Preparation du voyage en Indonésie

Forum Indonésie

Bonjour

Je commence à préparer mes vacances en indonésie
Periode:du 8 juillet au 28 juillet 2013
Je voyage seule ,j ai 56 ans
Expérience de voyage: Vietnam
type de voyage: budget moyen, sac a dos, depaysement,temple,rencontre,plage,yoga,cours de cuisine
Je recherche des déplacements facile, je ne veux pas louer de moto
Je pensais reserver l hotel pour l arrivée et sur pLace quelques jours d avance réserver l hébergement
avez-vous itinéraire,hébergement et conseils Pour les déplacements

Merci de votre belle contribution
Lina

bonjour lina
nous étions 30 jours en couple l’an passé (sept/oct) et retournons en indonésie cette année pour 30 jours à la meme période…voilà ce que je te propose…
arrivée denpasar( bali) nuit à jimbaran si tu arrives tard sinon direction ubud directement…(passer 3 nuits non pas à ubud meme mais à Kéliki (village à 10 min de ubud…) là tu seras en immersion dans un “balé” indonésien et tu pourras faire des excursions sur tout le sud et le centre de bali (si tu te mets avec d’autres …le prix sera partagé…)
-ensuite direction Munduk (calme… rizières. clous de girofle…pas trop de touristes…) tu pourras loger à ATRES VILLA (chez gusti) et aussi faire des promenades dans les rizières et d’autres excursions à partir de là (cascades…lacs… du nord de l’ile) prix à partager aussi avec les autres touristes…à keliki et à atres villa tu pourras aller voir la préparation des repas…= cours de cuisine gratuits!!!
-ensuite Pémuteran au nord mais seulement si tu aimes le snorkeling …nuit au tirta sari bungalow…départ pour l’ile de menjangan en bateau à 50 m c’est un super hébergement ( plus cher que les 2 autres cités plus haut mais tellement bien…(repas de poissons au warung “bandini” en face de cet hotel…
-passer ensuite à gilimanuk (N/O)…y prendre le ferry pour banyuwangi (java est).
visiter sur 3 jours les 2 volcans (ce sera le must de ton voyage…) BROMO + KAWA IJEN…comme c’est un peu perdu dans la nature prendre un chauffeur guide qui s’occupe de tout (hébergement + location des jeeps aux 2 endroits…)
se faire déposer à la fin à surabaya et prendre un vol direct vers LOMBOK…arrivée à Praya et descendre directement à KUTA LOMBOK (loger au LAGOON VIEW VILLA manger le soir au warung bulle proche de cet hébergement…
à lombok faire (5 jours environ…)

• les plages à l’est et à l’ouest de kuta lombok (selong blanak,mawun,tanjun aan)
    là tu verras des plages paradisiaques sans touristes et sans hébergement…et si tu ne fais pas de scooter (comme nous…) il faudra quelqu’un pour t’y emmener…sur des routes défoncées à l’est de kuta…
    -le marché aux poissons de tanjun luar (cote est…) tot le matin…ambiance…odeurs…couleurs…inoubliable…le meme jour si t’as un chauffeur tu lui demanderas d’aller à la baie d’EKAS…
  • toujours à partir de kuta lombok tu feras une journée vers le nord (tétébatu au pied du volcan rinjani…riziéres, tabac, vie paysanne…)
    -pour le snorkeling tu iras une demi journée sur l’ile de gili nanggu (ne pas y dormir…revenir sur kuta lombok…
    Attention lombok est si belle mais peu touristique par rapport à bali et pour la découvrir il vaut mieux etre guidé (nous avions un guide francophone basé à kuta lombok pour ces quelques jours) sinon on rate trop de choses…
    -ensuite retour sur bali pour les derniers jours (ferry de lembar à padangbai)
    passer les derniers jours soit à sidemen si tu aimes le calme et les rizieres soit à amed si tu aimes le sorkeling…
    “préparer son voyage c’est déjà voyager un peu…” alors bon voyage
    jean-louis

Merci Pour trouver un guide fiable sur place ou on doit réserver à l avance?
As-tu des coordonnées?

L itinéraire proposé semble super

bonjour lina
le pb c’est que seule ça va te revenir cher…c’est pourquoi il te faut visiter bali à partir des hébergements d’ubud (keliki) et de munduk (atres villa) qui eux organisent des excursions à partager…et les personnes qui frequentent ces 2 hebergements n’hésiteront pas à partager le véhicule et le prix…
pour te déplacer entre les villes le taxi avec chauffeur indonésien parlant quelques mots d’anglais sera le moins cher…sinon chauffeur guide anglophone environ 40€/jour ou francophone environ 50€/jour…
je te donne les ref de notre guide pris plusieurs fois à la journée sur bali et qui nous a donné totale satisfaction
nyomanpaul@yahoo.co.id
idem pour bali mais plus cher…ralph…voir son site
http://www.lomboksensation.sitew.com
jean-louis

B o njourTes conseils m orientent bien
Je minstalle avec guide routard et ipad. Une belle journée de congé pluvieuse sous le theme de la préparation d un beau voyage
Merci pour les bons conseils

Bonjour,
Allez donc faire un tour à Sumatra, la vie n’y est pas très chère et c’est encore assez sauvage. Il est possible de s’y déplacer en bus ou en oplets.
J’ai rencontré des femmes de votre âge voyageant également seules là-bas. Pas de soucis. Pour avoir un itinéraire, je vous propose d’aller faire un tour sur mon site http://sumatrablogdotcom.com
Bon voyage
Emilie de http://sumatrablogdotcom.com

Sujets suggérés

Services voyage