Nous pensons partir, avec nos deux ados, découvrir Bali durant la période scolaire soit du 26/04 au 10/05.ou du 10/07 au 28/07
Nous sommes au tout début de nos recherches.
Quelle est la période idéale ?
Nous souhaitons sortir des sentiers battus et privilégier l’hébergement chez l’habitant.
Pour nous déplacer est il préférable de prendre une voiture avec chauffeur ?
Faut il réserver avant de partir ?
Quel peut être le budget pour se nourrir, pour se loger, visiter, et circuler sachant que nous ne sommes pas exigeants. Nous privilégions le contact.
Quels sont les sites à ne pas rater ?
Que de questions, nous sommes novices.
Nous sommes preneurs de toutes infos.
Merci
flochemarmotte2
Bonjour Hen,
Je suis déjà allée a Bali 3 fois avec ma fille qui a maintenant 13 ans.
Selon moi la meilleure période est en avril car il y aura moins de touristes.
Le plus facile est de prendre une voiture avec chauffeur. Certains chauffeurs sont également guide et beaucoup sont francophones. Les voitures sont bien équipées et il faut compter 50 euro environs par jour pour ce service. Il faut le réserver d ici par mail.
Pour les hôtels tout dépend du service que tu recherches mais 20 € est un budget normal. Pour le logement chez l habitant, tu descends a10 € la nuit.
La region d Ubud est bien comme point de départ car relativement centrale pour rayonner sur l ile.
Pour les repas, tu peux trouver a 1 € l assiette dans un warung ou plus si tu vas dans un restaurant. Le Mcdo et pizza hut est moins cher que chez nous, quasi la moitié…
2 adresses a te conseiller sur Ubud : Kps keliki et Fair warung bale.
La première est des chambres chez l habitant. Très propre, authentique, la vie dans une famille, le vrai Bali ! 10 € la chambre, pt dej inclus. Ils organisent des excursions avec chauffeur directement de chez eux.
La 2e est un petit resto super sympa tenu par des balinais en ré insertion. Ils font partie de la fondation suisse. +/-6 € par personne pour le repas. Ils ont également quelques chambres pour les touristes.