Preparatif de mon roadtrip sur la route 66 juillet 2015

Forum États-Unis

bonjour a tous.
nous sommes moi et ma copine en plein preparatif pour notre sejour aux usa.
Nous partons du 2 juillet 2015 au 30 juillet pour faire notre route 66.
j aimerai avoir votre avis sur l ebauche de notre parcourt et des conseils pour le repartir correctement.

• vous verez que a partir de los angeles ce n’est pas fini vu que l on veut prendre la cote pacifique pour relier san francisco et y rester 3 jour avant de partir.
    J1 : MARSEILLE / CHICAGO …> 2/07.
    J2 : CHICAGO …> 3/07.
    J3 : CHICAGO / SPRINGFIELD IL …> 4/07.
    J4 : SPRINGFIELD IL / ST LOUIS …> 5/07.
    J5 : ST LOUIS / SPRINGFIELD MI …> 6/07.
    J6 : SPRINGFIELD MI / TULSA …> 7/07.
    J7 : TULSA / AMARILLO TEXAS …> 8/07.
    J8 : AMARILLO / SANTA FE …> 9/07.
    J9 : SANT FE / ALBUQUERQUE …>10/07.
    J10 : ALBUQUERQUE / GALLUP …> 11/07.
    J11 : GALLUP / MONUMENT VALLEY > 12/07.
    J12 : MONUMENT VALLEY / PAGE …> 13/07.
    J13 : PAGE / GRAND CANYON …> 14/07.
    J14 : GRAND CANYON / BRICE CANYON …> 15/07.
    J15 : BRICE CANYON / ZION …> 16/07.
    J16 : ZION / VEGAS …> 17/07.
    J17 : VEGAS …> 18/07.
    J18 : VEGAS / DEAD VALLEY …>19/07.
    J19 : DEAD VALLEY / LOS ANGELES …> 20/07.
    J20 : LOS ANGELES …> 21/07.
    J21 : LOS ANGELES …> 22/07.
    J22: LOS ANGELES / ??? …> 23/07.
    J23 : ??? / SAN FRANCISCO …> 24/07.
    J24 : SAN FRANCISCO …> 25/07.
    J25 : SAN FRANCISCO …> 26/07.
    J26 : SAN FRANCISCO …> 27/07.
    J27: SAN FRANCISCO …>28/07.
    J28 : SAN FRANCISCO …>29/07.
    J29 : DEPART : SAN FRANCISCO / MARSEILLE …> 30/07.
    J30 : ARRIVE MARSEILLE …> 31/07.

on voudrai rester 2 jours pleins a los angeles et 3 jours pleins a san francisco donc les 2 jours de trop a san francisco + le jour las vegas/dead vallee peuvent sauter pour rester une journee de plus sur notre parcourt.
merci de votre aide.

Bonjour, selon moi vous pouvez effectuer le trajet Los Angeles-San Francisco dans la journée ce qui vous fait gagner une journée, ensuite, personnellement, je passerais 3j pleins à San Francisco, pas plus, je pense que cela suffit pour avoir un bon aperçu de la ville, je rajouterais un jour ou deux à Chicago qui est une ville magnifique et qui mérite plus d’une journée à mon sens.

Ensuite, le passage Page, Grand Canyon, Bryce Canyon, Zion et Las Vegas me semble un peu rapide, je rajouterais un ou deux jours par là, attention à la fatigue, ce voyage comporte beaucoup de trajets, pourquoi se reposer une journée de plus à Vegas ou au lake Powell ?
Quant aux site que sont Grand Canyon Zion et Bryce, ils sont tous les 3 superbes, peut être faudrait il leur accorder un jour de plus, ça serait même judicieux selon moi (pas un jour de plus à chacun hein, mais par exemple un jour de plus à Grand Canyon puis partir aux aurores sur Bryce afin d’optimiser au maximum).

Enfin dernière suggestion, si vous décidez de finir sur Los Angeles plutôt que sur San Francisco, cela vous permettrait peut être de faire un saut à Yosemite qui est un parc grandiose.

merci pour votre reponse.
concernant la fin de notre sejour les billets d’avion sont deja reserve et nous devons repartir de san francisco.

