pourriez vous m’aider à la préparation de mon voyage en famille à Bali? En effet je souhaite partir avec ma femme et mes 2 enfants (ados) pour 15 jours vers le mois de février 2016. Je compte sur vos connaissances et retour pour essayer de préparer de la meilleure manière cette surprise à ma tribu.
Merci de votre aide
partir632
Bonjour,
Nous étions à Bali durant 3 semaines 1/2 au mois de Juillet avec nos enfants (12 et 16 ans).
Voilà ce que nous avons fait :
Nous avons décidé de changer d’hôtels tous les 2/3 jours afin de voir un peu tous les visages de Bali. Nous avons également pris un chauffeur que j’ai trouvé sur le forum du routard et finalement nous ne regrettons pas !
Nous avons adoré Bali mais je pense qu’il faut savoir prendre le temps de le découvrir.
Dites-moi un peu quel style de vacances vous souhaitez, ce sera plus facile pour vous donnez nos impressions. Nos hébergements étaient économiques mais super. Nous avons choisi de manger la plupart du temps dans des warungs locaux, ce que nous ne regrettons pas. Nous nous sommes beaucoup baladé à pied, c’est génial pour découvrir des gens adorables.
Bonnes vacances
Anonyme3
Merci de votre réponse qui confirme que Bali est une belle destination.
Le style de vacances que nous recherchons est basé avant tout sur la rencontre et les balades, bref la découverte, nous partons ouverts, sans attente particulière.
Comment vous deplaciez vous ? Vous aviez un guide ? pour le logement, les hotels comment les avez vous trouvés ?
Nous pensons partir 2 semaines en fevrier cela vous semble t il correct ? (durée et époque)
que vous parait il important de ne as louper ?
Des formalités particulieres avant de partir ?
Merci pour vos eclairages et le partage de votre expérience
michele874
Bonjour Ben,
Je pars à Bali dans 2 semaines et j’avais fait des recherches pour trouver la meilleure saison, pour ne pas trop me planter :0)
Je préfère partir en hiver, mais cette destination ne correspondait pas pour profiter pleinement de l’île.
La météo n’est pas une science exacte mais les statistiques donnent janvier et février comme les mois les plus pluvieux avec décembre et mars.
Les mois les plus cléments étant de juillet à septembre.
Sans garantie, mais au moins vous mettrez toutes les chances de votre côté :0)
Bonne journée.
Michèle.
partir635
Nous avons fait le choix de prendre un chauffeur et nous n’avons pas regretté : pas de prise de tête sur la circulation, les directions, les billets à la police locale… J’ai trouvé le chauffeur qui nous correspondait sur ce forum et il était super : pena dewa qui est anglophone. Il a de plus été largement au-delà de ses compétences de chauffeur, toujours plein de bonnes idées.
Concernant les hôtels, j’avais fait mon propre circuit et j’avais donc réservé les hôtels via booking ou par mail à l’avance puisque c’était la pleine saison (juillet) et que nous étions 4. Nous avons choisi des hébergements économiques (environ 20 euros la chambre) mais avec du charme (familial, pas de grands ensembles), bien situé et bien noté. Je me suis aidé de tripadvisor par exemple pour les commentaires, ce qui aide bien. Il faut prendre le temps de bien choisir ce qui vous correspond. Nous avons été ravis à chaque fois de nos choix, la propreté étant notre priorité, mais cela dépend des gens.
2 semaines pour visiter Bali c’est bien mais si vous souhaitez profiter et prendre le temps sans faire un marathon et vous baladez, ne faites pas toute l’île. Nous nous avions le double de temps.
Il n’y a pas de formalités spéciales, tout ce passe très bien.
Voilà notre circuit :
Arrivée 2 nuits à Sanur : c’est sympa
1 nuit à echo beach
1 nuit à mengwi
3 nuits à Ubud (on aurait du rester +)
4 nuits à Keliki chez l’habitant (à faire que si vous avez le temps et oui il faut choisir ! regardez sur ce forum il y a beaucoup de commentaires)
2 nuits à Sidemen (c’est bien)
2 nuits à Amed (on aurait dû rester plus longtemps : snorkelling juste devant notre bungalow)
2 nuits à Sudaji dans le nord de Bali (magnifique !)
1 nuit à Java pour voir le kawa ijen
2 nuits à pemuteran (destination à faire que si vous allez à java sinon cela fait beaucoup de route si vous restez dans la moitié sud, destination magnifique pour le snorkelling)
3 nuits à Munduk
1 nuit à Kuta (même une nuit, on regrette ! on aurait mieux fait de rester une nuit de plus à Ubud ou Amed, même le shopping est nul à notre goût)
Concernant la saison, effectivement, ce n’est pas le meilleur moment, vous aurez des pluies sachant qu’il ne pleut pas des trombes d’eau 24/24 mais il y a des avantages : moins de touristes, prix plus bas, nature moins sèche. A vous de voir. Maintenant que j’ai vu Bali au mois de Juillet, moi je tenterai le hors saison.
