Préparation d'un voyage à Londres pour cet été

Forum Londres

Bonjour à tous !

Nous préparons un petit voyage à Londres pour cet été, certainement en Juillet. De 5 jours je pense (il faut que je vois selon se qu’on veut faire).

Nous nous y rendons en bâteau, de Cherbourg à Portsmouth.
J’aurais voulu savoir dans un premier temps quel était le meilleur moyen économique de rejoindre Londres ? Bus ? Train ?

Ensuite, quels sont les quartiers à visé pour le logement ? (nous voulons circuler à métro.

Et pour finir, que me conseillez-vous d’y faire ?
Après quelques petites recherches je me suis fais cette petite liste (je ne compte pas tout faire, j’attends vos avis pour faire le tri) :

• Tussauds
  • Harry Potter
  • Tour de Londres
  • British Museum
  • Palais de Westminster
  • Palais de Buckingham
  • Harrod’s
  • The London Eye
  • Tate Modern
  • Marché de Camden
  • Big Ben
  • M&m’s World
  • Cathédrale St-Paul
  • Eglise St-James

J’ai repéré aussi plusieurs quartiers :

• Soho
  • Withchapel
  • Picadilly Circus
  • Oxford Circus
  • Bond street
  • Covent Garden
  • Westminster
  • Nothing Hill

Quelques parcs :

• Green Park
  • St James Park
  • Hyde Park
  • Regent’s Park

On voudrait bien entendu goûter un Fish & Chips :smiley:
J’ai entendu parlé de Elephant Head et de Rock & Sole Place (mon coeur va au second, mais j’attends vos avis).
On m’a parlé aussi de Forntum & Mason mais aucun de nous 2 ne boit de thé…

Dernière question :
Quel endroit nous conseiller pour un vrai Brunch British ?

Je vous remercie d’avance :slight_smile:

Je ne comprends pas, si tu y vas en bateau, c’est que tu prends ta voiture, non? Alors pourquoi demander ce qui est le mieux? A moins que tu ne fasses la traversée en tant que piéton…Mais d’où pars tu à la base?
Sinon, sur 5 jours tu ne feras effectivement pas tout ce que tu cites. Pour moi, les prioritaires seraient la Tour de Londres, Camden market et le Palais de Westminster. Tussauds et la London eye, je pense juste que ce sont des trucs touristiques sans intérêt, mais ce n’est que mon avis. La Tate modern, uniquement si tu aimes justement l’art (très!) moderne…En fait ça dépend surtout de tes centres d’intérêt: architecture, histoire de la ville…
Des magasins comme Harrods et M&MS, tu peux les rajouter lors de tes ballades dans les différents quartiers, ça ne prend pas trop de temps sauf tu veux faire tout Harrods!
Covent garden, Soho, Piccadilly et même Oxford street peuvent faire l’objet d’un circuit sur une demi-journée, M&MS compris.
Le secteur Whitechapel-Brick lane- Spieltafield market est très bien aussi.
Il peut aussi faire l’objet d’un circuit après visite de la Tour le matin.
Pour un fish and chips dans une ambiance typique et un peu hors du temps, j’adore le manger au comptoir de “Fish!”, dans le Borough market (mercredi au Samedi pour le marché)
Quoi que tu choisisses, tu ne verras qu’un aperçu de la ville en 5 jours, il faudra revenir! lol

Merci pour ta réponse :slight_smile:
Je peux éventuellement rallonger le séjour mais c’est le coût du logement qui me freine.
Je pars de Cherbourg d’où le choix du bateau et oui en piéton !

Pour le Tate Modern je ne suis pas une grande passionnée mais je trouvais àa sympa à voir. Mais au pire je le mettrais de côté pour une seconde visite.

Harrod’s je ne sais pas exactement ce qui s’y trouve mais non je ne compte pas tout faire lol
Qui y a-t-il d’intéressant d’ailleurs ?

Whitchapel j’ai entendu parlé de quelque chose sur Jack l’éventreur ?

