5 jours est une tres bonne durée pour un apercu general de Londres.
Bien sur que si tu peux visiter tous ces quartiers, tout depend bien sur si tu veux visiter chaque lieu à l’interieur. Je te suggere de faire un programme de base afin de voir chaque jour les lieux d’un perimetre different pour tentabiliser les trajets donc ton temps et finances.
Et chaque jour, dans un eme perimetre tu vis des choses bien differentes, visites de sites, musee, parcs, lieux pour dejeuner, vie au quotidien locale, shopping, etc… C est TON voyage et tu le vis selon tes aspirations mais sur un itineraire où se trouvent les sites essentiels.
Etat donné le traffic, je te suggere train et metro en priorite, marche autant que possible dans l’autre dans l’architecture est magnifique et cela te permet de decouvrir davantage.
Tu peux regrouper plusieurs quartiers sur une meme journée tant ils sont mitoyens et cela se fait à pieds comme
station Baker street : Musee Tussaud si cela te dit/Regent park/descendre Marylebone High street puis vers Christopher Place puis Oxford street en allant dabord vers Hyde Park d’un cote en passant par Selfridges puis de l’autre cote de Oxford street Primark entre autres vers New bond street/Oxford circus/Liberty shop/Soho/Regent street/Picadilly/Trafalgar square
Liverpool street/marche de Spitafield matin/Bricklane/Shoreditch, Whitechapel est dans le coin, cela un dimanche de preference
Notting hill un samedi pour Porto Bello road mais aussi Westbourne Grove, le coeur de Notting Hill à pieds jusqu’à Qensway pour prendre le metro de baywater à South Kensington si vous voulez voir un musee (sciences ou Albert Museum) ne serait que de l’exterieur pour l’architecture en allant vers Harrods. De Queensway, si vous aimez les parcs, traverser kensington Garden en passant par le Diana Memorial (fontaines) et musees d’art moderne (gratuit) pour rejoindre Harrods en passant devant les musees. Si la marche n’est pas votre truc ni musees, de Baywater aller en metro sur Knightbridge pour Harrods mais dommage, je passerais par South Kensington. En face, aller prendre une boisson chaude à Serpentine au bord du lac de Hyde Park, prevoir noisettes pour ecureuils et pain sec si vous en avez pour les canards/cygnes/oies/Poules d’eau, herons/oiseaux.
Selon l’heure de la journée, s’il vous reste du temps seulement, aller par Sloane Street sur Sloane Square à 10/15 mn à pieds pour Saatchi & Saatch modern galery si avant 18 h (gratuit) et un apercu de Chelsea.
London bridge pour ses divers sites, Tate Modern (architecture moderne tres sympa, gratuit, tres belle vue de la terrasse du cafe, aucun souci pour y acceder sans consommer), Borough market pour dejeuner, traverser le pont, pour ma part je me contenterai de voir les sites de l’exterieur : westminster, big ben, London eye, st Paul, tour de Londres
Camden le matin, Bukingham Palace (de l’exterieur pour ma part, si la releve de la garde vous interesse prevoir Camden differemment, pour ma part pas necessaire mais tres personnel). St James Park eventuellement car vous aurez deja vecu regent Park, Kensington et Hyde Park mais a vous de voir. Vous pourrez prevoir Covent Garden ce jour la pour ses spectacles de rue de preference l’apres midi, pas trop tard car calme en soirée.
Je ne prevoirais pas trop les restaurants à l’avance car vous avez tellement d’options interessantes partout à Londres mais choisirais sur place le moment venu; Vous aurez un choix incroyable partout et pas de souci vous verrez de suite ce qui vous convient. Ne pas hesiter à dejeuner sur les marches culinaires tels Porto Bello (samedi de preference), Bricklane (dimanche de preference dans une ancienne brasserie), Borough Market (tous les jours ?), Chelsea si vous y etes un samedi fin am/debut pm, Camden (tous les jours).
N hesite pas si question et surtout si tu as des interest particuliers afin de faire de ce sejour TON sejour, il n’y a pas LE programme mais celui de chacun selon ce qu’il est.
Et ravie de te commenter les lieux plus en detail si besoin.
[quote]
Bonjour à tous !
Nous préparons un petit voyage à Londres pour cet été, certainement en Juillet. De 5 jours je pense (il faut que je vois selon se qu’on veut faire).
Nous nous y rendons en bâteau, de Cherbourg à Portsmouth.
J’aurais voulu savoir dans un premier temps quel était le meilleur moyen économique de rejoindre Londres ? Bus ? Train ?
Ensuite, quels sont les quartiers à visé pour le logement ? (nous voulons circuler à métro.
Et pour finir, que me conseillez-vous d’y faire ?
Après quelques petites recherches je me suis fais cette petite liste (je ne compte pas tout faire, j’attends vos avis pour faire le tri) :
- Tussauds
- Harry Potter
- Tour de Londres
- British Museum
- Palais de Westminster
- Palais de Buckingham
- Harrod’s
- The London Eye
- Tate Modern
- Marché de Camden
- Big Ben
- M&m’s World
- Cathédrale St-Paul
- Eglise St-James
J’ai repéré aussi plusieurs quartiers :
- Soho
- Withchapel
- Picadilly Circus
- Oxford Circus
- Bond street
- Covent Garden
- Westminster
- Nothing Hill
Quelques parcs :
- Green Park
- St James Park
- Hyde Park
- Regent’s Park
On voudrait bien entendu goûter un Fish & Chips
J’ai entendu parlé de Elephant Head et de Rock & Sole Place (mon coeur va au second, mais j’attends vos avis).
On m’a parlé aussi de Forntum & Mason mais aucun de nous 2 ne boit de thé…
Dernière question :
Quel endroit nous conseiller pour un vrai Brunch British ?
Je vous remercie d’avance :](/citation]