Préparatifs voyage en Crète

Forum Crète

Bonjour a tous,

Je prépare un voyage en Crète pour mi-septembre 2013 en compagnie de ma fiancée et souhaite vous faire partager mon projet afin que vous puissiez me donner vos conseils pour la réalisation de ce projet.

Premièrement le vol :

2 solutions, Ryanair a ± 370 € avec arrivée a La Canée ou Jetairfly a ± 430 € avec arrivée a Heraklion. Y a-t-il d’autres possibilités de vols Low Cost (même via des aéroports a proximité de la Belgique : Lille …) ?

L’objectif de ce voyage étant la visite de l’ouest de la Crète, l’arrivée a La Canée est probablement un plus. Mes dates prévisionnelles seraient du 12 au 19/09. Cela semble un optimum entre la météo et l’affluence sur l’île. Qu’en pensez-vous ?

Concernant le logement, j’hésite soit a loger la semaine au même endroit : http://www.mediterranea-apts.com/en/area-info.html (± 215 € pour la semaine), avez-vous d’autres idées ayant un bon rapport qualité/prix et emplacement. Ou loger chaque nuit a des endroits différents en fonction de l’itinéraire.

Une voiture sera louée pour la semaine. Il sera aisé d’en trouver une à ± 250 €.

L’itinéraire de base choisit est le suivant :

J1 : Journée d’arrivée
J2 : Croisière pour Balos et admirer le coucher de soleil sur la plage de Falasarna
J3 : Lagon d’Elafonisi
J4 : La rando des gorges de Samaria en prenant le bus le matin à 7h45 à la Chanée jusqu’à Omalos, marche jusque Agia Roumeli (l’arrivée), ferry jusque Chora Sfakion et bus vers la Canée (pour tout faire en une journée)
J5 : Boucle Georgioupoli (lac de Kournas, Argiroupoli …), Hora Skafion, Plakias (plage de Preveli avec sa rivière et forêt de palmiers) et Rethymnon (monastère Arkadi)
J6 : Sougia et/ou Paleochora
J7 : Matala et la plage isolée de Agios Pavlos
J8 : Journée du retour

Auriez-vous des remarques à formuler ? Sachant qu’il est encore envisageable d’ajouter 2-3 jours a ce voyage si nécessaire !
Auriez-vous à proposer un hébergement « hors du commun » qui mérite d’y être incorporé ?

Je vous remercie d’avance pour avoir pris le temps de lire et de répondre a ce sujet qui je l’espère aboutira a un voyage mémorable.

Alex

Bonjour,
attention, si vous logez uniquement près de Chania, vous allez devoir passer beaucoup de temps en voiture: les trajets sont très longs ,sauf sur l’autoroute qui fait le nord de la crete (voir les temps de route par ex sur viamichelin)
personnellement, nous changeons de logements tous les 4 jours environ:
par ex, nous avons découpé (lors de 2 voyages):
logement à georgioupoli((visites de rethymnon, chania et argyropoli ), puis matala puis plakias(très sympa) (visites) et retour à l’aeroport (vol le soir)(total sur 10 jours)
et l’an dernier :1 nuit à chania (près du port vénitien, belle soirée) puis sougia (très petit, mais peut être pratique pour randos) puis Paleochora (on a beaucoup aimé) (total sur 8 jours)(possibilité d’aller à elafonissi),vous pouvez remonter de là sur falassarna et balos(nous y allons cette année)
si vous avez plus de jours, vous pouvez combiner les 2 boucles, (vérifier le trajet entre plakias et paleochora, qui est plus long) en passant la nuit à l’arrivée ou au retour à chania (très sympa le soir) en fonction des horaires d’avion (nous voyageaons aussi avec ryanair et luoons à l’aeroport) bonne prépa

bonsoir. nous nous rendons dans l’ouest de la crète en août. mais pour 15 jours. je pense que vous devez opter pour arriver à la canée pour l’ouest, c’rest ce que nous allons faire.
nous avons réservé aussi chez mediterranea apartments, çà a l’air sympa.
nous avons réservé la voiture chez kissamos rentacar.
pour ce qui est des visites, je pense qu’il vous faudra laisser tomber matala et bien sûr la superbe plage d’agios pavlos (dommage!!!) mais je crois que pour 1 semaine vous ferez déjà pas mal de kms. vous y retournerez une autre fois, en ce qui nous concerne c’est la 3ème fois que nous nous rendons en crète, et nous n’avons encore pas tout vu !!!
si vous souhaitez d’autres renseignements, n’hésitez pas à me contacter
bonne soirée SONIA

Sujets suggérés

Services voyage