Je souhaite visiter le Québec en septembre 2013. Je serai logée à Montréal et je compte partir au moins 15 jours. Que puis-je envisager et que me conseiller vous de découvrir sans passer des heures en transport en ayant comme base Montréal ? Quel budget me conseillez - vous de prévoir sachant que je serai logée gratuitement ? je vous remercie par avance de vos réponses.
Anonyme2
Bonjour,
Le mois de septembre sera magnifique pour voir les couleurs du Québec.
Je vous conseille de passer par les Laurentides surtout dans la région de Tremblant (environ 1h30 en voiture de Montréal). Une belle randonnée s’impose pour voir des magnifiques points de vues de la région toute en couleurs.
Aussi, je peux vous proposer une petite balade à cheval sur la Rive-Sud de Montréal. J’ai fait cette activités avec mes amies. Je vous conseille le ranch «Équitation Nouvelle-France» tout près du Mont Saint-Hilaire. Nous avons pu faire du galot avec les chevaux et la balade était en montagne. Magnifique!
Vous pourriez aussi aller vers les cantons de l’est (environ 2h00 de Montréal) pour voir Bromont et faire de belles randonnées dans cette région.
Évidemment, je pense qu’un petit tour vers Québec serait intéressant, même si c’est à 3h00 de Montréal. Le vieux Québec est à voir et cette ville historique offre diverses activités intéressantes.
Enfin, dans Montréal même, le vieux port est intéressant à voir ainsi que le vieux Montréal. Vous pourriez faire l’activité Saute-moutons (tour de bateau sur les rapides du canal Lachine) qui est vraiment amusante, quoiqu’un peu chère.
Ce n’était que quelques idées, mais j’espère que vous passerez un beau séjour!
lgtravel3
Merci beaucoup pour toutes ces propositions : je vais toutes les étudier attentivement !!!
juliekat4
Bonjour,
je vous conseillerai aussi le vieux port, le vieux Montréal, le Mont Royal où l’on peut faire des balades à pieds, l’île Ste Hélène où vous pourrez vous rendre en Bixi (équivalent du vélib’ parisien), vous pourrez même roulez sur le circuit de F1 Gilles Villeneuve
il y a aussi le biodôme avec ses différentes salles (tropicale, golfe St Laurent, etc) et au sous sol: Naturalia très complet sur la faune et la flore locales.
les jardins botaniques.
le musée de la pointe à callière avec 1 expo permanente très intéressante sur l’histoire de Montréal et 1 expo temporaire. (récemment c’était sur les samourais, très belle exo)
…
tirelou5
Bonjour !
J’ai deux autres suggestions de visites à vous proposer.
Septembre est le temps de la ceuillette des pommes et ROUGEMONT, 60 km de Montréal est la Capitale de la pomme au Québec. Il y a de très beaux vergers partout; c’est très beau et très pittoresque.
Si vous voulez pousser un peu plus loin, en Estrie, allez faire un tour à Magog en bordure du Lac Memphrémagog. C’est magnifique.