J’ai pourtant une bonne habitude des grands voyages , mais pour 4/5 jours à Londres je ne sais pas par où commencer mes recherches .
En général je voyage toujours sans assistance (en couple) , mais dans cette mégapole et vu mon temps limilé et l’étendue des centres d’intérêts ,je me demande si il ne serait pas préférable pour nous de faire appel a une agence , au moins pour ce qui concerne la visite de la capitale . Sachant aussi que nous sommes plus intéressés par la découverte de la ville que de courrir dans les musées Londonniens .
Si vous connaissez des circuits organisés pour la visite de Londres , je prends .
Merci d’avance.
Loïc
amandine-authentrip2
Bonjour Loïc,
Personnellement j’ai visité Londres en basant mes recherches via des blogs ou Instagram, mais je peux comprendre le manque de temps ou d’envie car ça demande du temps :).
J’ai eu de bons retours de visites organisées par le site visitlondon.com mais ça sera du coup très (trop ?) touristique. Sinon, il y a aussi les expériences proposées par AirBnB qui seront peut-être un peu plus en dehors des sentiers battus ? Vous avez aussi le London Pass qui vous permet d’accéder à 80 attractions dans la ville (plus facile pour faire son choix de visite ?) et de ne pas faire la queue dans certaines d’entre elles.
En vrac, je vous conseille la relève de la garde à Buckingham, Hyde Park et son Speaker’s Corner (le dimanche uniquement), Westminster, les quartiers de Little Venice et de Notting Hill qui sont un peu plus calmes que le centre ville (que le matin pour Notting Hill, avant que tous les fans du film débarquent !), un verre au Sky Garden, Borough Market…
Si vous souhaitez plus d’infos sur les lieux cités, j’ai fais un article sur nos 4 jours à Londres.
J’espère vous avoir aidé !
Belle journée,
Amandine
loicf3
Bonjour Amandine ,
Merci pour votre retour précis et complet , j’en prends bonne note .