Avec mon épouse, nous serons à New York du 10 au 17 mai cette année. Il s’agit de notre première visite de la Grosse Pomme et nous voulons voir (et photographier) un maximum de choses. Nous avons préparé le planning ci-dessous que nous vous soumettons :
vendredi 10 mai 2019
Vol CDG - JFK, arrivée 16h25<br>Navette et Arrivée Hotel Hampton Inn Manhattan Times Square<br>220W 41st St<br>Découverte de Times Square
samedi 11 mai 2019
Hop On Hop Off<br>1 Tour complet pour s’imprégner de la ville<br>puis Little Italy et China Town
dimanche 12 mai 2019
Harlem :<br>10h15 Bethel Gospel Assembly: 2E 120th St<br>puis Central Park<br>fin d’après-midi: Roosevelt Island tram:
lundi 13 mai 2019
Ferry vers Staten island (vue sur Statue de la Liberté)<br>Staten island: Memorial 11/9 local<br>Retour vers Ferry terminal puis<br>Bowling Green Park + Charging Bull+ Wall Street<br>Memorial 11 sept et One World Observatory (sans y monter) + Wall Street<br>17h: Pont de Manhattan et Pont de Brooklyn
mardi 14 mai 2019
Midtown<br>Times Square / Gare Centrale / Chrysler Bdg / ONU /<br>St Patrick Cathedral / MOMA 'avec visite) / Rockfeller Center
mercredi 15 mai 2019
Journée Shopping:<br>Broadway<br>Flatiron Building<br>5th Ave vers le Sud (Trump Tower)<br>Fin d’après-midi: Empire State Building 34th St (avec montée)
jeudi 16 mai 2019
Promenade High Line avec stop à Chelsea Market 16th St<br>Fin de High line: Galeries d’art<br>Fin a.m. Rooftop Hotel Marriott… 230, 5th Ave
vendredi 17 mai 2019
Bushwick Street Art<br>Navette aeroport depart 19h20
Y a-t-il des évènements particuliers dans cette période à NY?
Marcher ne nous fait pas peur… mais dans la limite du raisonnable pour nous (env. 10kms par jour) et avec un pass métro.
Merci à l’avance pour vos avis et critiques
Misterfli
misterfli2
Re-bonjour: mon post de ce jour n’est pas lisible (copie de tableau Excel)! Je re-soumets mon progrmme pour avis
Vendredi 10 mai 2019
Vol CDG - JFK, arrivée 16h25
Arrivée Hotel Hampton Inn Manhattan Times Square220W 41st St
Découverte de Times Square
samedi 11 mai 2019
Hop On Hop Off: 1 Tour complet pour s’imprégner de la ville
puis deuxième tour avec stops Little Italy et China Town
dimanche 12 mai 2019
Harlem :10h15 Messe Bethel Gospel Assembly: 2E 120th St puis Central Park avec picnic
fin d’après-midi: Roosevelt Island tram:
lundi 13 mai 2019
Ferry vers Staten island (vue sur Statue de la Liberté)
Staten island: Memorial 11/9 local
Retour vers Ferry terminal puis Bowling Green Park + Charging Bull+ Wall Street
Memorial 11 sept et One World Observatory (sans y monter) + Wall Street
17h: Pont de Manhattan et Pont de Brooklyn
mardi 14 mai 2019
MidtownTimes Square / Gare Centrale / Chrysler Bdg / ONU / St Patrick Cathedral / MOMA (avec visite) / Rockfeller Center
mercredi 15 mai 2019
Journée Shopping: Broadway
Flatiron Building 5th Ave vers le Sud (Trump Tower)
Fin d’après-midi: Empire State Building 34th St (avec montée)
jeudi 16 mai 2019
Promenade High Line avec stop à Chelsea Market 16th St
Fin de High line: Galeries d’art
Fin a.m. Rooftop Hotel Marriott… 230, 5th Ave
vendredi 17 mai 2019
Bushwick Street Art
Navette aeroport depart de l’hotel 19h20
Encore merci à l’avance
Misterfli
sourisgrise3
Voici, avec mon expérience ce que je pointe comme erreurs dans votre projet.
Attention!
Je vais être directe!
Quel gâchis, perte de temps et d’argent que de passer un samedi dans un bus pour voir ce qui se découvre et se vit à pied.
Jamais je ne validerai un tel choix sauf si vous êtes en situation de handicap.