Encore merci :wink:

C’est bien le quartier où sévissait Jack l’éventreur, mais maintenant c’est un quartier assez populaire et branché, avec des galeries d’art, des petites boutiques, des marchés…Si tu t’intéresses à Jack l’éventreur, il y a une visite avec un guide français les vendredi soirs sur ce thème…
Harrods est un (très) grand magasin avec de tout, plutôt cher, mais certains rayons valent le coup d’œil pour la déco: l’alimentation, les jouets, les articles pour animaux de compagnie et les décors de noël que l’on trouve toute l’année. L’extérieur du magasin est très beau…
La tate modern, tu peux y aller en venant de la cathédrale saint Paul. Il y ajuste à traverser la passerelle piétonne pour aller de l’autre coté de la Tamise. Belle ballade piétonne également de ce coté, jusqu’à Westminster.
Je ne peux pas t’aider pour le transport depuis Cherbourg, je ne connais que les bus et trains partants de Paris, Lille Calais ou Amiens…

Ca m’intéresse pour Jack l’éventreur, je vais me trouver ça ^^

Harrod’s j’ai effectivement repéré une grande animalerie, c’est pour cela que je veux m’y rendre à la base :stuck_out_tongue:
Mais au pire on ira ausi flanner on verra bien ce qu’on y trouve :slight_smile:

Au niveau des parcs lequel me conseilles-tu ?
Il me semble qu’il y en a un où l’on peut voir des écureuils ?
Comme je suis passionnée de photos, ça me tenterait bien.

Saint James parc est assez petit, mais très joli et pas mal d’écureuils. C’est un beau parc pour des photos, avec un joli plan d’eau et de belles vues sur Buckingham. Sinon, mon bon plan “écureuils”, c’est le cimetière de Brompton!
Pour des photos aussi… Vas voir sur Google image “Brompton cemetery” et tu comprendras pourquoi. Ce sont les écureuils les moins sauvages de Londres. Mais ne pas oublier d’apporter un paquet de cacahuètes en coques.

Ok je retiens celui ci alors, merci.
Le cimetière est magnifique, très thypique !
Je penserais aux cacahuètes :stuck_out_tongue:

Merci beaucoup pour tout ces renseignements :slight_smile:

5 jours est une tres bonne durée pour un apercu general de Londres.

Bien sur que si tu peux visiter tous ces quartiers, tout depend bien sur si tu veux visiter chaque lieu à l’interieur. Je te suggere de faire un programme de base afin de voir chaque jour les lieux d’un perimetre different pour tentabiliser les trajets donc ton temps et finances.

Et chaque jour, dans un eme perimetre tu vis des choses bien differentes, visites de sites, musee, parcs, lieux pour dejeuner, vie au quotidien locale, shopping, etc… C est TON voyage et tu le vis selon tes aspirations mais sur un itineraire où se trouvent les sites essentiels.

Etat donné le traffic, je te suggere train et metro en priorite, marche autant que possible dans l’autre dans l’architecture est magnifique et cela te permet de decouvrir davantage.

Tu peux regrouper plusieurs quartiers sur une meme journée tant ils sont mitoyens et cela se fait à pieds comme

station Baker street : Musee Tussaud si cela te dit/Regent park/descendre Marylebone High street puis vers Christopher Place puis Oxford street en allant dabord vers Hyde Park d’un cote en passant par Selfridges puis de l’autre cote de Oxford street Primark entre autres vers New bond street/Oxford circus/Liberty shop/Soho/Regent street/Picadilly/Trafalgar square

Liverpool street/marche de Spitafield matin/Bricklane/Shoreditch, Whitechapel est dans le coin, cela un dimanche de preference

