bonjour, nous souhaitons mon mari et moi (la cinquantaine) faire un beau voyage en crête vers le 21 mai 2013 ou juin- pour 15 jours, que conseillez-vous de visiter en priorités, nous souhaitons loger chez l’habitant et partager les coutumes, nous lourons une voiture, je suis handicapée mais sans fauteuil maintenant depuis 6 mois, je recherche les vols départ de Paris,Beauvais, Deauville en direct que me conseillez-vous au meilleur prix ?, peu importe notre jour de départ en semaine. Les iles , lesquelles sont incontournables? merci à ceux qui me donneront des infos.
Bonjour Annie,
Je vous conseille le mois de juin plutôt que celui de mai. Les prix (vols) sont plutôt un peu plus bas et surtout les chances d’avoir du beau temps sont quasiment de 100 % pour le mois de juin (un peu moins en mai)
Un séjour de15 jours me parait parfait pour une premier voyage en Crète (ce ne sera peut-être pas le dernier ).
Le logement chez l’habitant et la location d’une voiture sont de très bonnes options. Prévoyez la location de la voiture depuis la France avec livraison directement à l’aéroport (il y a de nombreux messages ici concernant la location de véhicules).
Prévoyez aussi de réserver la ou les premières nuits car votre vol arrivera peut-être très tard. Pour les nuitées suivant vous pourrez trouver sur place sans réserver.
En ce qui concerne les vols secs, vous trouverez très certainement au départ de Paris pour moins de 200 euros A/R par personne en vols directs. A mon humble avis, au niveau de la sécurité et du confort, toutes les compagnies décollant et atterrissant en France se valent.
Soyez néanmoins vigilante au niveau du poids des bagages en soute. (certaines compagnies font payer les bagages en soute dès le premier Kg). Négociez également un siège plus confortable (tout à fait à l’avant ou au niveau des issues de secours) en fonction de votre handicap.
Pour la suite, vous trouverez bien des conseils sur ce forum. Pensez enfin que la visite de certains site archéologiques peuvent être d’un accès difficile pour vous (je pense aux palais de Knossos et Festos à cause des escaliers par exemple)
Bon séjour,
Gérard
Bonjour Gérard,
merci pour votre réponse complète, je vais m’occuper de tout cela, c’est vraiment très pratique de pouvoir échanger ses expériences encore merci, c’est la première fois que je fais partie d’un forum voyage c’est génial
Sur 15 ,jours vous allez pouvoir visiter la Crète à votre rythme mais je vous conseille de bien planifier vos journées pour ne rien manquer. Certaines visites ne seront effectivement pas possible si vous êtes à mobilité réduite (oubliez donc les gorges de Samaria…)
Les iles j’ai beaucoup apprécié Spinalonga, ancienne léproserie, qui se trouve au large d’Elounda. Pour les sites à visiter en Crète j’en ai fais une liste sur cette page et pour les photos et organisation des journées c’est ici.
Bonne préparation.
Super, vous avez bien répondu à mes questions, je voulais savoir pr les iles, et biensure le souci de mon handicap me limite, donc je sais ce que je dois cibler, merci à vous bonne journée à bientôt
bonjour!je vous ai envoyé quelques infos en messages privés ouvrez votre boite mail! cordialement