Le samedi, la ville est rendue aux résidents, surtout dans les villages et quartiers populaires où l’animation bat son plein.
Vous n’apprécierez rien de tel si vous passez votre journée dans un bus.
Dimanche, comme vous serez réveillés aux aurores, il faut viser une messe à 8 h et non pas en milieu de matinée.
Là aussi, simple question de stratégie et d’efficacité.
De plus, à 8 h, les offices sont davantage fréquentés par les résidents que par les touristes.
Lundi, je ne comprends pas votre couplage des deux ponts.
Si vous voulez les voir dans un même plan, il faut rester côté Manhattan à Two bridges.
Si vous voulez les voir de très près, alors allez côté Brooklyn en métro et déambulez le long de l’East River dans les espaces aménagés des Heights et de Dumbo.
Seule la traversée du Brooklyn Bridge est intéressante.
Celle du Manhattan Bridge est toxique !
Votre mardi est à développer et enrichir avec davantage d’objectifs de visites.
Oubliez Times Square puisque c’est votre secteur de résidence.
Mercredi, inutile de spécifier : shopping.
Il se fera naturellement au fil de vos fins de journées ou sur un jour, s’il pleut.La Trump Tower se trouve au nord de Midtown.
Vous l’aurez vue la veille.
Se rendre au Flatiron ne prendra pas de temps.
Il faut le coupler avec Four Squares et éventuellement avec le contenu de votre jeudi: High Line / Chelsea.
ESB pour finir, pourquoi pas.
Votre jeudi est entièrement libéré.
A vous de réfléchir à des visites qui vous conviennent sachant que la liste des possibles est longue.
Le 230 Fifth n’a rien à voir avec le View Marriott (Times square)
Vendredi, la visite du street art en semaine à Bushwick ne sera pas agréable à cause de l’activité semi-industrielle du secteur.
Mais bon…
misterfli4
Bonjour Sourisgrise et un grand merci pour votre réponse rapide et détaillée! Que votre réponse soit directe ne me gêne pas du tout car vous avez une connaisssance du sujet que je n’ai pas et en plus vous n’avez rien à vendre ou à promouvoir. Même si je ne partage pas à 100% vos propos je retiens en particulier:
Le samedi, le hop-on hop-off nous permettra (1 heure) d’avoir une vue générale des endroits que nous visiterons dans le reste de la journée, en sautant d’un quartier à un autre avec ce type de bus.
Pour la messe du dimanche nous sommes d’accord pour aller dès 8h à un endroit pas trop fréquenté par les “touristes”, mais avez-vous des adresses et horaires dispo sur Internet?
Le lundi nous notons que le Manhattan Bridge n’a pas à être traversé. Nous avions bien prévu de déambuler le long de East River coté Dumbo
Le mardi nous parait déjà bien chargé, surtout que nous passerons beaucoup de temps au MOMA
Le mercredi nous essaierons de trainer dans les Four Squares
Le jeudi bien noté le " View Marriott Times Square" pour finir la journée, mais nous avons lu que au 230 Fifth il y avait aussi un bar avec vue panoramique!
Encore bravo pour la pertinence de vos réponses!
Salutations
Misterfli
sourisgrise5
Le 230 Fifth a une vue en hauteur, par définition du lieu, mais n’a pas la spécificité du View Marriott.
Le View est un bar tournant à couvert.
La plus belle vue en terme de panorama à 360° se trouve être au Westlight qu William Vale Hôtel.
Les bus HO/HO sont assimilables à des escargots ou des tortues selon qu’il pleuve ou fasse beau.
Perte de temps garantie à les attendre entre deux visites.
Que vous vouliez faire un tour en un heure (ou un peu plus) dans Manhattan pour vous donner un aperçu, soit, mais que vous considériez ces bus comme une alternative de déplacement d’un point à un autre est franchement une grossière erreur stratégique.
Enfin, partant du principe que c’est votre voyage et pas le mien que je ne gâcherais pas ainsi, libre à vous de suivre votre idée et de tirer vos propres conclusions.
Comme vous le dites, je ne vends rien, ou plutôt si : je vends “gratuitement” (quel bel oxymore ! :-D) mon intérêt désintéressé (et toc! un autre) pour la ville !
A partir du moment où vous vous trouvez dans un secteur que vous avez choisi, le temps que vous y passerez vous revient. Je pense seulement que Midtown offre beaucoup à voir.