Voilà espérant vous avoir aidé.
pierre83836
Bonjour
je vous conseille de limiter vos déplacements en retenant 3 ou 4 sites sur l’île.
Pour nous Candidasa, Sidemen Ubud et Tabanan furent de très bons choix car permettant de quasiement tout couvrir en 15 jours.
Par ailleurs des guides comme Dolit sur Ubud et ses environs ou Gede sur Sidement amènent un vrai plus à condition de bien cerner vos attentes.
Il vous feront sortir des sentierss battus, sans risques avec vos enfants.
Je vous laisse les coordonnées de mon blog où tout est noté. http://15joursabali.blogspot.fr/
Bon voyage.
Pierre
anon57871417
Si vous ne savez pas, ne dites rien.
De avril a septembre, c´est la saison sêche avec 25º de moyenne…
Donc de octobre a mars, c´est la saison des pluies avec 30º de moyenne et beaucoup d´humidité…
Octobre, novembre, quelques heures de pluie par SEMAINE, le reste du temps, plein soleil…
Decembre et janvier, 1 ou 2 heures de pluie par JOUR, le reste plein soleil…
Fevrier , mars, quelques heures de pluie par SEMAINE. le reste plein soleil…
Ceci est une moyenne bien sûr…
Selamat datang di Bali
michele878
[quote]
Si vous ne savez pas, ne dites rien.
Donc de octobre a mars, c´est la saison des pluies avec 30º de moyenne et beaucoup d´humidité
Bonjour Lerubio,
Au temps pour moi, mais je préfère toujours choisir une période hors saison des pluies, même si, avec l’expérience, les pays tropicaux ou équatoriaux ne sont jamais à l’abri d’averse, même en saison sèche :0)
Merci d’apporter toute votre connaissance de votre pays, puisque vous n’êtes pas expat.
Puisque vous êtes sur place, où en est le volcan Raung qui,par ses nuages de cendres, causait quelques problèmes à l’atterrissage des avions à Bali.
Merci de vos lumières.
Michèle.
anon57871419
Bonjour Lerubio,
Au temps pour moi, mais je préfère toujours choisir une période hors saison des pluies, même si, avec l’expérience, les pays tropicaux ou équatoriaux ne sont jamais à l’abri d’averse, même en saison sèche :0) Bien sûr, chacun son plaisir, par contre je préfère vivre la saison des pluies (chaude) a Bali avec 30 º …que rester en Europe avec des pluies ( froide ) et 3 º
Merci d’apporter toute votre connaissance de votre pays, puisque vous n’êtes pas expat. je suis , ce que l´on peux considérer, un expat, et content de l´être…
Puisque vous êtes sur place, où en est le volcan Raung qui,par ses nuages de cendres, causait quelques problèmes à l’atterrissage des avions à Bali. le Gunung Raung (le mont qui rugit ) est le grand frère du Kawa Ijen qui se trouve sur l´île de Java, juste après le ferry qui relie Bali a Java a l´extrème ouest de Bali ( Gilimanuk ) ± 150 km de l´aéroport de Bali…
Merci de vos lumières.
Michèle.
[/quote]
Bon séjour dans l´île des dieux…
michele8710
Bonjour,
La question était “où en est l’éruption du volcan” et non sa situation géographique :0)
J’ai prévu la rando au Kawa Ijen après un tour au Bromo, et comme j’avais vu que le volcan était tout près, je voulais savoir si ses “rugissements” occasionnaient une gène ou un empêchement et si les perturbations pour l’atterrissage des vols sur Denpasar étaient terminées.
Merci et bonne journée.
Michèle.
anon578714111
Je n´en sais rien, Pas de nouvelle, bonne nouvelle…
De toute façon, les volcans d´Indonésie sont tous vivants et peuvent se réveiller demain ou dans mille ans…
Bienvenue en Indonésie
Anonyme12
Merci de votre réponse qui confirme que Bali est une belle destination.
Le style de vacances que nous recherchons est basé avant tout sur la rencontre et les balades, bref la découverte, nous partons ouverts, sans attente particulière.
Comment vous deplaciez vous ? Vous aviez un guide ? pour le logement, les hotels comment les avez vous trouvés ?
Nous pensons partir 2 semaines en fevrier cela vous semble t il correct ? (durée et époque)
que vous parait il important de ne as louper ?
Des formalités particulieres avant de partir ?
Merci pour vos eclairages et le partage de votre expérience