Préparation de Road Trip pour 2019 dans l'ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à toutes et à tous,
Je prépare un Road trip avec mon compagnon et une amie du 29 mars 2019 au 8 avril 2019 soit 10 jours.
Voici l’itinéraire que nous avons selectionné:
Los Angeles>San Francisco
San Francisco>Yosemite
Yosemite>Death valley
Death Valley>Las Vegas
Las Vegas>Los angeles

Nous commençons déjà à regarder les vols et j’avoue être un peu perdue. Dois-je réserver dès que l’ouverture de la réservation est effective? Quelle compagnie me conseilleriez-vous?
Nous chercons le meilleur prix étant précisé que nous n’avons pas de bagages en soute mais une valisette cabine chacun.

Afin de prévoir une éventuelle annulation (en un an, il s’en passe des choses) j’ai commandé une carte VISA PREMIER afin d’avoir une annulation en cas de pépin de santé. Est-ce vraiment efficace?

Nous allons louer un véhicule sur place. J’ai regardé les prix sur Alamo qui sont intéressant, seulement avec le comparateur “Avis” je peux bénéficier de prix moins cher (une cinquantaine d’euros en moins). Sur place, est ce que je risque de me voir facturer un supplément? J’ai mon permis depuis presque 10 ans et je me demande également si un permis international est obligatoire car je trouve toute sorte de réponses sur internet.

Par ailleurs, en ce qui concerne le logement, avez-vous des " bons plans " pour séjourner confortablement sans se ruiner?

Pour les chanceux ayant déjà visité la californie, je suis preneuse de chaque bon plan et coin sympa à visiter pour prévoir ce road trip.

Je me pose une question qui a son importance, pensez-vous que je m’y prenne trop tôt pour réserver et les prix donnés en ce moment sont peut être élevé par rapport à une réservation 6 mois à l’avance?

Allez, j’arrête avec mes questions et vous remercie de m’avoir lu et de vos éventuelles futures réponses.

Bonjour,

vous avez du temps, cela tombe bien car il vous faut revoir votre itinéraire: à la période prévue vous ne traverserez pas Yosemite d’Ouest en Est en raison de la fermeture de la Tiago Pass pour enneigement…
Sinon, quelques réponses:
-pour les vols, et pour cette période pas trop haute, il sera temps de regarder vers septembre-octobre
-sans bagage de soute, peut être que Norwegian sera interessant, de toute façon quel que soit votre choix, toujours reserver sur le site d’une compagnie, pas de edreams, govoyages, travelgénio ou autres officines peu sures
-pour connaître l’intérêt de l’assurance d’une CB il vous faudra lire les conditions, difficile pour quelqu’un d’autre de savoir, mais ça doit être suffisant à priori
-location de voiture: regardez aussi du côté de Carigami ou Auto Europe, quoique vous fassiez il sera impératif d’avoir une assurance responsabilité civile à 1 million $
-logement: hors de prix à San Francisco, pour Las Vegas éviter les 2 nuits du vendredi soir et samedi soir
Donc, premiére tache revoir le circuit

Mince! Je ne peux donc pas rejoindre la death valley par Yosemite?
Je devrais obligatoirement revenir sur mes pas?
Désolée si mes questions paraissent loufoques, je suis un peu perdue :slight_smile:

Les questions ne sont pas loufoques, il y a des aspects qu’on ne peut deviner.
Entre autre en effet le fait qu’il n’est pas possible avant, minimum, juin le plus souventd’aller de Yosemite à Death Valley via la sortie Est du parc. Le problème est que si il faut faire le tour par le nord cela prend du temps et qu’avec 10 jours, du temps vous n’en aurez pas.
Donc, repensez un autre parcours adapté à la saison, à votre durée de séjour et à vos goûts

Sujets suggérés

Services voyage