Bonjour,
L’Australie est une superbe destination notamment avec les enfants.
Effectivement le mois d’Août présente des inconvénients comme le froid mais aussi des avantages vs l’été : moins de touristes, moins de vacanciers locaux, pas de méduses…
Nous sommes allés en Août également et loin d’être déçus, nous avons été ravis à merveille : un pays magnifique et très différent d’une région à l’autre, les Australiens sont d’une amabilité à toute épreuve, serviables, et toujours de bonne humeur, le beau temps, de la bonne gastronomie…
En bref, nous sommes partis 2 semaines.
Sydney : 4j
Location d’un appartement très pratique, car ça permet de faire des achats comme boissons, petit déjeuner, même repas et alléger le budget. L’Australie n’est pas bon marché pour les visites, logements …
Visites : Centre ville, Circular Quay, Bondi Beach, Aquarium de Syney,The Rocks, Blue Mountains (circuit booké auprès de l’office du tourisme), Taronga Zoo (au départ sans conviction mais au final on a adoré avec plein d’animaux : kangourous, koalas, platypus, serpent, girafes devant la skyline de Sydney, une sorte de remake du dessin animé Madagascar, aller et retour en bateau, très sympa, le retour au coucher du soleil avec le Sydney Harbour Bridge), …etc. Une forte influence de l’Asie toute proche quant à la gastronomie, c’est une superbe diversité, des goûts relevés, très bon! Un melting pot de la population : on s’y sent bien.
Melbourne : 4j
Encore une fois location d’un appartement dans Chinatown, très sympa à voir. Location d’une voiture.
Visites : Centre ville très sympa, Philip Island (la colonie de pingouins qui rentre le soir après une journée de pêche très sympa pour les enfants mais aussi pour les parents), le tour de Philip Island vaut le coup et se fait rapidement en voiture, la Great Ocean Road, maginifique avec des nombreux arrêts : la Bell’s Beach (plage du film Point Break), 12 Apostles (quelle panaroma!), …(nous avons fait la Great Ocean Road en une seule journée pas jusqu’au bout bien sûr…c’est un peu lourd comme programme mais que de beaux souvenirs!)
Brisbane : 1j
Une seule journée ici et pourtant Brisbane avait l’air sympa aussi. Nous avons juste flâné dans le centre ville. Belle soirée avec une superbe bar et un très bon dîner. Il y fait plus chaud aussi.
Location d’une voiture le lendemain et départ pour Noosa.
Noosa : 2j
La plage, location d’un appartement pour 2 nuits, avec piscine, et plage à 2 min à pied. On s’y baigne, on en profite.
Whitsundays Islands : 3j
Terminons en beauté, c’est le bon mot. Nous arrivons à l’hôtel, nous devions avoir un bungalow et à la réception, on me dit que nous allons avoir une chambre en étage…au début je ne suis pas du tout content, mais à l’arrivée, en ouvrant la porte de la chambre, j’ai pu voir beaucoup de bleu (une énorme baie vitrée, une vue avec rien devant à part le bleu de l’eau, les îles comme panorama = merci le monsieur de la réception… c’est magnifique. Ensuite, vu la météo un peu capricieuse, nous bookons un tour avec visite de la Whitehaven Beach et snorkeling…le snorkeling il faisait un peu froid et nous sommes sortis de l’eau 10 minutes après. Mais sur Whitehaven Beach, superbe promenade le long de la plage avec de beaux rayons de soleil et de belles images. Bref, beaucoup de plaisir là bas, de bons dîners dans un resto italien avec une serveuse adorable. Magnifique.
Sniff, retour sur Sydney pour une dernière nuit, et bienvenue en France…
Voilà ce n’est pas du tout synthétique et même certaines parties peuvent être détaillées mais c’est juste ce que nous avons fait. Ce n’est ni une obligation ni le modèle parfait mais juste pour vous donner une idée.