Un nouveau voyage en perspective et me revoilà plongée dans les guides et sur le forum du routard ! J’adore !
J’aurais besoin de vous, de vos expériences pour organiser notre itinéraire au mieux.
Nous pensons arriver à Durban le samedi 3 aout en fin d’après-midi et repartir de Johannesbourg le vendredi 23 aout dans la soirée. L’idée serait de remonter la côte vers le nord jusqu’au Parc Kruger, puis de repartir vers l’ouest en direction de Pretoria et Johannesbourg. Et pour finir nous pensons prendre un vol interne pour aller voir les chuttes Victoria.
Voici pour l’instant mon idée des différentes étapes
Pour l’instant je n’ai pas trop d’idées sur le nombre de jours pour chaque endroit mais pourriez vous me dire ce que vous pensez de cette première ébauche ? pensez vous que niveau timming nous sommes bien ? Je ne veux pas qu’on passe nos vacances à courir je préfère qu’on y aille tranquille pour en profiter.
Merci beaucoup d’avance pour votre aide !
Bonne soirée
Camille
annick2
Bonjour,
Ton circuit m’a l’air pas mal!
Je te conseille:
1 ou 2 nuits Durban/Ballito/Salt Rock. Ne pas zapper Natal Sharks Board et si tu as des enfantsd Ushaqa Marine World
2 nuits St Lucia avec Cape Vidal
2 nuits Hluhluwe/Imfolozi
2 nuits Kosi Bay (c’est pour la plongée?)
2 nuits Swaziland
4 nuits Kruger
2 nuits Blyde River
1 nuit Joburg
puis les chutes. Prévoir au moins 3 nuits
A+
Annick
chouquette873
Bonsoir,
Merci beaucoup Annick pour votre réponse rapide ! Nous partons en couple, nous avons 33 et 40 ans donc pas de besoins particuliers pour les enfants.
J’aime assez votre proposition pour le nombre de nuits à chaque fois ça me semble raisonnable.
Pour l’instant nous pensons faire l’impasse sur le Drakensberg, pensez vous que cela soit une bonne idée ou pas ?
Bonne soirée
Camille
annick4
Bonsoir,
En ce qui me concerne, le Drakensberg (Royal Natal NP) fait partie des Musts.
Mais bon il faut faire des choix. Tu ne peux pas tout faire…Tout va dépendre de tes intérêts!
A+
Annick
travelivet5
Bonjour,
Perso, pour Victoria Falls, j’ai pris le vol de mon côté et les hébergements aussi. Tu trouves pas mal de bons logements pas trop cher. J’ai passé 4 jours vraiment incroyable au Zimbabwe
Pour le parc Kruger, je te conseille de rester 2-3 nuits vers le Sud. J’ai vu un maximum
d’animaux entre Satara et Skukuza.
Pour le Sxaziland, j’ai passé deux nuits inoubliables au Mkhaya game réserve!
Je t’invite à jeter un coup d’oeil àmon itinéraire de deux semaines en Afrique du sud.
chouquette876
Bonsoir TraveliveT
Merci beaucoup pour ta réponse. Je suis allée voir ton site ça donne effectivement très envie ! Notre itinéraire se rapproche un peu du tien mais en sens inverse.
Je pense que nous ferons l’impasse sur le Drakensberg et le Lesotho car il faut bien faire des choix et que je ne peux pas faire de grandes rando donc je me dis que là bas c’est dommage de ne pas pouvoir faire de rando.
Du coup nous rajouterons peut-être une étape entre Durban et le parc Kruger car nous aurons un peu plus de deux semaines là bas (avant d’aller trois nuits aux chuttes Victoria je pense). As tu une idée ?
Enfin pour les chuttes Victoria, nous pensons prendre un vol interne depuis Johannesbourg pour Livingstone c’est ce que tu avais fait ? et on reservera aussi par nous même un hébergement sympa
merci encore !
chouquette877
Bonsoir Annick,
Effectivement je ne suis pas partisane de vouloir tout faire à tous prix et de ne pas en profiter au final, je sais qu’il faut faire des choix même si c’est parfois dommage.
Concernant le Drakensberg et le Lesotho j’ai cru comprendre que c’était pas mal de randonnées c’est bien ça ? or moi je ne peux pas faire de longues randos et encore moins qui soient trop difficiles. C’est donc pour ça que je pense le mettre de côté, qu’en penses tu ?
Sinon quels sont tes Must entre Durban et Johannesbourg (en passant par Kruger) ? ai je oublié quelque chose dans mon ébauche ?
Merci encore et bonne soirée !
Camille
annick8
Bonsoir,
Dans le Royal Natal NP on n’est pas obligé de faire de grosses randos! On peut se balader 2h par exemple.
Ce parc est accessible à tous.
Sinon je t’avais déjà donné un circuit plus haut…
A+
Annick
chouquette879
Bonjour Annick,
Merci beaucoup je vais étudier ça.
Oui j’ai bien vu le circuit que tu m’as proposé, j’avsi cru que tu me conseillais juste une bonne répartition du nombre de nuits. Mais c’est parfait si tu penses que je n’oublie rien avec cet itinéraire entre Durban et Kruger puis Johannesbourg