Je précise que nous partirons avec notre enfant qui aura 9 mois.
Nous avions l’habitude de beaucoup voyager à deux à un rythme bien soutenu et cela sera notre premier grand voyage en famille, j’ai donc essayé de faire un peu plus cool mais ce n’est peut etre qu’une impression…
Merci d’avance pour vos retours.
Chloé
brigitte422
Bonsoir !
Avant les réponses , des questions : que comptez vous faire sur place avec cet enfant , qui aura 9 mois ?
Puis , j’ai un eclair de lucidité : bien sur , il n’est pas ne, ce petit !
Attendons que vous vous preniez l’habitude de vous balader et de vivre avec lui et on en reparle : c’est un peu tôt ! Ou alors , c’est peut être une blague ?
Bonne soirée !
djeclotdm3
Bonsoir,
Merci pour votre réponse, cela dit je viens prendre un avis sur mon itineraire et non pas sur le fait d’emmener notre enfant dans ce road trip. Je pense que pour ceci c’est à notre libre appréciation.
Cordialement.
olivieredh4
Le probleme c’est que c’est indissociable car comme vous le dites, votre enfant fera parti integrante du voyage.
L’itineraire, comme vous presentez est assez concequent en terme de temps de route et peut etre pas le plus confortable pour un bebe de 9 mois.
Au mois de Septembre, les temperatures dans l’Ouest Americain sont encore tres chaudes et a Death Valley pas exemple, il y fera toujours dans les 50 degres. De plus les altitudes de la plupart des parcs nationaux depassent reglièrement les 2500/3000 metres (Yosemite, Zion, Grand Canyon, Bryce Canyon, Yellowstone).
Apres chacun fait ce qu’il veut, mais je n’ai jamais vu de bebes en tres bas age dans les parcs nationaux et encore moins en ete. Il doit y avoir une raison, ça fait pourtant 20 que j’habite en Californie.
hiacinthe5
Bonsoir Chloé,
Je vois que vous avez fait un erreur sur l’année. Ce ne sera sûrement pas pour septembre 2016 puisque nous sommes en décembre 2016.
Pour Yellowstone NP, 3 nuits, c’est un peu court et, par ailleurs, si ce circuit est prévu pour septembre 2017, il va être très difficile de trouver des hôtels non complets. Pour ce parc, les personnes qui souhaitent dormir en hôtel ont déjà réservé.
Comme vous aurez un bébé de 9 mois, je ne sais pas si vous allez camper.
Cordialement.
Hiacinthe
boncampeur6
Hello,
Si on parle strictement de ton itinéraire, il faudrait que vous inversiez l’ordre au niveau de Page pour faire Bryce - Page - Grand Canyon - Monument Valley à moins que ce ne soit la rive nord du Grand Canyon que vous visiez.
Le rythme n’est pas spécialement cool mais vous ne descendez pas sous le seuil minimum de présence dans les parcs à part peut être à Yellowstone où une nuit de plus aurait été plus confortable.
djeclotdm7
Bonsoir,
Merci à Hiacinthe et Boncampeur pour vos réponses constructives,
Nous avons donc depuis mon premier post décidé de ne pas monter jusqu’à Yellowstone et de garder ce parc pour un autre voyage pour prendre plus de temps avant et ne pas bacler ce parc qui l’air de mériter de s’y attarder. Nous reprendrions donc l’avion de Vegas.
Nous avons aussi décider de louer un camping car en partant en octobre (2017 effectivement) les tarifs sont tres interessant.
J’ai donc une nouvelle question : est ce mieux de dormir à l’interieur (si c’est possible?) ou l’exterieur des parcs?
Connaissez vous un site qui regroupe les lieux de camping?
Merci encore d’avance pour vos réponses.
Chloé
hiacinthe8
Bonsoir Chloé,
Oui, dans les parcs qui possèdent des terrains de camping qui accueillent des camping-cars, vous serez mieux situés en dormant à l’intérieur de ces parcs plutôt qu’à l’extérieur.
Regardez ce qui est indiqué à propos de la période à laquelle il est possible de réserver l’emplacement de camping. Ces périodes sont précises pour Yosemite NP.
Je crois que pour les autres parcs, il est possible de réserver l’emplacemen de camping 6 mois à l’avance. Pour la Death Valley, regardez les infos sur le camping de “Furnace Creek”. Je ne sais pas quelles sont les températures nocturnes en octobre dans ce parc.
Pour la traversée de Yosemite NP début octobre, cela devrait être bon. En général, la Tioga road (route qui traverse le parc d’ouest en est) ferme plus tard pour cause de neige. Regardez les dates de fermeture de la Tioga road des années précédentes :
Cordialement.
Hiacinthe
hiacinthe9
J’ajoute qu’à Las Vegas, le “Circus Circus” accueille les camping-cars :
Et, à Monument Valley, vous pouvez camper dans le parc au “View” :
Bonne soirée !
Hiacinthe
boncampeur10
Pour ce qui est de Las Vegas, je pense qu’il serait même mieux d’y laisser votre camping car et passer vtre ou vos dernières nuits à l’hôtel. Choisissez un hôtel familial, tranquille où il n’y aura pas de ique à fond les manettes à la piscine … L’été 2015, on avait choisi avec des amis de prendre un appartement au Desert Rose Resort: pas cher et à côté du Strip: http://pauselasvegas.blogspot.fr/
Le camping car …ce n’est pas une mauvaise idée je trouve. On avait fait exactement la même chose avec notre fils aîné qui avait 15 mois. C’était en 1997 et en Alaska ! C’est la seule fois où on en a loué un. Pour le bébé, ça lui permettra d’avoir un repère fixe, toujours mieux que des chambres d’hôtel de qualité inégale parfois.
Pour résas dans les parcs, c’est surtout à Yosemite qu’il faudra êre très vigilant et très prompt dans la résa du camping car les places partent très vite (même en septembre). Pour les liens de résa et autres conseils, je les ai mis sur cette page si ça vous intéresse: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/camping-pratique.html
djeclotdm11
Bonjour,
Merci pour vos réponses!!
Je vais donc me pencher maintenant sur la reservation des campings.
Mais j’ai donc entre 6 et 7 nuits comme nous n’allons plus jusqu’a Yellowstone NP à redistribuer dans la premiere partie du voyage : ou me conseillez vous de m’attarder? ou y’a t’il d’autres parcs sur notre passage qui vallent le coup? Je pense nottement à Sequoia NP? ou le Mammoth Lake NP?