Notting hill un samedi pour Porto Bello road mais aussi Westbourne Grove, le coeur de Notting Hill à pieds jusqu’à Qensway pour prendre le metro de baywater à South Kensington si vous voulez voir un musee (sciences ou Albert Museum) ne serait que de l’exterieur pour l’architecture en allant vers Harrods. De Queensway, si vous aimez les parcs, traverser kensington Garden en passant par le Diana Memorial (fontaines) et musees d’art moderne (gratuit) pour rejoindre Harrods en passant devant les musees. Si la marche n’est pas votre truc ni musees, de Baywater aller en metro sur Knightbridge pour Harrods mais dommage, je passerais par South Kensington. En face, aller prendre une boisson chaude à Serpentine au bord du lac de Hyde Park, prevoir noisettes pour ecureuils et pain sec si vous en avez pour les canards/cygnes/oies/Poules d’eau, herons/oiseaux.
Selon l’heure de la journée, s’il vous reste du temps seulement, aller par Sloane Street sur Sloane Square à 10/15 mn à pieds pour Saatchi & Saatch modern galery si avant 18 h (gratuit) et un apercu de Chelsea.

London bridge pour ses divers sites, Tate Modern (architecture moderne tres sympa, gratuit, tres belle vue de la terrasse du cafe, aucun souci pour y acceder sans consommer), Borough market pour dejeuner, traverser le pont, pour ma part je me contenterai de voir les sites de l’exterieur : westminster, big ben, London eye, st Paul, tour de Londres

Camden le matin, Bukingham Palace (de l’exterieur pour ma part, si la releve de la garde vous interesse prevoir Camden differemment, pour ma part pas necessaire mais tres personnel). St James Park eventuellement car vous aurez deja vecu regent Park, Kensington et Hyde Park mais a vous de voir. Vous pourrez prevoir Covent Garden ce jour la pour ses spectacles de rue de preference l’apres midi, pas trop tard car calme en soirée.

Je ne prevoirais pas trop les restaurants à l’avance car vous avez tellement d’options interessantes partout à Londres mais choisirais sur place le moment venu; Vous aurez un choix incroyable partout et pas de souci vous verrez de suite ce qui vous convient. Ne pas hesiter à dejeuner sur les marches culinaires tels Porto Bello (samedi de preference), Bricklane (dimanche de preference dans une ancienne brasserie), Borough Market (tous les jours ?), Chelsea si vous y etes un samedi fin am/debut pm, Camden (tous les jours).

N hesite pas si question et surtout si tu as des interest particuliers afin de faire de ce sejour TON sejour, il n’y a pas LE programme mais celui de chacun selon ce qu’il est.

Et ravie de te commenter les lieux plus en detail si besoin.

[quote]
Bonjour à tous !

Nous préparons un petit voyage à Londres pour cet été, certainement en Juillet. De 5 jours je pense (il faut que je vois selon se qu’on veut faire).

Nous nous y rendons en bâteau, de Cherbourg à Portsmouth.
J’aurais voulu savoir dans un premier temps quel était le meilleur moyen économique de rejoindre Londres ? Bus ? Train ?

Ensuite, quels sont les quartiers à visé pour le logement ? (nous voulons circuler à métro.

Et pour finir, que me conseillez-vous d’y faire ?
Après quelques petites recherches je me suis fais cette petite liste (je ne compte pas tout faire, j’attends vos avis pour faire le tri) :

• Tussauds
  • Harry Potter
  • Tour de Londres
  • British Museum
  • Palais de Westminster
  • Palais de Buckingham
  • Harrod’s
  • The London Eye
  • Tate Modern
  • Marché de Camden
  • Big Ben
  • M&m’s World
  • Cathédrale St-Paul
  • Eglise St-James

J’ai repéré aussi plusieurs quartiers :

• Soho
  • Withchapel
  • Picadilly Circus
  • Oxford Circus
  • Bond street
  • Covent Garden
  • Westminster
  • Nothing Hill

Quelques parcs :

• Green Park
  • St James Park
  • Hyde Park
  • Regent’s Park

On voudrait bien entendu goûter un Fish & Chips :smiley:
J’ai entendu parlé de Elephant Head et de Rock & Sole Place (mon coeur va au second, mais j’attends vos avis).
On m’a parlé aussi de Forntum & Mason mais aucun de nous 2 ne boit de thé…

Dernière question :
Quel endroit nous conseiller pour un vrai Brunch British ?

