salut , je vient d’avoir mon titre de résident 10ans en France je suis d’origine ivoirienne , le soucis est que je part pour la cote d’ivoire au mois de décembre et je sais pas s’il me faux apporter avec moi ma carte de résident et mon passeport ou fournir d’autre documents je suis perdus j’ai besoin de votre aident svp merci
personne pour me répondre
Bonjour
Il faut absolument que tu prennes ton titre de séjour en France. Tu en auras besoin au retour en France. La police au frontière à Paris te le demandera pour justifier ton entrée en France.
Il te faut aussi ton passeport Ivoirien pour rentrer en Côte d’Ivoire sans visa. Et il te le faudra pour rentrer en France. Le titre de séjour en France et ton passeport Ivoirien sont quasiment indissociables pour voyager.
A ma connaissance il ne te faut pas d’autre document.
Bon voyage et bon retour.
Charles
bonjour charles merci pour ton commentaires je vais apporter avec moi mon titre de séjour résident et mon passeport , mais j’ai une autre question a savoir pour ma fille qui a 17 mois elle a besoin d’un passeport français ? car il est déjà en cour reste le visa ou a telle besoin d’autre documents pour voyager merci
Bonjour
Tout dépend de sa nationalité.
Si elle est Française: passeport et visa pour la côte d’Ivoire
Si elle est Ivoirienne: passeport et visa pour la France ou autorisation de séjour en France.
Si elle est Ivoirienne fais très attention ! Les Français, dans les consulats en Afrique, ne délivrent pas automatiquement le visa pour un enfant dont le parent a une autorisation de séjour en France. Ils peuvent l’empêcher de voyager. Ils la laisseront sortir de France mais l’empêcheront de rentrer.
Bon voyage.
Charles.