Premier voyage solo à Istanbul besoin d aide !

Forum Istanbul

Bonjour à tous !

Je compte partir à Istanbul du 5 au 11 octobre pour un premier voyage en solo. Du coup j’essaye de prévoir un maximum notamment les transports. Je compte faire un maximum à pied mais le soucis principal se pose pour le trajet aéroport gokcen jusqu’à mon auberge Hanchi hostel à fatih. Je ne trouve pas de site en français ou anglais et le peu que je trouve ne m’aide pas beaucoup. J’ai vu qu il y avait une navette depuis l’aéroport jusqu’à Istanbul centre mais après je suis perdu !

Certains d’entre vous ont peut être déjà suivis le même itinéraire que moi et pourraient m’aider …

J’arrive à Istanbul vers 6h du matin, le temps de sortir et de faire un peu de change je pense qu il sera au alentour de 7h. Les navettes sont elles en route ? Ou devrais-je attendre ?

Merci à tous pour votre aide plus que précieuse !

J’ai fait aussi un voyage solo a Istanbul (j’ai 65 ans - je ne parle pas turc, juste un peu d’anglais) mais je suis descendu a Attaturk aéroport.

1/ reperez les points sur google maps, 2/ ne changez pas beaucoup d argent a l aeroport (max.50 euros) et n’hésitez pas a poser des questions les turcs sont aimables et je pense que vu le long trajet que vous devez effectuer vaut mieux prendre un taxi le premier jour…mais marchandez a la sortie de l’aeroport.

Merci beaucoup pour votre retour ! J’ai 20ans et on va dire que je maîtrise assez bien l’anglais, quelques bases en turc mais bon c’est vrai que j’appréhende un peu mais j’avais bien trop envie de voyager ces derniers temps.

Bonjour,

Oui ne t’inquiète pas, je te conseille également de prendre un taxi. Tu peux demander à l’accueil de l’aeroport le prix exact pour se rendre à ton hotel. Ainsi quand tu vas voir ton taxi, tu peux dire ton prix avant de monter sans avoir le sentiment de te faire avoir.
Voici quelques Conseils pour visiter Istanbul

Bonjour,

Le mieux pour se renseigner sur les navettes au départ de l’aéroport est d’aller sur le site “havabus” c’est le nom de la compagnie qui propose les navettes à bas prix (15 TLR) pour le trajet aeroport sabiha-taksim par exemple. D’autres trajets sont disponibles. Le paiement se fait en especes au moment de monter dans le bus.

Je reste dispo si besoin d’autres infos.

Bonjour, du coup en arrivant à l’aéroport j’ai pris la navette havabus pour rejoindre Taksim un peu long mais super bus. Le prix a augmenté et est désormais à 18tl, je pense que c’est récent car même des natifs présents dans le bus en ont parlé ( je pense pas m être fait arnaqué car le prix est affiché sur le ticket).

J’entame ma petite visite d’Istanbul tranquillement sans but précis pour l’instant et ça paye ! Je trouve plein d’endroits géniaux.
Je vous écris d un resto sous le pont galata dégustant une bonne dorade et un cay.

Bien À vous

J’arrive un peu tard mais voici une petite vidéo qui pourrait t’aider à Istanbul…Bon voyage !!

bonjour, je vais aller à Istanbul fin mars et j’arrive à sabiha vous pouvez me dire svp en sortant de l’aéroport ou se trouve le bus havabus ? Est ce que ca craint rien? est ce sue le bus va a karakoy? merci d’avance

Bonjour,

Les bus se trouve à une 100aine de mètre de la sortie de l’aéroport, tu traverses la route direction le parking. Ils sont facilement repérables mais au pire tu peux demander aux passants. Ça ne craint absolument rien, les tickets sont à 18tl et c’est marqué sur le ticket qu’on te remet à bord donc pas de soucis d’arnaque. Ils sont en excellent état. Par contre ils ne vont pas jusqu’à karakoy si mes souvenir sont bons, j’étais descendu ( comme la plupart des voyageurs) à taksim. Je te conseil de télécharger une appli avec la carte hors ligne, ça te donne les transports disponibles pour aller à karakoy une fois sur place.

J’ai passe5un excellent séjour la bas et je suis sûre que ce sera pareil pour toi !
Si besoin, je suis à ta disposition
Bon séjour !

J’aurai pas mieux dit que Mymy ! Après, nous on avait pris un taxi (pas très cher et nettement plus rapide) pour rejoindre directement notre hôtel au coeur d’Istanbul…
Bon voyage à vous et n’ayez aucune crainte, la Turquie est un pays très sûre, on y retourne régulièrement avec notre petite de 5 ans (s’il y avait le moindre risque, on ne le ferait pas…). Bon voyage à vous !!

merci pour ta réponse ca s’appelle comment l’application stp? pour l’échange de l’euro je dois le faire a l’aéroport ?

merci et pour le taxi c’était aussi devant l’aéroport ? je suis nouvelle dans ce forum

Sujets suggérés

Services voyage