Je vous remercie d’avance :](/citation]

Woahou Chris !! Tu as énormément détaillé je t’en remercie beaucoup !

Ecoute, je pense que je vais lire tout ça encore et encore, faire quelques petites recherches, en parler avec mon conjoint et ensuite je te mp si tu le veux bien :wink:

Avec plaisir

Un bémol pour la visite de Buckingham en intérieur de toute manière: pas sûre que ce soit visitable en juillet, cela dépend des années.
Pour Spiltafield market, le matin oui, mais pas trop tôt: les exposants sont souvent en train de s’installer vers 11h.
Et concernant Covent garden, le mieux est de venir en début de soirée, juste avant que les stands et les boutiques ne ferment, et de flâner justement en soirée, c’est là qu’on profite le plus des spectacles de rue. Le soir je les trouve d’ailleurs souvent de meilleure qualité, moins de brouhaha pour les numéros parlant et les chanteurs, souvent de grande qualité. Certains n’arrivent qu’après 19h.

Attention a ne jamais suivre aveuglement aucun des conseils sur ce forum ou ailleurs car chacun est humain et meme faisant de son mieux, n est pas parole d evangile.
Le marche de Spirafield a lieu tous les jours et surtout du jeudi au dimanche mais je vous invite a aller ds ce quartier non pas seulement pour spitafield mais d autres interets dont la vie sur bricklane et pour cela mieux le dimanche.
Le dimanche, le marche de spitafield ouvre des 9 h et non pas 11 h comme mentionne par Justine, 11 h etant le samedi.

Sauf que j’y suis allée encore en juin et en octobre, en semaine, et qu’il y avait encore des stands non installés comme je le disais…Chris pourquoi viens tu de plus en plus souvent contredire mes commentaires (ou redire à peu prés la même chose autrement…) alors que je ne te connais même pas…C’est un jeu? Je viens ici pour essayer d’aider, comme l’ont fait pour moi par le passé Enamor, Ropieur, José et d’autres, pas pour que tu passes presque systématiquement après en “cherchant la petite bête”…Et pour en revenir à Spiltafield, lors de mon premier séjour début août 2011, donc saison touristique, nous sommes venus en semaine, un mardi je crois, et le marché était juste…vide! Personne, sur place ni ici, n’a pu me dire pourquoi…

Justine,

Ce forum n est pas fait pour ce genre d’echange.

Pour en revenir au sujet, le marche le dimanche commence plus tot et ferme d’ailleurs plus tot aussi.

Le jour d’affluence est en general le dimanche, d’autant plus en ete avec la vie animee sur Bricklane.

On est la pour renseigner en essayant d’etre precis.

Bonjour,

Nous y sommes allés le dernier dimanche d’août cet été entre 10h00 et 11h00, et je confirme : les marchands commençaient tout juste à installer leur stand (donc très déçus - nous en avons fait le tour en 10mn). Par contre, les marchés aux alentours (Brick Lane) étaient bien installés et vivants.

Merci pour ton témoignage, qui atteste bien que je ne dis pas n’importe quoi…
C’est dommage que tu aies manqué Spieltafied market, comme moi la première fois, et je sais que c’est ragent quand on a perdu du temps dans les transports pour ça. Si tu reviens (comme beaucoup le font en général…) tu peux le remettre à ton programme, mais plu tard, ça vaut le coup…

C est aleatoire, pour moi aussi venue pourtant dans l’apres midi une autre fois, c 'etait la fin et les horaires officiels du dimanche sont à partir de 9 h du matin contrairement aux autres jours.
Quand on voyage, bien de s’adapter et il y a toujours quelque chose sur notre chemin.
On etait ravis de retourner sur bricklane donc ca n a pas ete un souci.

Sujets suggérés

Services voyage