Bonjour à toutes et à tous,
Je prépare un Road trip avec mon compagnon et une amie du 29 mars 2019 au 8 avril 2019 soit 10 jours.
Voici l’itinéraire que nous avons selectionné:
Los Angeles>San Francisco
San Francisco>Yosemite
Yosemite>Death valley
Death Valley>Las Vegas
Las Vegas>Los angeles
Nous commençons déjà à regarder les vols et j’avoue être un peu perdue. Dois-je réserver dès que l’ouverture de la réservation est effective? Quelle compagnie me conseilleriez-vous?
Nous chercons le meilleur prix étant précisé que nous n’avons pas de bagages en soute mais une valisette cabine chacun.
Afin de prévoir une éventuelle annulation (en un an, il s’en passe des choses) j’ai commandé une carte VISA PREMIER afin d’avoir une annulation en cas de pépin de santé. Est-ce vraiment efficace?
Nous allons louer un véhicule sur place. J’ai regardé les prix sur Alamo qui sont intéressant, seulement avec le comparateur “Avis” je peux bénéficier de prix moins cher (une cinquantaine d’euros en moins). Sur place, est ce que je risque de me voir facturer un supplément? J’ai mon permis depuis presque 10 ans et je me demande également si un permis international est obligatoire car je trouve toute sorte de réponses sur internet.
Par ailleurs, en ce qui concerne le logement, avez-vous des " bons plans " pour séjourner confortablement sans se ruiner?
Pour les chanceux ayant déjà visité la californie, je suis preneuse de chaque bon plan et coin sympa à visiter pour prévoir ce road trip.
Je me pose une question qui a son importance, pensez-vous que je m’y prenne trop tôt pour réserver et les prix donnés en ce moment sont peut être élevé par rapport à une réservation 6 mois à l’avance?
Allez, j’arrête avec mes questions et vous remercie de m’avoir lu et de vos éventuelles futures réponses.