Nous sommes 2 adultes, et en aout notre avion devrait arriver à LAX à 15h50 après un vol direct depuis Paris. Une voiture de location nous y attendra (j’ai lu qu’en arrivant en fin de journée j’aurai peut être plutot du réserver pour le lendemain matin, mais maintenant c’est réservé).
Nous ne restons pas à Los Angeles et dès le lendemain matin nous voulons partir en direction du Grand Canyon en faisant étape vers Seligman ou autre. (quelques jours sont prévu sur LA en fin de voyage).
Ma question est la suivante: vaut-il mieux réserver un hotel à proximité de l’aéroport? Et ainsi pouvoir se reposer après une longue journée.
Ou se diriger dès le premier soir vers des villes comme Ontario, Fontana, plus au nord de la ville? Les avantages que j’imagine seraient d’éventuellement éviter des bouchons le lendemain matin pour sortir de LA, et pouvoir manger le soir dans un secteur plus sympa que celui de l’aéroport. Au risque de devoir en étant assez fatigués.
Des retours d’expériences d’une situation similaire? Une éventuelle troisième option?
Merci d’avance pour vos conseils,
Fab.
darth2
Salut,
Le temps de passer les contrôles et de récupérer la voiture il sera 18h. Tu vas donc te retrouver en pleine heure de pointe. Pour rejoindre Ontario, tu mettras 1h30 mini, voire 2 heures.
Alors que le lendemain matin, avec un réveil matinal - décalage horaire oblige - tu peux te mettre en route avant les bouchons.
…après, tu ne dois pas aller très loin pour trouver un coin sympa pour te promener ce soir-là: Venice Beach, Marina Del Rey…
celtica4
Bonjour,
Je vous conseille également de dormir à Los Angeles le premier soir. Vous serez fatigués des 11h d’avion et du décalage horaire, donc vous aurez sans doute envie de vous coucher assez tôt. Vous pouvez dormir près de l’aéroport ou aller vers Santa Monica si vous voulez un peu plus d’animation. Sinon comme le dit darth vous pouvez aller vers Venice beach ou Marina del rey.
aboufafou5
super, merci pour vos réponses express, je vais pouvoir réserver l’hotel rapidement grace à vous.