Vous allez me trouver un peu stupide, mais tant pis, je me lance.
Je souhaiterais partir au Quebec l’an prochain au mois de septembre.
Je m’y prends tôt, mais n’ayant aucune idée de comment préparer mon itinéraire, je compte sur vos idées à tous.
Je souhaiterais aller de Montréal au lac Saint Laurent, en passant par Tadoussac, Saguenay, Charlevoix, la Mauricie.
Bref vous m’aurez compris, je suis complètement perdue.
Pouriez-vous mettre un peu d’ordre dans ces villes, et me dire combien de jours il faut compter pour faire cet itinéraire, et combien de kilomètre il représente.
Pour l’instant j’hésite entre camping car et voiture+hotel, qu’en pensez-vous ??
Merci à tous.
Anonyme2
Bonjour,
J’imagine que vous voulez parler du fleuve St-Laurent.
Pour commencer, communiquez avec bonjourquebec.com
on vous enverra de la documentation gratuite.
C’est un itinéraire tellement pas compliqué que vous avez choisi, très facile.
Vous verrez quand vous aurez reçu une carte… cela se fait très bien en voiture et vous pouvez loger dans des gìte (B & B) préférables à des hôtels. Vous aurez
l’occasion de cotôyer les gens et ils sont très accueillants et chaleureux.
Quand vous aurez reçu toute la documentation, revenez-nous et on vous aidera si vous avez besoin.
Bonne journée!
patdanmat3
Bonjour
Pour vous aider dans votre recherche, je vous propose d’aller voir le Blog avec Clip-Vidéo où je raconte 2 circuit au Canada.
L’adresse se trouve dans mon “passeport routard”.
A votre écoute si vous désirez d’autres infos
Patrick
Anonyme4
Salut,
Quand tu dis “lac saint laurent”, je ne sais pas si tu parle de voir le fleuve saint laurent ou alors tu parle d’aller voir le Lac Saint Jean ?
Pour ton parcours, nous somme partie 12 jours au Québec début septembre 2011 et nous avons fait les mêmes lieux que tu indique, pour te donner une idée voici notre itinéraire :
J1 Arrivée à Montréal vers 18h par vol direct de Marseille
J2 Montréal
J3 Montréal
J4 Montréal > Parc de la Mauricie
J5 Parc de la Mauricie > Lac St Jean
J6 Lac St Jean
J7 Lac St Jean > Tadoussac
J8 Tadoussac
J9 Tadoussac > Baie St Paul
J10 Baie St Paul > Québec
J11 Québec
J12 Québec (vol à 22h20)
Au final le parcours a été super, je ne sais pas si tu dispose de plus de jour que nous mais personnellement j’aurai bien ajouté au moins 2 jours (1 en Mauricie et 1 à Baie St Paul) histoire de bien profiter des lieux.
Voila si tu a d’autres question n’hésite pas.
Anonyme5
Bonsoir ,
Une idée de séjour :
Montréal , Granby et son zoo , Sherbrooke et la cité universitaire , Québec , lle parc national de la Jacques Cartier, tadoussac et retour à Montréal .
bien prendre en compte que les distances sont énormes là-bas ET que les quebecois roulent moins vite en moyenne autrement dit on a vite fait 1/ de passer son temps sur la route 2/ de faire exploser son budget en carburant 3/ de fatiguer et de ne pas profiter du séjour si “on voit trop gros”. Il ne faut pas raisonner comme en France. J’ai vu de nombreux francais vouloir tout “faire” d’Ottawa à Tadoussac en passant par New York (sic) ils n’ont rien vu !
c’est le temps qui définira votre circuit ; faire l’inverse c’est raté son voyage :o)
Perso j’ai choisi un theme de voyage - la nature - et je m’y suis cantonné dans un secteur définit.
j’ai fait deux stops à MOntreal et Quebec de 2 jours j’ai choisi qq lieux à visiter en faisant volontairement l’impasse sur d’autres. de meme que je ne suis pas aller en Gaspésie comme prévu car il y a des contraintes horaires ou financieres avec les bacs qu’on ne soupçonne pas : 60 CAD pour une traversée soit le double si vous revenez sur la meme rive du St Laurent, est-ce que ça vaut le coup s’il vous reste deux jours ??
Tout dépend de ce que vous voulez faire et de votre temps.