Première fois à Londres : 4 jours fin octobre 2018

Forum Londres

Bonjour à tous

Nous partons en famille pour presque 4 jours fin octobre. J’ai des difficultés à organiser les journées de visite et j’aurai besoin de vos conseils.
Nous arrivons un mercredi début après midi et repartons le dimanche matin.
Nous sommes 2 adultes et une fille de 12 ans. Nous avons un logement non loin de la gare Victoria.

J’ai découpé les visites par quartier et par zone car je ne sais pas trop comment faire autrement… les visites seront réalisées en fonction de la météo .

Quartier westminster/ soho: palais buckingham/ st James park/ big ben( meme si je sais qu’elle est couverte)/ westminster abbaye et palais / London eye/ trafalgar square / piccadilly circus

Quartier la city et tour de Londres : cathédrale st paul/ leadenhall market/ tour de Londres (visite)/ tower bridge ( visite)/ st katharine docks marina/ millenium bridge… Ça fait une boucle…

Quartier Mme tussauds et camden town: visite Mme Tussauds / rejoindre en métro camden town market

Quartier musées et harrods: musée histoire naturelle ( on avait adoré celui de New York) ET V&A museum. Puis magasin harrods

Qu’en pensez vous? Je suis un peu perdue pour établir des parcours…
Merci pour vos conseils
Marie

Bonjour!!

Personne pour me conseiller sur ce voyage??
Merci

Bonjour Carlinette,

programme réaliste et bien fait !

Seule petite remarque, le jour de votre visite de la tour de Londres, commencez votre journée par cette visite car la journée est assez chargée et la visite de la tour est ce que vous prendra le plus de temps.

Bien à vous, Ropieur

Merci! Votre réponse me rassure.

Donc nous ferons cela. On adaptera l’ordre des journées en fonction de la météo!
Bonne soirée

Bonjour,

je rentre d’un premier séjour à Londres je peux donc vous faire un retour pour information.
Nous sommes arrivés le Jeudi à 16h30 heure locale à la city et départ le Lundi matin.
Jeudi après midi / soir : visite du quartier de la City à pied + tour de Londres depuis l’extérieur. Repas dans SOHO
Vendredi matin :relève de la garde à Buckingham + visite du quartier de Borough market + repas sur place / marche à pied jusqu’au musée d’art moderne (tate modern) + retour à covent garden / picadilly
Samedi : visite de Notting hill + british museum (à faire) + promenade dans le centre
Dimanche : Camdem market le matin + repas sur place + normalement Greenwich mais pas de transport du coup on est allé à HYDE PARK
j’espère que cela pourra vous aider

Bonjour

merci pour votre idée de parcours

nous avons réservé l’entrée de la tour de Londres ( on fera ça en début de matinée) et un package mme Tussauds/London eye
que serait il interessant de réserver encore à l’avance?
Marie

Bonjour Carlinette,

Un truc que ta fille aimerait certainement si vous avez l’occasion d’aller vers la gare de Saint-Pancrase et celle de King Cross, éloignées l’une de l’autre d’à peine 5 minutes.
A King Cross, il y a la plateforme 9/34 où une scène de Harry Potter a été tournée. Curiosité à voir. Un caddie est encastré dans le mur et les personnes revivent l’aventure en se prenant en photo. A côté, of course, il y a la boutique Harry Potter …

Merci
Nous sommes a Londres… presque la fin du sejour. Nous repartons demain matin
Londres est une très jolie ville et nous avons eu de la chance avec la météo

Sujets suggérés

Services voyage