• je pense comme vous dites consacrer 1 journee de plus au niveau du lac powel et peu etre brice canyon ainsi que chicago.
  • nous pensons rejoindre san francisco par la route 1 le long de la cote pacifique . pensez vous que l’ on peut la faire en 1 journee ca me parait un peu long .
    je vais refaire mon itineraire et le partager avec vous et les futurs lecteur pour me dire si c’est faisable .
  • j’ai un doute sur mon parcours au niveau de notre depart du grand canyon village pour rejoindre bryce canyon ? faut il que je parte tot le matin pour y arriver a quelle heure?
    en faite nous avons pas mal de doutes vu ce long trajet. mais bon je pense que c’est un peu normal. lol.
    merci pour vos futures reponses.

J3 : CHICAGO …> 4/07
J4 : CHICAGO / SPRINGFIELD IL …> 5/07.
J5 : SPRINGFIELD IL / ST LOUIS …> 6/07
J6 : ST LOUIS / SPRINGFIELD MI …>7/07.
J7 : SPRINGFIELD MI / TULSA …> 8/07.
J8 : TULSA / AMARILLO TEXAS …> 9/07.
J9 : AMARILLO / SANTA FE …> 10/07.
J10 : SANT FE / ALBUQUERQUE …>11/07.
J11 : ALBUQUERQUE / GALLUP …> 12/07.
J12 : GALLUP / MONUMENT VALLEY > 13/07.
J13 : MONUMENT VALLEY / PAGE …> 14/07.
J14 : PAGE / LAC POWEL …> 15/07.
J15 : PAGE / GRAND CANYON …> 16/07.
J16 : GRAND CANYON / BRICE CANYON …> 17/07.
J17 : BRICE CANYON / ZION …>18/07.
J18 : ZION / VEGAS …> 19/07.
J19 : VEGAS …> 20/07
J20 : VEGAS / DEAD VALLEY …>21/07.
J21 : DEAD VALLEY / LOS ANGELES …> 22/07.
J22 : LOS ANGELES …> 23/07.
J23 : LOS ANGELES …> 24/07.
J24: LOS ANGELES / ??? …> 25/07.
J25 : ??? / SAN FRANCISCO …> 26/07.
J27 : SAN FRANCISCO …> 28/07.
J28 : SAN FRANCISCO …> 29/07.

vos suggestions ? merci d’avance.

La route entre LA et SF via highway 1, c’est 8h de route, disons 10h avec les arrêts, donc si vous ne voulez pas rouler toute la journée, effectivement vous pouvez la mettre sur deux journées.

Au niveau des modifications, votre nouvel itinéraire me semble très bien, du moins pour ce que j’en connais car je ne maitrise pas du tout entre Chicago et Albuquerque, par contre, en réponse à votre question, la route entre Grand Canyon et Bryce Canyon c’est 6h de route, du coup, je vous conseillerais de partir de Page assez tôt le 16/07, afin de profiter le plus possible du Grand Canyon.
Le 17/07, profitez encore un peu du Grand Canyon avant de partir sur Bryce en fin de matinée ou aux alentours de midi, de sorte à arriver la bas avant la nuit, là vous pourrez aller admirer Bryce Canyon au coucher du soleil, vous ne le regretterez pas.
Le 18/07, profitez encore un peu de Bryce avant de partir sur Zion, c’est une courte distance cette fois, un peu moins de 200km, prenez votre temps à Bryce, inutile de partir avant midi je pense.
Le 19/07, la distance entre Zion et Vegas est d’environ 300km, mon conseil serait d’arriver à Vegas de nuit, c’est plus impressionant :stuck_out_tongue: en tout cas vous avez le temps pour visiter Zion au moins jusqu’en début d’aprem, vous aurez pu en avoir un petit aperçu la veille également au coucher de soleil.

