Préparation premier séjour à New York

Forum New York

Bonjour tout le monde,

Je me prépare pour mon premier voyage à New-York, arrivée le 4 septembre départ le 11.

Je suis en train d’essayer d’organiser des visites qui remplissent une journée à répartir sur la semaine. J’ai besoin des connaisseurs pour voir si mes choix sont cohérents sur 1 journée.

Pour le jour d’arrivée, atterrissage vers 15h30, logement à un bloc de l’empire state, je pense que ce sera une ballade pour la fin d’après-midi et une soirée sur Time square.

Quand on marche dans NYC est il plus agréable de marcher vers le sud ou vers le nord, cela change-t-il quelque chose à la vue, l’impression etc?

Plan sur une journée:

Pensez vous réalisable tout en profitant tranquillement sur une journée?
Relier le pont de Brooklyn côté Brooklyn le traverser à pied jusqu’au city hall puis direction mémorial WTC(visite avec city pass) puis la réserve fédéral, wall street et descendre sur Battery park pour prendre le ferry, faire la statue de la liberté et Ellis Island. Le tout agrémenté de pauses photos, repas etc.
Dans le coin je ferai aussi un tour en hélicoptère mais en comptant très cela prend 2h tout inclus.

Une autre journée ou demie journée je me rends pas compte, sur les quartiers, Soho, Tribeca, little Italy, China Town, en gros tout entre Greenwich et lower Manhattan. (Je sais pas trop ce qui se trouve dans ce coin, si ce sera juste marcher, shopping ou si il y a des musées intéressents à faire.)

Une autre journée central park avec pique nique le midi, le MET le matin et le Musée d’histoires naturelles l’après-midi par exemple.

Dans un premier temps c’est déjà pas mal. D’avance merci pour ceux qui prendront le temps de lire et de répondre.

Mab

En étant logés aux alentours de la 34th St / Herald Square / ESB, vous pourriez remonter tranquillement en direction de Times Square comme vous le notez.
Votre fatigue déterminera le temps à y consacrer.

Pensez au décalage horaire et utilisez-le à votre avantage pour organiser votre journée dans le Lower Manhattan sans vouloir être trop gourmand.
En prenant le premier ferry qui mène à Liberty island puis Ellis island, vous gagnerez du temps sans contrainte.
Vous allez être réveillés très tôt.
Cette double visite prend en moyenne 4 ou 5 h, ce qui amène à un retour vers 13 h sur The Battery.
C’est à partir de là que vous devrez gérer vos visites.
Faire la Fed de l’extérieur n’a que peu d’intérêt si ce n’est l’architecture.
L’accès au site de réservation des tours dysfonctionne depuis des mois.
Voyez ce que vous pouvez obtenir de votre côté.
Si vous voulez visiter le Financial District et le Civic Center, avec une pause au Mémorial et 9/11 Museum (durée moyenne de visite estimée à 3 h), c’est tout votre après-midi qui sera engagé.
Si, en plus vous voulez ajouter un tour en hélico, je crains que ce ne soit pas possible.
Il va falloir faire des choix.
L’héliport se trouve à proximité du terminal du ferry de staten island.
S’y rendre pourrait se concevoir avec un segment du Financial District.

Aller en plus à Brooklyn plutôt le soir que le matin si vous voulez profiter du départ précoce du ferry qui va à Liberty island, me paraît vraiment difficile.

Pour ce qui est de faire sur un temps donné tel ou tel quartier, tout dépend de ce que voulez y voir.
Le temps ne s’apprécie qu’en fonction des envies.
Voici un site qui présente tous ces quartiers avec des idées de visites possibles (plans asssociés).
Il y a des musées un peu partout dans Manhattan.
Dans le LES, le Tenement Museum, est très intéressant à faire.

Liste des musées de New-York.

Vouloir faire le MET et l’ANMH dans la même journée est presque une gageure sauf à considérer que la mauvaise météo vous y précipite.
Dans ce cas-là, pas de pique-nique à Central Park.
Ces deux musées sont très chronophages et ruinent les pieds.

Voici les quelques éclairages que je peux vous apporter pour vous aider à construire votre projet.

Un grand merci pour votre réponse, fortement intéressente, et pleine de clefs pour maximiser le temps sur place.

Une ne ville telle que NYC surtout la première fois donne envie d’en faire bien plus que possible. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Je pense aussi peut être prendre une carte pour le métro.
pensez vous qu il faille une métrocard unlimited ride ou pay per ride. La maintenant tout de suite je sais pas si on prendra le métro une ou dix fois par jour. :relieved:

Faut pas oublier aussi de se pencher sur le côté nourriture, car pour le soir je pense faire des restau plus élaboré que du fast good qui serait plus pour le midi. Si jamais vous avez des bonnes adresses. (Nous sommes de gros carnivores :stuck_out_tongue:)

Il sera toujours temps, sur place, de faire l’achat de la metrocard.
Pour un séjour d’une semaine, cette carte qui permet de circuler en illimité dans les bus et le métro est vite indispensable.
Entre les distances et la fatigue, elle est appréciable et son coût amorti.

Si vous êtes “carnivores” et avez le budget qui suit, la viande étant toujours assez chère dans les restaurants, allez chez Peter Luger.
Une institution à NY et même au-delà.

Sujets suggérés

Services voyage