moins 4 visites (Statue de la liberté, Top of the Rock, ESB sont vraiment à faire, après il y a aussi les musées tels que le MOMA, qui sont très sympa). Coté shopping, tu ne seras pas déçu mais ça, j’imagine que tu le sais déja !
Si tu as des questions plus précises, n’hésite pas,
Excellente soirée
Béa
Bonjour,
Je vous invite à consulter mon profil “voir mon site” qui pourra vous aider à établir votre programme…
Cordialement,
Merci encore à tous pour vos messages. Mes visites sur vos blog sont très intéressante, et me permettent d’établir un parcours de visite.
Par contre, en ce qui concerne l’hotel…Que pensez vous des auberge de jeunesse ??
J’en ai vu quelques une qui me paraissent correcte (cambre seule, sanitaire privés etc…). A ceux qui connaissent NYC, est-il prudent de s’y heberger ??