Sinon, avoir rajouté une journée à Lake Powell est une très bonne chose, l’endroit est superbe, vous pourrez vous baigner, l’eau est très chaude, lorsque j’y suis allé c’était du 26 degrès, ensuite vous avez aussi la possibilité d’aller voir Horseshoe Bend et Antelope Canyon, deux endroits vraiment, vraiment extraordinaires (j’insiste), les deux sont à proximité du lac, comptez une demi journée maximum pour chacun, donc faites soit baignade plus un des deux spots, soit les deux spots, au choix, mais honnêtement ce sont deux endroits magnifiques vraiment, à ne pas rater selon moi.

ps : le Grand Canyon au coucher de soleil c’est sublime aussi, à ne surtout pas rater, je ne sais pas quels sont vos moyens mais je me permet de vous conseiller un tout d’hélicoptère au dessus du Grand Canyon, c’est quelque chose…

Ravi d’avoir pu vous aider, n’hésitez pas si vous avez d’autres questions, j’essaierais d’y répondre :wink:

nous pensons eliminer l’arret a dead valley et nous rendre de la vegas a losangeles dans la journee en prenant notre temps et consacrer 1 journee entiere a brice canyon.

• ma question est : lorsque l’on part de page vers le grand canyon ou doit on se rendre rive nord ou sud c’est vrai que je suis un peu perdu vu la grandeur du canyon sachant que le lendemain nous repartons a bryce canyon. quel serrai le meilleur point de vu du grand canyon en venant de page et pour se rendre a bryce ensuite?
  • si vous avez des conseil pour se loger au niveau du grand canyon / bryce canyon / et zion pour pas trop cher je dirai environ 60euros .

ps je vais refaire mon programme et vous le reposter avec la journee consacree a bryce.

merci encore.

[quote]
La route entre LA et SF via highway 1, c’est 8h de route, disons 10h avec les arrêts, donc si vous ne voulez pas rouler toute la journée, effectivement vous pouvez la mettre sur deux journées.;](/citation]
en une journée on trace la route sans voir grand chose des richesses qui se trouvent sur le chemin:pour ne citer que les plus importantes avec le temps minimum nécessaire
santa Barbara 2-3h
Solvang 1h
Moro bay 1h
hearst castle 3h
piedras blancas 1h
point lobo 1h30
carmel 1h30
17 miles drive 1h30
Monterey et son aquarium 4h
tout ça ne tient pas en deux jours. Il faudra faire des choix.
une fois les choix faits, l’étape se fera plus facilement

J3 : CHICAGO …> 4/07
J4 : CHICAGO / SPRINGFIELD IL …> 5/07.
J5 : SPRINGFIELD IL / ST LOUIS …> 6/07
J6 : ST LOUIS / SPRINGFIELD MI …>7/07.
J7 : SPRINGFIELD MI / TULSA …> 8/07.
J8 : TULSA / AMARILLO TEXAS …> 9/07.
J9 : AMARILLO / SANTA FE …> 10/07.
J10 : SANT FE / ALBUQUERQUE …>11/07.
J11 : ALBUQUERQUE / GALLUP …> 12/07.
J12 : GALLUP / MONUMENT VALLEY > 13/07.
J13 : MONUMENT VALLEY / PAGE …> 14/07.
J14 : PAGE / LAC POWEL …> 15/07.
J15 : PAGE / GRAND CANYON …> 16/07.
J16 : GRAND CANYON / BRICE CANYON …> 17/07.
J17 : BRICE CANYON …>18/07.
J18 : BRICE CANYON/ ZION …> 19/07.
J19 : ZION / VEGAS …> 20/07.
J20 : VEGAS …> 21/07
J21 : VEGAS / LOS ANGELES …>22/07.
J22 : LOS ANGELES …> 23/07.
J23 : LOS ANGELES …> 24/07.
J24: LOS ANGELES / ??? …> 25/07.
J25 : ??? / SAN FRANCISCO …> 26/07.
J27 : SAN FRANCISCO …> 28/07.
J28 : SAN FRANCISCO …> 29/07.

pour ceux aussi qui connaissent la route 66 je sais que entre tusa et amarillo il y a environ 580 km est ce que la route se fait bien dans ce coin .

• et comme dit plus haut les bon plan d’hotel sur la route 66 sont les bien venu .
    tout les avis sont bon a prendre merci encore.

je sais bien que faire la route 1 en 2 jours est asses court mais bon je penses m’arreter a mi parcourt se serra du concentree. nous voulons nous rendre a san francisco pour nos derniers jours . donc au lieu de prendre les autoroutes nous prendrons ces 2 jours par la cote.

