Je suis nouvelle sur ce site, j’aimerais avoir des informations sur un voyage dans l’ouest américain s’il vous plaît
Mon mari et moi souhaitons en priorité voir San Francisco, visiter la ville et Alcatraz, puis Santa Barbara, la ville et son zoo, puis Los Angeles, Hollywood boulevard, Venice Beach, Santa Monica, Beverly Hills, Disneyland, puis Las Vegas, puis le Grand Canyon, puis Death Vallay, Arches et Zion.
Combien de temps faut il pour visiter tout cela ? Nous voulons voyager seuls, pas en voyage organisé. Est ce qu’il y a d’autres lieux à ne pas rater ? Est ce que vous reservez un hôtel dans chaque ville ? Mon mari est militaire, et il se voit bien avec une tente sur le dos et louer une voiture, aller à l’hôtel une fois sur trois pour réduire les coûts, est ce possible ? L’avez vous fait ?
Quel sens de voyage faut il prendre ?
Peut on louer une vouture à San Francisco et la laisser à Las Vegas, ou autre ? Si oui, quels sont les frais supplémentaires ?
Combien avez vous dépensé au total pour un tel voyage ? Avez vous des adresses internet ou bouquins à me conseiller ?
Je remercie d’avance les personnes qui pourront me répodre.
mayannick2
Voici quelques réponses sur ce projet qui doit être un peu affiné. Tu obtiendras facilement de l’aide si tu construit un embryon d’itinéraire
“Combien de temps faut il
pour visiter tout cela”
En principe on prend le problème dans l’autre sens: je dispose de x jours, qu’est ce que je peux voir en ce temps imparti ?
" Est ce qu’il y a d’autres lieux à ne pas rater ? " oui des dizaines! c’est pour çà qu’il faut savoir le temps que tu as
“Est ce que
vous reservez un hôtel dans chaque ville ? Mon mari est militaire, et il
se voit bien avec une tente sur le dos et louer une voiture, aller à
l’hôtel une fois sur trois pour réduire les coûts, est ce possible ?”
"
Sur ce forum regarde la rubrique hébergement, tu verras qu’il y a de tout, bien sur on peu camper, bien sur on peut aller dans de motels.
“Quel sens de voyage faut il prendre ?” là je ne comprends pas le sens de cette question
“Peut on louer une vouture à San Francisco et la laisser à Las Vegas, ou autre ? Si oui, quels sont les frais supplémentaires ?” non pas de frais d’abandon
"Combien avez vous dépensé au total pour un tel voyage ?"tout dépend du mode de logement, du mode choisi pour se nourrir et du nb de jours “Avez vous des adresses internet ou bouquins à me conseiller ?”
Puisqu’on est sur le site du rotard achète le guide du routard des grands parcs pour commencer et puis consulte un peu ce forum, tu verras que plusieurs routarnautes ont des blogs qui sont des mines d’infos
Anonyme3
Merci pour ces précieuses informations !
Quand je parle du ‘‘sens du voyage’’, je me demandais s’il fallait mieux arriver à SF et repartir de LV ou LA ? Ou arriver à LA et partir de SF ? Le sens de la visite en fait.
Je vais déterminer le nombre de jours et voir les attractions que je peux faire dans ce timing. Je pense que cela pourrait être deux semaines…
Je vais tout calculer.
Est ce que les Motels sont propres ? Est ce que c’est quand même correct ?
MERCI ENCORE.
katze4
Bonsoir,
Quitte à choisir , arrivez à San Francisco longez le pacifique par la route 1 avant de rejoindre Los Angeles (vous serez alors du ’ bon ’ coté de la route pour vous arrêtez et admirer le paysage et prendre des photos…) et partez ensuite à la découverte des parcs de l’Utah et de l’Arizona.
Repartez alors de Las Vegas .
La durée ? tout dépend de ce que vous comptez faire (randonnées, shoppings, parcs d’attractions, visite des villes,…).
2 semaines seront insuffisantes pour faire tout ce que vous avez cité…
Regardez les nombreux exemples disponibles sur le forum et sur les sites et blogs mentionnés…
Bonne préparation.
Cordialement,
thierrymanu
http://katze.kazeo.com/
mon blog pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du blog sur ce lien.
Anonyme5
Merci d’avoir communiqué les 2 liens, les sites sont supers. Belles photographies sur Facebook, et plein d’informations pratiques sur le blog, merci.
Oui 15 jours c’est court finalement, et j’ai calculé les nombres de kilometres dans le desert pour voir les différents parcs c’est impressionnant ! Je me demande si je vais pas annuler la visite de certains parcs. Puis, je me dis que passer près de 6 jours ou plus dans le désert, cela doit être épuisant non ?