Préparation voyage New York fin décembre

Forum New York

J arrivée 18h newark airport Taxi hôtel Novotel Manhattan repas? main square de nuit
V Visite île statue liberté (temps de visite ?) déjeuner china town ? visite du MET (temps de visite et salles à ne pas rater)
S MONA (temps de visite et salles à ne pas rater?) déjeuner shopping (pour les deux conseils en fonction du quartier) top of the top
D Foot américain de 11am à 15pm shopping sur Manhattan ESB de nuit
L Museum history nat (temps de visite et salles à ne pas rater) déjeuner shopping (pour les deux conseils en fonction du quartier)
M matin libre (que faire pas loin de l’hôtel) et départ 18h à qu’elle heure partir?
J retour at home ou j’espère que le chat n’aura pas trop grossi avec mes parents :wink:
Il me reste à caser mama mia (fin AM ou soirée) et central parc mais du fait de la présence des musées cela se fera au fur et à mesure.

Que puis-je ajouter sachant que mon fils est fou de musique NYHC et de guitares (autre que le hard rock café qui est prévu pour sa collection de tshirts)et que nous devons rapporter pas mal de fringues street pour la famille?
Nous envisageons aussi si le temps imparti le permet d’aller à un festival au Santos Party House 96 Lafayette avec mon grand 17 ans, savez vous comment gérer le retour de ce lieu vers l’hôtel vu la chaleur intérieure, les horaires tardifs de sortie (sécurité)
Nous voyagerons en métro et en taxi pour l’aller retour et le city pass à 6 attractions pour les visites
Que nous proposez-vous d’ajouter ou de déplacer?

Désolé de toutes ces demandes mais j’ai besoin d’aide vu la masse d’infos qui circulent
Bonnes fêtes et bons voyages aux membres du forum
jofdusud

Le soir de votre arrivée, puisque vous mentionnez le Novotel, je suppose que la sortie qui suit concerne Times square, parce que Main Square, je ne connais pas…
Comme vous aurez accumulé pas mal de fatigue et que le décalage horaire se fera sentir, ne prévoyez pas un restaurant trop “pointu” : vous ne l’apprécieriez pas.
Une idée pour plonger dans l’ambiance de Broadway serait de vous rendre chez Ellen’s Stardust.

Pour la statue de la Liberté comptez 2 h avec la traversée.
Déjeuner Chinatown : pourquoi pas!

Le temps de visite au MET va se limiter à son heure de fermeture : 21 h le vendredi et le samedi.
Le choix des salles vous revient. A chacun ses centres d’intérêt, toutefois, le musée propose des itinéraires selon le temps dont on dispose et les envies.

Le MOMA peut raisonnablement se faire en 3 h.
Etant dans votre secteur de résidence, inutile de prendre le métro : poursuivez sur les spots de la 42nd sans négliger Bryant Park qui aura conservé ses ambiances de Noël.
Je vous encourage à monter au TOR pour le sunset si le ciel est dégagé.
Couvrez-vous bien : ça peut être redoutable en haut si le vent souffle un peu.

l’AMNH peut se faire en 3 h aussi.

Vous posez la question de que faire en une matinée à proximité de votre hôtel.
Je dirais rien parce que vous aurez passé l’essentiel de votre séjour dans ce quartier.
Songez plutôt à vous en éloigner tant de secteurs manquant à votre découverte de Manhattan.
Songez aux Villages, Four Squares, Chelsea et sa Highline, etc…

Qu’est-ce que la musique NYHC

Attention à l’âge de votre fils pour le Santos Party House.
Certaines soirées sont interdites à son âge.

Aucun souci de sécurité pour vos virées nocturnes. Vous pourrez rentrer en métro sans rien craindre de plus qu’en journée.

Une remarque d’ensemble mais qui peut être stratégique en hiver.
Vous avez saturé votre séjour avec des visites de musées et une utilisation un peu forcenée du Citypass pour le rentabiliser.
C’est à mon avis une erreur avec une réserve mise ci(dessus.
Vous passez à côté de l’essentiel de NY qui ne se perçoit qu’en marchant, c’est à dire à l’extérieur le plus souvent.

Revenez-y aux beaux jours.

Bonjour,

Pour rebondir sur ce que Souris-Grise vient de vous indiquer, je vous conseille effectivement la High Line:cette ancienne voie ferrée transformée en promenade est très agréable pour peu que le soleil soit de la partie.
Vous aurez ainsi une autre vision de New-York.

De plus, après sa traversée si vous la faite du nord au sud, vous pourrez facilement enchainer avec le Chelsea Market et par exemple Greenwich Village.

Régalez-vous!

Amicalement.

Nag.

Bonjour,

Vous aurez grignoté dans les avions, vous serez fatigués…je vous suggère d’aller manger au Cosi juste au pied du Novotel de Times Square. IL propose des pizzas, des délicieuses salades, des bols de soupes…et les prix sont abordables. Ca a été notre canitne du soir pendant une semaine en avril dernier et ça le sera probablement lors de notre prochain voyage.
Ils ont un site internet : http://www.getcosi.com/menu.html.