• si tu as une proposition pour notre arret pour la nuit entre los angeles et san francisco? nous nous sommes pas encore penche sur la question. merciitinerai

Comme je l’indiquais dans mon message précédent, l’étape ne peut se prévoir qu’une fois les choix faits.

Comme je l’indiquais dans mon message précédent, l’étape ne peut se prévoir qu’une fois les choix faits.

Ce que vous décrivez tient en deux grosses journées, ensuite vu le reste du planning, il n’y a rien d’étonant, le timing est serré, Bryce Canyon, Zion, Grand Canyon and co le timing est très serré, donc ici aussi…

Personnellement j’opterais pour la rive sud du Grand Canyon, mais la rive nord est plus proche de Bryce et cela serait sans doute plus rapide de faire la rive nord plutôt que la rive sud.

Quant aux logements je ne pourrais vous être d’aucune aide j’en ai peur

Oui le timing est serré nous allons à l essentiel lol. Nous préférons privilégier los angeles et san francisco donc notre trajet entre ces 2 villes n est pas vraiment fait pour visiter mais en prenant la route 1 je penses que l on a de quoi se dégourdir les yeux . Notre voyage 1 er était la route 66 mais nous avons peu rajouter 1 semaine donc direction san francisco pour surtout faire alcatraz que je n ai pas réussi à faire y a 15 ans et pour faire découvrir cet magnifique ville à ma copine.
. Pour de ce qui est de la route 66 ainsi que l arrivé à Los Angeles vous en pensez quoi?

Pour la rive nord du grand canyon c est bien grand canyon village ?

Non gd canyon village c’est la rive sud.

oui un petit calcul montre que si l’on veut tout faire on arrive à des journées de 13h sans pose repas et autres. C’est pour cela que je dis qu’il faut faire ses choix et faire étape au milieu des activités choisies et absolument pas au milieu de la route

Je dis bien que je vais faire los angeles san francisco en 2 jours donc je ne le fais pas pour des activités mais pour relier les 2 villes rapidement sans prendre l autoroute et profiter du paysage . Donc je penses faire une pose au milieu du parcourt pour dormir. Oui je vais m arrêter de temps en temps nous sommes en vacance pour des photos mais pas pour visiter les villes. Toute info sont bonne à prendre quand même merci encore

Bjr,

Nous partons aussi faire la 66 en voiture en juillet .
Faut-il réserver les motels ou comme très souvent aux usa on aura qu’à réserver à l’étape précédent e?

Merci. Coddy

pour notre part nous avons reserve les hotels et quelque camping dans les grandes villes et parc naturel car en plein mois de juillet ce n’est pas evident de trouver des motels ou hotels.

• par contre entre chicago et gallup nous n’avons rien reserve pas mal de motel sont sur la route et a tout les prix .
  • nos reservations …> chicago/ grand canyon/ monument valley/ page / bryce canyon / zion / vegas / los angeles / san francisco.
  • apres je penses que meme sans reservation ca devrait passer mais pourquoi se mettre plus de pression qu’il n’en faut on a asses de route a faire et surtout se tenir a nos planing.
  • qui dit reservation dit moins de perte de temps. donc plus de visite.

Ok
mercid e ta réponse. Perso, j’ai déjà voyagé plusieurs fois dans l’ouest, jamais eu de problème de place.
Mais 1ere fois que je fais 66
Bon voyage !

ca depend si vous faites que la route 66 mais si vous faites comme nous et partez vers monument vallée les hotel sont deja presque tous reserves. il faudras en prendre un asses loin des sites.

• pour chicago en arrivant sur place avec la fatigue du voyage trouver un motel pas trop mal place le jour meme serra pas evident.
  • reserve au moind la premiere nuit a chicago et la derniere a los angeles pour votre depart.
  • a vous devoir.

Bonjour
beau projet mais tu le fais en voiture et quel modele car je suis à la possibilité de le faire dans ce sens mais je n ai pas trouve de cabriolet au depart de Chicago mais dans le sens Los angeles pas de probleme ( pour moi c est septembre)
donc si quelqu un à la solution , mais pas à plus de 2000€ la location
merci

Sujets suggérés

Services voyage