tout d’abord, merci par avance à toutes et à tous de votre aide.
Nous préparons actuellement un voyage en juillet 2016 de 3 semaines en Polynésie.
Nous aimons visiter, nous balader et se baigner mais nous ne sommes pas plongeurs.
Après avoir lu et relu de nombreux commentaires, voici nos premières idées :
Les hébergements seront de type pension. Mais nous pensons nous faire plaisir et prendre un bungalow sur pilotis à Bora Bora (où ailleurs).
Nous resterons 3 nuits par destination.
Nous choisirons la 1/2 pension.
Voici donc la première liste des iles que nous souhaiterions visiter :
Est-ce une erreur de ne pas visiter l’Archipel Des TUAMOTU (Rangiroa, Fakarava ou Manihi) car il semble que ce soit totalement différent ?
3 jours par iles aux Marquises, est-ce suffisant ?
Merci pour votre aide.
Marc
chgut2
Bonjour Marc
En 18 jours la Polynésie ne peut pas être totalement visitée, 3 jours sur chaque île mentionnée me semble trop excessif. Vous allez entre votre arrivée et votre départ sur une île passer donc 2,5 jours ou 3 et ou 2 ou 3 nuits. Certes tout est beauté et chaque île et chaque archipel à son propre charme.
Vous n’êtes pas plongeurs, vous aimez la plage, la baignade, les randonnées. Peut-être un peu de snorkeling, palme masque et tuba au moins pour profiter des fonds des lagons ?
Un voyage 21 jours
Moorea pour 3 jours, puis regagner Tahiti.
Les Marquises, 7 jours, Retour vers l’archipel de la sociéte
Pas de rotation au départ des Marquises, aussi bien pour les îles de la société (autre que Tahiti) que pour les Tuamotu. Seule solution donc repassez par Tahiti.
Puis si vous voulez avoir un autre aperçu de la Polynésie côté atoll :
Les Tuamotu, vous n’êtes pas plongeurs, passer 2 jours sur Rangiroa et 2 jours sur Fakarava.
Ensuite retour sur l’archipel de la société au départ de Rangiroa à destination de Bora Bora, 3 jours,
Franchement ne zappez pas Maupiti 3 jours.
Vous êtes déjà à 20 jours.
Que de dilemmes, il est impossible de tout faire en si peu de temps.
Si vous zappez les Tuamotu, il vous reste 4 jours soit pour Huahine ou Raiatea avec une journée en excursion sur Tahaa.
Et enfin une journée sur Tahiti.
Reste à jongler avec les rotations aériennes et votre budget.
A dispo
Christian
bendix3
pas mal!
Il faut savoir que vous etes obligé de repasser sur Tahiti pour aller aux marquises …
En restant si peu de temps, difficile d’inclure Maupiti, minimum 3 nuits par île
Faire Moorea en fin de séjour comme Tahiti.
le jour de votre arrivé ou le lendemain direct sur Huahine raiatea bora puis un atoll rangiroa ou Tikehau, vous n’êtes pas plongeur donc 2-3 nuits suffisent et un seul atoll aussi… (vous resteriez 2 mois je ne dirais pas la même chose…)
retour Tahiti pour repartir sur les Marquises. Si vous faites 2 îles minimum 3 nuits aussi sinon 4. Attention les communications aériennes aux Marquises ont changé, je ne sais pas les possibilités et conditions pour changer d’île, et pour l’année prochaine cela rique de changer en bien ou en mal.
Des marquises retour sur tahiti ou vous pourrez passer une journée à Moorea en y allant en ferry (1/2 h) Beaucoup de choses à voir sur Tahiti.
De Raiatea, vous pouvez aller sur Tahaa, des prestataires y font le tour en bateau avec visite de ferme perliere vanilleraie jardin de corail etc avec repas sur un motu cela prend la journée.
Un passe air tahiti pour les iles sous le vent avec les tuamutu.
Maintenant, vous arrivez en juillet, si avant le 14 juilet il serait aussi interesssant de rester sur Tahiti plus longtemps… car beaucoup de festivités : danses et sports traditionnels (je dis cela…pour vous mettre la pression! lol) tapez heiva tahiti sur youtube pour les danses
Anonyme4
Bonsoir,
merci pour vos remarques.
Je viens de voir une agence près de chez moi afin de faire des devis.
Nous nous parti sur 3 nuits / iles (Nuku HIva, Hiva Oa, Raiatea, Huahine, Bora Bora, Moorea et Tahiti) + 2 nuits à Tikehau.
Pour l’ordre, je vais voir ce que l’on me propose.
Il semblerait que ce soit moins cher d’aller dès le début aux Marquises, de revenir sur Tahiti. A voir.
