Je voudrais visiter la Grèce mais je ne dispose que d’une semaine en mai et j’aimerais connaître ce qu’il faut ne “pas rater” pour une première fois dans ce pays qui m’attire vraiment. Quelles sont les activités et endroits à prioriser pour la découverte de la Grèce. Merci par avance, pour toutes les informations susceptibles d’anticiper et organiser mon voyage au mieux.
Nithaël
magne22
ce n’est pas possible
il va falloir choisir selon vos gouts entre la visite de Delphes ou l’ile de Santorin
musées et vieilles pierres OU plages et Montagnes
lavrendia3
Il y a beaucoup d’endroits “à ne pas rater” en Grèce, mais ils sont éloignés géographiquement, par exemple :
Athènes bien sûr,
Santorin
Les Météores
Delphes
Monemvasia
Nauplie, Epidaure
…
Donc sans connaître vos goûts, impossible de vous conseiller un circuit qui vous convienne (archéologie, rando, plages…), mais j’aurais tendance pour un premier voyage et juste une semaine de vous concentrer sur le Péloponnèse, où vous pourrez combiner des sites de la Grèce antique (Athènes, Epidaure), mycénienne (Mycène, Pylos), byzantine (Monemvasia, Mystras), avec des balades et de la baignade du côté du sud, et l’ambiance des îles à Gythio…
Un circuit classique, en somme, que vous choisirez en lisant un guide et en regardant une carte.
En mai, la nature est encore en fleurs et il ne fait pas encore trop chaud pour se promener, mais souvent assez pour se baigner.
J’ai mis sur mon site divers conseils, dont une rubrique “pour construire son itinéraire”, n’hésitez pas à la consulter.
Anonyme4
Salut, pour une première fois, sans trop savoir à quoi s’attendre, une valeur sûr reste Santorin. C’est touriste, mais c’est exactement ce qu’on s’attend d’une île grecque: beaux couchés de soleil, température chaude et agréable, bonne bouffe, excursions de tout et de rien, petite maison blanche avec églises aux toits bleus, etc. Si ça t’intéresse on a écrit un article sur le sujet sur notre site Web avec photos, infos et astuces, afin de passer un beau séjour. C’est par ici…
/////////////
>>> http://detourlocal.com/escapade-visuelle-santorini/