Bonjour,
Nous préparons notre périple de 14 jours en Sicile et avons besoin de quelques conseils.
Nous avons prévu de faire à peu près l’itinéraire ci-dessous. Pensez-vous que c’est jouable? Avez vous des conseils pour l’hébergement (pas trop cher si possible) ou sur les endroits qu’on aurait oublié?
En vous remerciant par avance,
Du samedi 21 septembre au samedi 5 octobre
Samedi 21 :
Récupération de la voiture (19h00)
Nuit à Trapani
Dimanche 22 :
San vito le capo
Erice
Nuit à Trapani
Lundi 23 : direction Agrigento
La route des sels
Marsala (pour le vin)
Sélinunto
Nuit à Agrigento
Mardi 24 :
La scala dei Turchi
La vallée des temples
Nuit à Agrigento
Mercredi 25 : Direction Syracuse
Journée dans la région de l’Enna
Nuit à Syracuse
Jeudi 26 :
Réserve naturelle à vélo
Plage
Nuit à Syracuse
Vendredi 27 :
Syracuse
Ortigie
Nuit Nicolisi
Samedi 28 :
Ascension de l’Etna
Nuit à Nicolisi
Dimanche 29 : Direction Milazzo
Journée à Taormine
Nuit à Milazzo
Lundi 30 :
Milazzo
Départ pour les îles éoliennes
Nuit à Lipari
Mardi 1 :
Vulcano
Nuit à Lipari
Mercredi 2 :
Stromboli
Nuit à Lipari
Jeudi 3 :
Retour des îles éoliennes
Direction Palerme
Nuit à Palerme
Vendredi 4 :
Palerme
Nuit à Palerme
Samedi 5 : direction aéroport de Trapani
Monréale ou plage
Départ 20h00
tokala2
Bonjour,
Je ne peux vous répondre que pour jeudi 26 au dimanche 29 (ne connaissant que l’est de la Sicile).
Je vous conseille de passer une fin d’après midi à Noto, dans la région de Syracuse. La ville est très sympa, magnifique avec la lumière de fin de journée.
A Nicolisi je vous conseille le B&B Etna House, très bon accueil, super p’tit dej, chambres confortables, hamac pour se reposer après la journée à l’Etna ^^
Je ne sais pas si Millazzo est loin de Taormine, mais si vous le pouvez passez la soirée à Taormina, c’est le soir que la ville s’anime.
Anonyme3
Merci Tokala pour votre réponse.
J’ai justement réservé les deux nuits à Nicolosi au B&B Etna House
Je vais voir dans ce cas pour passer la nuit à Taormine plutôt qu’à Milazzo (avez vous une adresse de B&B?) et je vais essayer de prévoir une après-midi à Noto dans notre programme.
Encore merci pour vos conseils, bonne journée!
tokala4
Non, je n’ai pas d’autres hebergement à vous conseiller, j’ai tout visité à partir de Nicolosi.
En tous cas, si j’ai fait la route Tormina-Nicolosi après avoir diné à Taormina, je pense que vous pouvez aller à Millazzo dans la foulée…Regardez la distance sur google map…
Pour Noto, si vous arrivez vers 16-17 heures, ça vous permettra de voir la ville et de diner la