Le surplus pour les Marquises semble important, est-ce vraiment une destination de rêve ?
Merci.
Bonne soirée.
Marc
chgut5
Bonjour Marc
Oui tout est rêve en Polynésie, bien sûr les Marquises sont un autre panel de la Polynésie.
Oui c’est chère, un ordre d’idée rien qu’en coût aérien pour les deux îles que tu mentionne, 840 € plus les frais d’agence puisque tu sembles être parti pour confier l’organisation de ton séjour à un TO.
Air Tahiti propose des pass aérien pour plusieurs îles de la Société et Tuamotu entre360 et 590 € (avec extension rien que pour les Marquises actuellement 512€). Va jeter un œil sur leur site Les pass multi-îles Air Tahiti - Siteweb officiel - AIR TAHITI. Cela te permettra de voir la différence avec ce que te propose ton agence.
Air Tahiti est une compagnie tout ce qu’il y a de correcte, et il n’y a aucun souci de passer en direct, les échanges de mail pour la moindre interrogation se font aisément, s’il y un changement d’horaires, tu es prévenu.
Bon préparatif
A dispo
Christian
Anonyme6
Bonsoir,
merci pour vos conseils.
Je vais regarder ça tranquilement de plus près.
Après, n’étant pas un grand voyageur, je vais voir ce que je suis capable de préparer.
Bonne soirée.
Marc
chgut7
Bonjour marc
C’est toujours un peu angoissant, lorsque l’on commence à préparer un voyage, on ne sait pas trop ou on va mettre les pieds.
Mais je peux te certifier que pour la Polynésie, tu peux te passer aisément d’un TO. C’est aussi simple que si tu organisais des vacances pour la France via internet.
Après il faut franchir le pas, et le gain financier est considérable.
A dispo
Christian
Anonyme8
Bonjour,
je vais faire une première étude par inernet, et suivant les résultats, je verrai ce que je fait.
Dès que j’aurai un peu avancé, je vous ferai part de mes avancées.
Merci.
Bonne journée.
Marc
erick301329
Bonjour,
Avez-vous une idéee du budget nécessaire hors A/R fRANCE, pour un tel circuit:
Budget hotel,
Budget repas,
Budget déplacement,
Au retour est-ce facile, sympa de faire un stop à Las Vegas?
Cdlt
chgut10
Bonjour Erick
Après son étude de prix, Marc pourra donner peut-être plus d’infos précises, mais en attendant, vous pouvez vous référez au post que j’ai écrit plus haut
Déplacements inter îles par avion sauf pour Moorea pour le circuit mentionné sur le post de référence (3 nuits / iles (Nuku HIva, Hiva Oa, Raiatea, Huahine, Bora Bora, Moorea et Tahiti) + 2 nuits à Tikehau). Environ 1280 €.
Moorea en ferry ,25€ A/R.
Les transferts des aéroports vers les lieux d’hébergements A/R, s’ils ne sont pas inclus dans le prix de la chambre, mais généralement c’est toujours en plus 300 €.
Pour l’hébergement sur une base bungalows jardin pour 2 pers avec 3 nuits en bungalows pilotis, 2000€. Bien sûr à approfondir. C’est une base estimative.
Budget nourriture 800 €, difficile de faire un estimatif tout dépend des activités que vous allez faire dans la journée, resto, snack ou sandwich le midi, prévu ou pas dans votre forfait hébergement.
Après d’autres frais peuvent se greffer, location de véhicule, excursions diverses avec TO, plongées……
Voilà en gros votre budget, pour répondre à la dernière question, il est bien sur possible de faire un stop aux Etats Unis, lors de l’achat de vos billets internationaux, faire une réservation multi vols en lieu et place d’un aller-retour.
Christian
Anonyme11
Bonjour,
alors, voici une première estimation pour le voyage en 1/2 pension + pensions ou hotel (pilotis à Bora Bora) + transferts.
On est, avec agence, entre 19000€ et 22000€ pour 3 personnes en juillet at départ de Toulouse.
Je vais essayé ce week end de voir en se réservant soit même.
Je vois aussi étudier de plus près, le surplus que représente les Marquises.
Marc
Anonyme12
Bonjour,
après de nombreuses recherches, voici le programme qui pourrais être le notre :
Après première étude, mais il faudrait faire les demandes directements pour afiner, je suis à moins de 1500 € d’écard entre agence et preparation solo.
Le surplus marquises serait d’environ 3000 € mais en réduisant le voyage de 6 jours.
En restant 1 jour de plus sur les autres destinations (soit au final, la même durée du séjour), je tombe à moins de 1000€ de surplus.