Bonjour,
Je souhaite partir seule dans une capitale européenne (mon premier voyage seule). J’aimerai partir mi-mars.
Plusieurs destinations me plairaient : Dublin, Amsterdam, Copenhague, Stockhom et Lisbonne.
J’aimerai savoir quelles sont les destinations les moins chères à cette période (billet d’avion (à quel moment l’acheter), hébergement, nourriture) et laquelle est la plus “facile” pour un premier voyage en solo ?
Merci pour vos réponses !
les destinations les moins chères sont les pays d’Europe de l’est, (sud et Nord), les payts d’Eurpe de l’Ouest, (nord et sud), sont beaucoup plus chères au niveau des hébergements et de la nourriture. (Mais vous pouvez, avec ryanair, avoir des vols pas chers sur quasiment toutes les distinations en europe, c’est une question d’opportunité : saisir au vol une proposition commerciale, réserver tôt etc, ce ne sont pas les vols avions qui creusent la différence, c’est le reste)
en général, je réserve 3-4 mois à l’avance. Sauf coup de pot, on a les meilleurs prix en s’y prenant très tôt.
marss : je réserverais en decembre, maxi debut janvier
pour se loger solo : le moins cher ce sont les auberges de jeunesse, et comme deja dit, ça varie beaucoup : de 6-7-8- euros/nuit à 22-25 et bien plus selon le pays.
pas cher et sympa, et cela partout : le couchsurfing. regardez, choisissez vos hotes, c’est gratuit et on fait de belles rencontres.
(je recois chez moi en couchsurfing tous les étés, c’'est un bon système pour les jeunes - et les moins jeunes)
la nourriture : souvent les Auberges de Jeunesse proposent un petit dejeuner dans le prix de la nuit.
ensuite selon la saison du voyage, on peut piqueniquer à midi, avoir recours à la streetfood. Le soir pareil, ou de petits restaus pas trop chers, on en trouve partout aussi, ou bien acheter de quoi se preparer son repas à l’auberge de jeunesse.
je ne saurais pas vous dire pour les destinations que vous proposez, sauf Dublin mais il y a trop longtemps.
mi mars visez plus au sud : italie, espagne, Portugal.
je vais souvent solo au Maroc, si je ne suis plus une jeunesse mais je vois pas mal de jeunes femmes solo y aller, sans souci. Et là, c’est le beau temps en mars. et pas cher du tout non plus.
bonne route !