Préparation voyage au Sri Lanka avec guide

Forum Sri Lanka

Bonjour à tous !

J’ai découvert depuis quelques jours ce forum en préparant nos vacances au Sri Lanka et j’ai lu pas mal de sujets sans néanmoins trouver de réelle réponse aux questions que je me pose.

Nous envisageons un voyage d’environ 10-15 jours au Sri Lanka pour fin octobre 2016. Ayant contacté quelques agences de voyages, les prix pratiqués ont été pour nous prohibitifs. Je sais bien qu’ils doivent faire leur marge, mais tout de même.
Nous pensons donc nous tourner vers un guide que nous contacterions par nous même grâce aux nombreux noms et conseils disponibles sur ce forum.

Ce qui nous intéresse serait un guide qui nous permettrait de construire notre itinéraire sur mesure, de nous arrêter dans de vrai petits “restos” traditionnels et idem pour les hôtels. Pas forcemment ceux qui sont touristiques. Aller à la rencontre des Sri Lankais, nous montre des petits “coins” sympa en route etc…
Pour ceux qui ont fait comme ça, avait vous vu une réelle différence dans le budget?
Quel a été votre budget global et combien étiez-vous?
Les TO nous proposent (sans les vols) des circuits de 10 jours à environ 1200e par personne en demi pension.
Je reste persuadée que l’on peut dépenser moins pour 10 jours au Sri Lanka.
Nous serons trois, avec notre fille de 6 ans.

Merci par avance de vos réponses.
J’aurais sûrement d’autres questions qui me viendront :slight_smile:

Bonjour,
Nous étions 3 couples et avons passé 18 jours au sri lanka donc le coût de notre chauffeur a été divisé en 3. Nous avons payé 850 € pour tout le voyage pour les 3 couples soit 45 € par jour) chauffeur anglophone. en MP

Notre hébergement nous est revenu à 1108 € pour deux nuit + petit déjeuner. Différents types d’hôtels et de guest houses. Je peux vous renseigner en MP.

Nos repas : 837 € pour deux pendant les 18 jours (petits repas sympas dans des petits resto et un peu plus élaboré dans d’autres mais toujours cuisine sri lankaise)

Les visites 344 € . Pareil nous avons fait le maximum de visites.

Je peux vous donner des précisions en MP. Vous avez notre circuit (circuit de 18 jours au Sri lanka)

Bonjour, nous sommes partis 12 jours en février. On a pris une premmière partie en tour opérateur sans le vol pour 6 jours de visite et après un chauffeur local trouvé à partir d’un e mail sur un forum. Attention pour ce qui est des chauffeurs non officiel, ils cherchent à prendre des commissions sur vos activités et réservations. Perso on avait booké les hotels et certaines activités donc a pas eu trop de soucis avec ce chauffeur mais il comptait se faire de l’argent sur notre dos.

Pour ce qui est du vol nous avons pris du quatar airways pour 480 A/R, le visa est à 30 euros sauf pour votre fille c’est gratuit. Pour le chauffeur passez par évaneos ou comptoir de ceylan (le manager parle le français ce qui est un plus) vous n’aurez pas de mauvaise surprise normalement. Après faites des résas en gest house sur booking ou agoda pour pas avoir de mauvaise surprise à l’arrivée. Prenez une puce de téléphone à l’aéroport pour 8 euros et vous aurez internet donc acces à trip advisor et d’autres sites regorgeant d’infos et de bons conseils.

Voili voilou. Pour 10/15 jours comptez un budget de l’ordre de 1200 euros par personne je dirais.
Pour ce qui est de votre période de voyage je ne sais pas si c’est la meilleure en terme de climat. Nos meilleurs repas ont été ceux pris chez les habitants sur les guest house c’est l’ordre de 5 euros par personne et c’est bon en plus.

Sujets suggérés

Services voyage