Bonjour à tous !
Ca y est après plusieurs années à rêver du Canada je me lance !
Je n’ai pas encore d’itinéraire défini même si je pense faire un trajet Calgary - Vancouver ou une boucle Vancouver/Vancouver.
J’avais donc 2 premières questions pour vous :
vaut-il mieux louer une voiture et trouver des hébergements ou est-ce que c’est possible en camping car ?
Y a-t-il des parks à campig cars régulièrement ?
quelle période privilégier pour éviter l’afflux de touristes et profiter quand même des espaces naturels magnifiques ?
Merci pour ces premières réponses
Bonne journée !
foxine592
Une petite précision concernant la période, je suis absolument fan de la faune flore-américaine et j’aimerais également beaucoup croiser des baleines ^^ juste comme ca
Enfin, pouvez-vous me donner le prix moyenne d’une nuit dans des hébergements sur ces itinéraires pour 2 personnes ?
Merci !!!
sian-ka-an3
Bonjour,
La possibilité de louer un camping car dépendra de la date à laquelle vous comptez voyager. Il y a de nombreux terrains de camping le long de la Transcanadienne dans les Rocheuses, mais ils ont tendance à ouvrir au début ou à la mi-mai pour la plupart. Consultez notamment le site de Parcs Canada: Service de réservation - Planifiez votre visite Vous aurez des difficultés à louer un camping car si vous ne faites pas de boucle, et à tout le moins, ça vous reviendra bien plus cher.
Voyagez en saison intermédiaire, donc de mai à juin. Pour voir des animaux sauvages (wapitis, ours, orignaux, etc.), empruntez des routes secondaires, tôt le matin.