Bon séjour

merci à vous pour ces informations et les restaurants le premier jour.
Effectivement on a surchargé en musées, pensez-vous que le met soit indispensable? J’ai un enfant de 11 ans et un autre de 17, on a fait le Louvre avec ma femme, le premier n’est pas allé en Egypte et j’aimerai voir des collection amérindiennes plus des collections Egyptiennes pour lui puisque ce n’est pas demain la veille qu’il pourra y aller :frowning:
La musique NYHC c’est New York Hard Core, un style musical en vogue à NY en 1980 et qui n’a jamais réellement disparu le groupe phare est agnostic front (vu ce dimanche à toulouse) , musique violente mais prohibant la drogue et l’alcool chez les jeunes d’où l’emblème de la croix qui n’est pas politique mais représente la croix faite aux mineurs à l’entrée des concerts de hard core afin qu’ils ne boivent pas d’alcool.
Très bonne fin de journée.
JOF

Personnellement, si vous deviez sacrifier un musée, au regard de l’âge de vos enfants, ce n’est pas le MET que je supprimerais mais le MOMA.
Si vous ne visez que ces deux collections du musée, vous pourriez en sortir au bout de 2 à 3 h, grand max.

Merci pour les éclairages musicaux.

Petit message à souris grisePermettez moi de’etre épatée par vos messages! Très précis, hyper précieux, et d’une patience d’ange, je vois combien vous répétez les mêmes infos d’un interlocuteur à l’autre.
Merci infiniment pour votre disponibilité, c’est vraiment très agréable!

Aider à la préparation du voyage de découvreurs de NY est un plaisir.
Ce ne sont plus des pistes sur lesquelles je m’aventure mais c’est aussi une façon d’y retourner.
Malheureusement, je ne peux pas être demanderesse, à mon tour, de conseils, parce que ce que je relève, pour mon compte, est encore inconnu des touristes.
Alors, je donne sans espoir de retour si ce n’est un remerciement comme le vôtre.

Bonjour et merci à tous ceux qui nous ont aidés pour notre voyage et spécial à souris grise!

En premier un temps superbe, jusqu’à 21°c on a vraiment eu chaud et juste quelques flocons le 24 décembre à 20h
Le Novotel de time square est idéalement placé avec une terrasse avec vue directe, pour info les enfants jusqu’à 16 ans sont gratuits alors ne cherchez pas ailleurs!

Métro hyper facile une fois aidé pour les cartes bleues (1 à la fois et jamais deux fois au même automate)

Foot américain : Jets voir post!

Pass new York 6 attractions tres bien pour éviter les files d’attente (faire les top le matin avant 10h ou le soir) on n’a pas pu faire MET et MOMA par contre le muséum d’histoire naturelle est superbe.

burgers : 1st : five guys :vraiment bons et super frites 2nd: Burger Joint at Le Parker Meridien, il faut oser y rentrer pour le trouver et là l’ambiance est géniale et le burger est très artisanal et fameux

Chinatown : passez votre chemin ou négociez

Américains et langue : aucun problème très gentils et sauf certains accents on se débrouille avec quelques mots.

Achats : century 21 à fuir sauf admiration pour une marque et ses vieilleries
Chelsea village à faire pour le décor par contre éviter le 24 décembre car tout ferme tot et le 25 car tout est fermé!

Déception : TKTS Times Square qui m’a fait louper mama mia, il n’y avait pas de places et dont il ne restait lus que celles debout ou hors de prix donc ne pas hésiter à aller direct au théatre le jour de l’arrivée ou mieux prendre les places de France si vous souhaitez voir un spectacle particulier sinon au hasard c’est bon!

Festival new York hard core au santos party house : public hyper tonique et vraiment génial on était encore les seuls pas tatoué au rouleau avec mon fils, toute la scène NYHC était là! Pour info la boite attenante est hyper branchée et c’est un festival de minettes qui se font prendre en photo avec ceux qui en sortent!

Mode : pas mal de hipster cette tendance n’est plus réservée comme depuis quelques années au milieu custom, super magasin rue Elizabeth Street pas loin de schott. Tee shirts : yellow red bastard à faire pour ramener des souvenirs.
Petit dej : le dunkin donuts du métro 50st ligne 1 a été notre cantine du matin, vraiment bon et bien situé pour partir tôt.

Vol : toulouse Lisbonne Annulé par la TAP résultat 1 jour de décalé (merci à ma femme de ne pas être passée par internet pour décaler aussi sans frais la nuit du Novotel) cause incidents techniques et en y réfléchissant surement un avion non rempli!
Lisbonne est superbe à noël, à faire

Taxi 90€ aéroport new York, attention les coffres sont petits du fait de la propulsion et pire si vous prenez un hybride :wink: Choisissez bien!

Douane : super bien passé, pas d’attente et personnes cool.

Ville: très simple à comprendre et à s’y déplacer en métro sauf sens de l’orientation inversé pour moi, propre une rue sur deux enfin sans poubelles, peu de déco extérieures à noël sauf parcs et lieux habituels, par contre empire state magnifique!

J’y retournerai mais pas à noël causes possibilités d’intempéries

Voilà pour moi
très bonne année
jof du sud

Sujets suggérés

Services voyage